Passeport: erreur impardonnable de ma part!

C'est malin, moi qui ai rédigé tout le récapitulatif des formalités... :nothappy:

Moi qui passe mon temps à répéter aux autres les formalités d'entrée au Brésil, j'ai mal lu mon passeport qui n'aura que cinq mois et une semaine de validité à la date de mon arrivée le 25 août, au lieu des six requis.

Le consulat ne répond ni au téléphone ni aux mails...
Pas de possibilité d'obtenir un passeport avant mon départ (minimum deux mois)

Pensez vous que je risque le refoulement? je ne reste de toute manière que six semaines...

salut

tel à la compagnie, c'est elle qui décidera si elle te laisse passer ou non.

bonne ch...

Dommage, mais cŽest pas de tout une bonne idée de venir avec un passeport quŽexpire pendant votre séjour ici. Je pense quŽil vaut mieux payer le taxe pour la compagnie dŽavion pour déplacer la date que venir dans ce conditions... Il faut tenir en compte que la règle de reciprocité ne vous sera pas favorable.

Benj, excuses moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire, sans être méchant :), 10 pages sur les formalités et bing tu te fais avoir :) très fort.

sacré benj77!!  c'est le cordonnier le plus mal chaussé, hein!!

bon, compte tenu du nombre d'entrées et sorties sur votre passeport soit dans le terminal et sans soucis, je ne crois pas qu'ils vous fassent un caca nerveux là dessus! mais vous avez raison, ça craint juste au cas où.

Comment se fait il que vous n'ayez pas de visa résident RNE ? Vous y allez en touriste à chaque fois?   Cela vous faciliterait vachement la tâche! passeport sans les 6 mois ne ferait pas de différence. au pire vous pouvez justifier de vos A/R sans encombres. Faites vous faire un passeport express (pour le justif je vous fais confiance).

Sinon tentez le coup quand même avec un plan B.

http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml

bonne chance!

Benj, excuses moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire, sans être méchant, 10 pages sur les formalités et bing tu te fais avoir très fort.


Crois-moi, hier je ne riais pas du tout mais ce matin, je me suis trouvé si con que je l'ai fait (jaune)

salut

tel à la compagnie, c'est elle qui décidera si elle te laisse passer ou non.


La TAP non plus ne veut pas s'avancer au téléphone: appelez le consulat. Je les comprends: ils refusent directement de m'embarquer, ils mécontentent un client. Ils m'embarquent à tort: ils risquent de devoir gérer et mon refoulement, et l'amende que leur infligerait la police fédérale.

Dommage, mais cŽest pas de tout une bonne idée de venir avec un passeport quŽexpire pendant votre séjour ici.


Le passeport n'expire pas pendant le séjour. Là je ne me poserais même pas la question. Simplement, il est dit que le jour de l'entrée, il doit avoir deux pages vierges pour les cachets (ça c'est facile) et six mois de durée de validité le jour de l'entrée (quelle que soit la durée du séjour)

Comment se fait il que vous n'ayez pas de visa résident RNE ? Vous y allez en touriste à chaque fois?  Cela vous faciliterait vachement la tâche! passeport sans les 6 mois ne ferait pas de différence. au pire vous pouvez justifier de vos A/R sans encombres. Faites vous faire un passeport express (pour le justif je vous fais confiance).


Mon RNE a expiré faute de renouvellement (compliqué de le justifier) et comme je ne fais que des séjours de six semaines à deux mois et demi, je ne vois pas trop l'intérêt d'en refaire un - surtout que ça devient aussi très compliqué. Entrer en touriste est très simple, au final.
Et pour le reste, j'ai beau être con de ce côté, je le sais :( je ne produis par principe jamais de faux, et mon cas n'entre pas dans ceux prévus pour la délivrance en urgence des passeports. Donc le motif de négligence de ma part que j'invoquerais ne tiendra pas.

En outre, selon mes informations, la préfecture de Seine et Marne les délivre réellement au compte gouttes (et mon maire a de bonnes raisons de ne pas me faciliter la vie au moment de la prise de dossier :) )

Bon, eh bien je vais décaler mon voyage. Après tout, il y aura un avantage: je peux soit accumuler plus d'argent donc rester plus longtemps et ce seront des mois d'hiver passés au chaud, soit m'offrir un séjour au Portugal en attendant. Positivons! :rolleyes:

Réponse du consulat faite à une relation, il y a peu:

Il n'y a aucune raison pour que vous bénéficiez d'une dérogation à l'application de la loi.
Nous vous suggérons donc de faire renouveler votre passeport ou de décaler, ou d'annuler votre voyage.


Les jeux sont faits, rien ne va plus. :|


@ Allspice: j'ai un délai beaucoup plus rapproché à Paris. Merci de m'avoir filé le tuyau. Mon voyage sera retardé, certes, mais de seulement quinze jours.