Courrier Brésil France

Il est parfois nécessaire de faire parvenir des documents à des administrations françaises ou plus généralement, européennes.
C'est le cas du document "preuve de vie" que les caisses de retraite exigent tous les ans.
Jusqu'à présent j'utilise la modalité d'envoi en recommandé de Correios mais ça coûte plus de 110 R$.
Il est stipulé que par ce moyen ça met de 7 à 11 jours mais ça ne s'est JAMAIS vérifié pour moi. Autant vers la France que l'Espagne, il faut compter au moins 3 semaines.
Il existe la modalité "prioritaire" qui ne coûte que 4,50R$ mais dont j'ignore la fiabilité.
Qui a une expérience dans ce genre d'envois?
À noter que je me suis informé pour DHL ou UPS mais ça chiffre à plus de 250R$ pour l'envoi d'une simple enveloppe.

Courrier suivi, c'est très bien et cela prend 2 semaines.

Moyenne des colis Br => Fr en économie 3 semaines.

Moyenne des lettres suivis Br=>FR 2 semaines

Moyenne du canard enchainée Fr=Br entre 10 jours et 2 mois.

Après en connaissant bien la poste brésilienne, si votre lettre est mis dans le mauvais sac, cela navigue dans le pays avant de revenir.

Après si vous habitez curitiba c'est étonnant.

Bonjour,
En réponse à Galaik,
Je n'ai utilisé qu'une seule fois la modalité d'envoi en recommandé dos Correios, parce qu'il s'agissait d'un document très important à envoyer en urgence de Fortaleza/Ceará, avec conditions de traçabilité. Mais ça coûte un bras pour un délai qui demeure un peu aléatoire: les dix jours annoncés ce sont avérés 15 en fait. Heureusement j'avais prévu une certaine marge.

Autrement, j'ai souvent utilisé la modalité "prioritaire" dos Correios. Ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher et c'est tout aussi efficace si l'on n'est pas trop dans l'urgence. Mes correspondants m'ont assuré avoir reçu les plis ainsi envoyés en moins de 3 semaines. Donc, il n'y a pas photos et ça me semble fiable pour des documents qui n'engagent pas votre vie, le succès d'une entreprise ou d'un héritage, ou le versement de votre retraite  ;)

Merci, apparemment le courrier en prioritaire est sûr lorsqu'on n'est pas trop pressé.
C'est ce que je voulais savoir.

Le courrier avec traçabilité au correios est fiable et moitié moins cher que DHL.

Le pli chez DHL le moins cher commence a 220 rs chez DHL SP.

Pour la traçabilité je ne suis pas si confiant. Un envoi d'Europe n'est plus traçable lorsqu'il arrive au Brésil  comme je m'en suis rendu compte pour une carte bancaire envoyée par ma banque en Espagne.
Dans l'autre sens, je crains qu'il en soit de même. On sait que l'envoi est arrivé dans le pays de destination et c'est tout.
Je voulais savoir si un courrier en prioritaire arrivait à destination de façon fiable. Il semble que ce soit le cas selon Nando, ce qui dispense du recours au courrier en recommandé bien plus cher.

Je parlais traçabilité sens brésil-monde.
Mais dans le sens monde-brésil, je n'ai jamais eu de probleme.
J'ai reçu toutes mes cartes etrangères en tant et en heure.

Bonjour,
Ce petit post pour confirmer ce que j'évoquais plus haut. En effet, je viens de me faire envoyer une carte bancaire du Brésil aux USA (Arizona) en utilisant la modalité "prioritaire" dos Correios (coût: une petite dizaine de reais). Elle est bien arrivée à destination hier, dans un délai de 3 semaines jour pour jour. Il y a plus rapide, mais c'est (beaucoup, beaucoup) plus cher!   :)

Galaik a écrit:

Pour la traçabilité je ne suis pas si confiant. Un envoi d'Europe n'est plus traçable lorsqu'il arrive au Brésil  comme je m'en suis rendu compte pour une carte bancaire envoyée par ma banque en Espagne.
Dans l'autre sens, je crains qu'il en soit de même. On sait que l'envoi est arrivé dans le pays de destination et c'est tout.
Je voulais savoir si un courrier en prioritaire arrivait à destination de façon fiable. Il semble que ce soit le cas selon Nando, ce qui dispense du recours au courrier en recommandé bien plus cher.


Il faut juste rentrer le numéro dans le site de la poste brésilienne.

Mais il faut dire que le pays ne brille pas par sa rapidité.

J'ai déjà eu un sedex qui a mis 3 jours pour aller dans une ville de Minas.


Envoi France - Californie 10 jours.
Envoi France Brésil de 15 jours à 1 mois. Parfois j'ai même eu 3 mois en suivi.

Je me demande si les colis et lettres ne transit pas par Miami. Car les Chronopost passent par Miami.

Je fais actuellement le traçage de mon numéro pour l'envoi d'une enveloppe en recommandé le 4 (110,50 R$).
Dernière info par Correios:
"Objeto encaminhado
06/12/2017 09:21 FRANCA "
Sur le link du traçage international Global Track Trace donné para Correios
Status "On Route".
Pour le moment, cela semble bien confirmer le manque d'infos précises hors Brésil.

Ici, ce n'est pas un problème de traçage de la correios brésilienne. Si il est marqué objet en route c'est qu'il est entre Roissy Pole export et Curitiba.

Quand la poste Brésilienne va le recevoir, vous allez avoir une notification.

Pour une fois qu'un système fonctionne au Brésil.

Par contre quand tu fais un envoi Brésil France, quand le code arrive en france impossible de le suivre sur global track.

Actuellement au Brésil, il faut être patient, même très patient.

Après j'ai bien vérifié quand j'envoi des colis à ma mère la poste brésilienne perd sa trace en France ainsi que Global, car les système de la poste française ne sont pas compatible, donc il faut mettre le numéro sur le site Fr

10/12/2017
10:37
BELO HORIZONTE / MG
Objeto encaminhado
de Unidade de Tratamento em BELO HORIZONTE / MG    para Unidade de Distribuição    em BELO HORIZONTE / MG
28/11/2017
15:11
SAO PAULO / SP
Objeto encaminhado
de Unidade de Tratamento em SAO PAULO / SP    para Unidade de Tratamento    em BELO HORIZONTE / MG
27/11/2017
10:12
GUARULHOS / SP
Objeto encaminhado
de Agência dos Correios em GUARULHOS / SP    para Unidade de Tratamento    em SAO PAULO / SP
24/11/2017
15:43
GUARULHOS / SP    Objeto postado após o horário limite da agência
Objeto sujeito a encaminhamento no próximo dia útil

Il s'agit d'un envoi du Brésil vers la France.

Bien c'est simple si l'objet est en route, c'est qu'il attend son vol.
Avec l'époque de Noël, il peut attendre longtemps.

En effet, je viens de refaire mon suivi et l'objet est arrivé à destination à Toulouse.
Le suivi peut se faire sur le site de Correios ou Global Track.
Envoyé le 4 de Curitiba, entré en France le 12 et arrivé le 15 à son destinataire. C'est dans les délais promis par Correios de 7 à 11 jours en recommandé.

J'apporte quelques précisions après 2 envois en avril-mai. Sous la modalité "prioritario" vers la France ou 'Espagne , le coût est de 7,35 R$. Si l'on désire faire un suivi on doit le demander avec supplément de 9 R$. Le suivi marche bien jusqu'à destination finale en utilisant l'option Globaltrack international après la sortie du Brésil sur le site de rastreamento de Correios
http://www2.correios.com.br/sistemas/ra … efault.cfm
Une lettre partie le 27 avril de Curitiba est arrivé le 5 mai à La Coruña en Espagne soit 8 jours après. Correios parle de 7 à 11 jours de délai normal vers la CE.