Ecole elementaire Roland Lucile (=wacapou) à Kourou

bonjour a tous

ma fille ira dans cette ecole a la rentree
enfin, normalement ! le dossier est en mairie depuis le mois de mai, toujours pas de confirmation qu'elle y est inscrite, mais nous habitons le uartier qui y est normalement relié

bref, impossible d'obtenir une liste de fournitures scolaires (elle entre en CM2), ni meme de savoir si elle devra porter un tee shirt de couleur (si oui lequel) ou un uniforme (si oui lequel bis :)

ou puis je obtenir ces informations, sachant que la mairie m'a dit que cela ne repondait pas d'eux
et le telephone de l'ecole sonne dans le vide

merci pour les eventuelles infos que vous auriez

Il est normal qu'en période de vacances scolaires le directeur (ou la directrice) ne soit pas dans son bureau :sleep

Bien qu'ils n'y soient pas obligés (ils n'ont pas le statut de chef d'établissement et les avantages liés à ces contraintes) les directeurs d'école assurent néanmoins en général une présence au cours des jours qui précèdent la rentrée, pour prendre les inscriptions et donner les informations. :)

Si les choses se font dans les règles, la mairie vous donne un certificat d'affectation à une école, et vous devrez la formaliser en inscrivant formellement l'enfant auprès de la direction d'école. Pensez à vous munir du certificat de radiation de l'école précédente avec notification d'affectation à tel ou tel niveau (ou du dossier scolaire si par dérogation ou vous l'a communiqué. Normalement il suit d'école à école, mais des fois les directeurs les donnent aux parents surtout s'ils partent "loin") .

Vous munir soit du carnet de santé, soit d'un certificat médical attestant que l'enfant est à jour de ses vaccinations (y compris la fièvre jaune) et en bonne santé (ou avec mention des restrictions éventuelles. Exemple: pas de natation, pas d'efforts violents, légère hypoacousie, etc.)

La fourniture de ce certificat vous dispense de plein droit de montrer le carnet de santé que normalement seuls des gens liés par le secret médical peuvent consulter. Cela dit, s'il n'y a rien de spécial marqué dessus, autant le montrer pour s'éviter des prises de tête (avis personnel)

Coordonnées d'une fédération de parents d'élèves.

http://www.blada.com/associations/fiche … Guyane.htm

Posez vos questions sur la vie locale sur le site blada.com

Selon mes informations (parcours rapide sur ce site), il y aurait un changement de direction cette année. D'où, je suppose, une nécessaire prise de marques du nouveau ou de la nouvelle.

Prenez vite un rythme "guyanais"**, sinon vous allez faire une poussée d'hypertension: la date de la rentrée n'est pas une date butoir comme dans l'hexagone, où c'est un drame si à ce moment tout n'est pas "calé".

C'est plutôt une date où on commence à envisager de caler les choses... et encore, à Kourou c'est plutôt moins pire qu'ailleurs :lol:

Cordialement

*****************************

** Dans ce pays, EDF vous avisait, il y a peu de temps encore, qu'il fallait payer les sommes dues à réception de l'avis de coupure.
Pas à réception de la facture ou à réception de la lettre de rappel, non, quand on vous menace de coupure.
Cela donne le ton...