Close

Avis-conseil choix transitaire pour transport véhicule en conteneur.

Bonjour à tous,

j'ai fait plusieurs devis pour le transport de ma voiture entre la métropole et la Guyane.
J'ai réçu des devis de:
- Biard,
- ANC,
- JP Fargues,
- NMT International Shipping
- M2R Maritime.

Ils se valent à peu près tous entre 1400 et 1600 euros pour le transport seul, sans la prise en charge du déchargement ect. à Dégrad des Cannes.

Je recherche donc des retours d'expériences positifs ou négatifs avec l'un ou l'autre de ces transitaires pour m'aider à choisir.

Autre question: lorsque l'on part dans le cadre d'un déménagement, les papiers pour éviter l'octroi de mer sont faits au port de départ (et donc rien à faire au port d'arrivée) ou bien faut-il les faire à l'arrivée?

Merci.

Bonjour!

Nous en sommes au même point que toi, nous faisons traverser nos deux véhicules depuis la Bretagne et le plus intéressant est Long-cours. Etant donné que c'est un déménagement dans le cadre d'une mutation nous n'aurons pas l'octroi de mer à payer à l'arrivée.
En me renseignant j'ai appris que c'est lorsque tu vas chercher ton véhicule que tu paye ou pas cette taxe. Visiblement la paperasse est assez longue et tu vas devoir passer mar plusieurs bureaux avant de pouvoir récupérer ton véhicule. Ce sera avec les douanes que tu devra payer ou pas l'octroi en fonction des justificatifs que tu vas leur donner.

Merci pour ces renseignements.

Je souhaite faire partir la voiture depuis Le Havre mais apparement impossible de mettre quelques objets dans le coffre. Les voitures partants de St-Nazaire peuvent être chargées. Les voitures dans les conteneurs seront ensuite transferées sur un autre bateau au port du Havre?? Je ne comprends pas la logique...
J'appelerai Biard cette semaine car impossible de les avoir par mail.

bonjour,
biard de marseille voiture remplie 2530€
d'autres un peu moins cher mais vide et tous comptes faits equivalents voir + et partant sur le havre à partir du sud....
donc pour l'instant, on se demande s'il n'est pas + simple de tout acheter sur place....

Je suis en Guyane depuis plusieurs mois.
A vous de voir si déménagement total ou seulement les voitures. Pour le moment les meubles en agglomérés achetés en Guyane resistent bien (et sans la clim') mais si pour certains quelques champignons apparaissent.
Dans tous les cas, déménagement= perte de temps, stress, et dépense d'argent. Et achat sur place: déplacements, comparaisons... et aussi dépenses d'argent
Donc au final je pense que cela revient au même sauf s'il y a des choses auquels vous êtes attachés et qui ne sont pas vraiment fragiles.

Ici de Marseille (port de bouc)= ags (2600€ Véhicule chargé)
Et pour le moment pas forcément satisfait dans le sens où quand on a demandé les dates de départ il nous a été répondu que pas de dates précise mais pas d’inquietude Un départ tous les 8 à 10 jours (15 maxi)
On prends donc acte puisque pas des masses de choix de transporteur
Dépôt du véhicule le 15 juin (prévu plus d’un mois à l’avance; ou limite si on ne nous dit pas qu’in Attends que notre véhicule)
et j’apprends hier que le véhicule partira «normalement » le 5 juillet (pour arriver donc le 29)

Alors il n’y a rien de grave  pour le moment; mais franchement du coup j’espere Qu’il n’y aura pas en + un problème de le véhicule ou le chargement. (Je suis assez sceptique de la qualité du coup)

Donc conseillère fort sympathique mais pour le moment prestataire pas à la hauteur de nos attentes (on aurait préféré qu’ils nous disent que « le véhicule ne pourra partir que le... ».)

Bonjour à tous!

Long cours est un des seuls prestataires à proposer des chargements complets de la voiture. Biard et AGS nous ont dit seulement le coffre non visible. On va embarquer quelques affaires comme la machine à laver et la gazinière plus une ou deux cantines remplies de choses utiles mais rien de valeur! Pour le moment la mission est de vendre tout ce qu'on peut et stocker les quelques meubles et affaires dont on ne veut pas se séparer...
Hâte que tout ça soit fait, que les voitures soient prêtes et d'arriver enfin à Cayenne!!!
Bon courage à tout le monde!!

Pour AGS on nous dit dès le début que la date de départ ne peut pas être précisée car il s'agit de conteneur partagé. On ne peut donc pas parler de mauvaise qualité de service, pas pour l'instant en tout cas. Les véhicules peuvent être entièrement chargés, pas seulement le coffre.
Départ prévu le 5 juillet en effet et arrivée le 29 juillet puis dédouanement. On verra bien le résultat. ..

Nouvelle discussion