Avis-conseil choix transitaire pour transport véhicule en conteneur.

Bonjour à tous,

j'ai fait plusieurs devis pour le transport de ma voiture entre la métropole et la Guyane.
J'ai réçu des devis de:
- Biard,
- ANC,
- JP Fargues,
- NMT International Shipping
- M2R Maritime.

Ils se valent à peu près tous entre 1400 et 1600 euros pour le transport seul, sans la prise en charge du déchargement ect. à Dégrad des Cannes.

Je recherche donc des retours d'expériences positifs ou négatifs avec l'un ou l'autre de ces transitaires pour m'aider à choisir.

Autre question: lorsque l'on part dans le cadre d'un déménagement, les papiers pour éviter l'octroi de mer sont faits au port de départ (et donc rien à faire au port d'arrivée) ou bien faut-il les faire à l'arrivée?

Merci.

Bonjour!

Nous en sommes au même point que toi, nous faisons traverser nos deux véhicules depuis la Bretagne et le plus intéressant est Long-cours. Etant donné que c'est un déménagement dans le cadre d'une mutation nous n'aurons pas l'octroi de mer à payer à l'arrivée.
En me renseignant j'ai appris que c'est lorsque tu vas chercher ton véhicule que tu paye ou pas cette taxe. Visiblement la paperasse est assez longue et tu vas devoir passer mar plusieurs bureaux avant de pouvoir récupérer ton véhicule. Ce sera avec les douanes que tu devra payer ou pas l'octroi en fonction des justificatifs que tu vas leur donner.

Merci pour ces renseignements.

Je souhaite faire partir la voiture depuis Le Havre mais apparement impossible de mettre quelques objets dans le coffre. Les voitures partants de St-Nazaire peuvent être chargées. Les voitures dans les conteneurs seront ensuite transferées sur un autre bateau au port du Havre?? Je ne comprends pas la logique...
J'appelerai Biard cette semaine car impossible de les avoir par mail.

bonjour,
biard de marseille voiture remplie 2530€
d'autres un peu moins cher mais vide et tous comptes faits equivalents voir + et partant sur le havre à partir du sud....
donc pour l'instant, on se demande s'il n'est pas + simple de tout acheter sur place....

Je suis en Guyane depuis plusieurs mois.
A vous de voir si déménagement total ou seulement les voitures. Pour le moment les meubles en agglomérés achetés en Guyane resistent bien (et sans la clim') mais si pour certains quelques champignons apparaissent.
Dans tous les cas, déménagement= perte de temps, stress, et dépense d'argent. Et achat sur place: déplacements, comparaisons... et aussi dépenses d'argent
Donc au final je pense que cela revient au même sauf s'il y a des choses auquels vous êtes attachés et qui ne sont pas vraiment fragiles.

Ici de Marseille (port de bouc)= ags (2600€ Véhicule chargé)
Et pour le moment pas forcément satisfait dans le sens où quand on a demandé les dates de départ il nous a été répondu que pas de dates précise mais pas d'inquietude Un départ tous les 8 à 10 jours (15 maxi)
On prends donc acte puisque pas des masses de choix de transporteur
Dépôt du véhicule le 15 juin (prévu plus d'un mois à l'avance; ou limite si on ne nous dit pas qu'in Attends que notre véhicule)
et j'apprends hier que le véhicule partira «normalement » le 5 juillet (pour arriver donc le 29)

Alors il n'y a rien de grave  pour le moment; mais franchement du coup j'espere Qu'il n'y aura pas en + un problème de le véhicule ou le chargement. (Je suis assez sceptique de la qualité du coup)

Donc conseillère fort sympathique mais pour le moment prestataire pas à la hauteur de nos attentes (on aurait préféré qu'ils nous disent que « le véhicule ne pourra partir que le... ».)

Bonjour à tous!

Long cours est un des seuls prestataires à proposer des chargements complets de la voiture. Biard et AGS nous ont dit seulement le coffre non visible. On va embarquer quelques affaires comme la machine à laver et la gazinière plus une ou deux cantines remplies de choses utiles mais rien de valeur! Pour le moment la mission est de vendre tout ce qu'on peut et stocker les quelques meubles et affaires dont on ne veut pas se séparer...
Hâte que tout ça soit fait, que les voitures soient prêtes et d'arriver enfin à Cayenne!!!
Bon courage à tout le monde!!

Pour AGS on nous dit dès le début que la date de départ ne peut pas être précisée car il s'agit de conteneur partagé. On ne peut donc pas parler de mauvaise qualité de service, pas pour l'instant en tout cas. Les véhicules peuvent être entièrement chargés, pas seulement le coffre.
Départ prévu le 5 juillet en effet et arrivée le 29 juillet puis dédouanement. On verra bien le résultat. ..

Bonjour Muriel,
Avez vous une réponse sur quand les véhicules seront dispo? (Ceux qui arrivent aujourd'hui)
Ags DEGRAD devait me rappelller, mais...
Du coup je ne sais pas si récupération aujourd'hui ou demain matin à l'ouveture des bureaux. si vous avez vous même plus d'info et que vous voulez bien me les communiquer.
Merci de votre aide

On aura vraiement pas eu trop de chance avec cette histoire de voiture; rien n'a jamais été calibré correctement ... on devait nous rappeler, puis « attendez on va voir », puis « la personne responsable n'est pas là »...
En sachant que nous les avons choisi car ps mal d'échos positifs! Bon enfin si la voiture arrive sans encombre avec chargement ok, ce sera vite oublié 🙂

Sinon il ne fait pas forcément super chaud depuis que nous sommes arrivés mais au moins les enfants se sont acclimatés ! C'es chouette pour eux. Nous avons hâte d'avoir le véhicule 7 places pour pouvoir tous visiter, un peu, la Guyane avant la rentrée!!

Bonjour
J'ai reçu un mail il a quelques jours disant que mon véhicule arriverait le 5 août avec un numéro de suivi du conteneur. Il est aussi précisé que pour toutes les questions concernant la livraison, il faut contacter directement l'agence AGS au Degrad de Cannes.
Je vous souhaite une bonne livraison.

Merci Muriel,
J'ai réussi à avoir une dame fort agréable ce matin au téléphone...
Alors : tous les containers sont bloqués en douane 15 jours voir 3 semaines minimum...
Et il n'y a rien à faire.
Je lui ai demandé si ça craignait pour le chargement du véhicule (sachant qu'avec l'humidite Il peut y avoir de la moisissure qui se développe) elle m'a répondu que forcément avec les 3 semaines de retard+ les 3 de trajets+ les 2 ou 3 de passage en douane ça commençait à faire beaucoup.
Je ne suis du coup pas spécialement très contente; j'attends le véhicule mais sincèrement du coup je déconseille quand même le transport en container via ags...

Merci pour votre réponse en tout cas; bon courage à vous pour les derniers jours de déménagement et l'arrivee.

olala, moi, je boycotte AGS..... j'ai du me battre comme une diablesse, car ils voulaient à toute force me faire m'acquitter de frais d'octroi de mer que je ne devais pas, mail des douanes à l'appui.
Ils ont utilisés tous les arguments fallacieux pour me faire payer, et sur un ton au téléphone que je garde en mémoire.....
Au mieux, ils ne maîtrisent pas les procédures, au pire..... Vous m'avez comprise.
Et pareil, je me suis fait balader pendant deux mois, oui, votre véhicule va partir, non on n'a pas eu le temps de s'en occuper, on a le temps, on n'a plus le temps...ma collègue qui gère votre dossier n'est pas là, on a un souci de bateau, ......

quand je quitterais le département, je ne ferais surement pas appel à eux.

Mort de rire!
Ags me répond que le container est bien passé en douane mais si ils sont incapable de me le livrer car ils ont énormément de retard!
Au moins ils sont à l'image de tous les autres (ici) pour les démarches: incapable de tenir des délais
Donc à tous ceux qui partent: si vous pouvez éviter un transport de quoi que ce soit: évitez
Entre les vols, les retards de livraison et la mauvaise foi des agences...

Vivement qu'on reparte ! Et surtout sans transport 😂

et je vous passe le sketch du devis au départ.... 'on connait les grilles de remboursement des frais de déménagement, et on entre dans la fourchette'... Ben voyons, déjà, vous ne connaissez pas mon ministère, et deusio, vous ne savez pas ce qu'il y a à déménager. DONC, vous allez m'envoyer un commercial et cuber au plus près de la réalité..... çà démarrait bien...... :D

Aïe aïe aïe. Ces messages commencent à m'inquiéter. J'ai appelé hier pour savoir si ma voiture était bien arrivée et personne n'a répondu. Je vais retenter aujourd'hui. Pourtant, je vous assure avoir eu de bons échos sur la société avant de la choisir...

En fait ils sont en retard mais au lieu de donner des infos ils te répondent que « oui ils sont en retard et que tu sera livré quand tu le seras... »

Avec un peu de chance je vais avoir la mienne autour du 15 août (voir après)
Donc tu devrais avoir la tienne dans la semaine qui suit ou juste avant la rentrée

Moi j'ai fini par écrire à port de bouc avec copie à direction d'ici car je trouve anormal de me faire mal parler quand j'ose demander où est MON véhicule (je crois que c'est pire que l'attente)
Et je pars du principe que si tout le monde râle de son côté ca n'avance pas! (Je pense avoir trouvé un mail de service après vente et je leur ai écrit aussi!)

Bon courage

j'ai fait pareil...le service après vente m'a fait une diatribe politiquement correcte et vide de sens.
du coup, AGS : blacklistée

je suis en guyane depuis plus d'un mois sans véhicule...
cela ne saurait durer trop lgtps!
vos déboires ne m'encouragent pas à faire venir mon véhicule....
l'un me fait un devis tout compris avec possibilité véhicule chargé de marseille vers 2600€
l'autre toute une liste de sommes à ajouter, à partir du nord de la france, mais ils viennent chercher mon véhicule dans le midi en transport routier...
résultat final... à peu pres pareil, véhicule sans rien dedans ou que dans le coffre à mes risques et péril...

a réfléchir : le cout de tout ce qui est annoncé + les risques = une voiture d'occasion ici sans trop de tracas....

C'est surtout que tu sais que tu n'auras pas de véhicules avant au mieux 1 mois 1/2 - 2 mois...

J'ai déposé le mien le 15 juin... on est bientôt le 15 août et je n'en vois pas la fin 🙄

Bonjour à tous
Je viens d'appeler AGS.  Les véhicules arrivés le 1er août n'ont toujours pas été débarqués à ce jour. La mienne est arrivée le 6 et moi j'arrive demain! On me conseille de louer une voiture.  Je suis preneuse pour toutes infos sur les prestataires de location. Je pense que je vais en louer une à l'aéroport. Merci.

si j'étais complotiste, je dirais qu'ils émargent sur les locations de voiture...... :/

pour les locations, attention, il y a des agences qui louent à des prix super attractifs, mais facturent a 6 centimes du kilomètre... çà fait très vite imploser la facture.

Alors ... j'en sais plus
Pour le moment ags tente de gérer les arrivées ... du 18 juillet!!
Ensuite il y a celle du 25 juillet
Puis celle du 29...

Bref, mon véhicule arrivé le 29 et qui passera certainement en « prioritaire » (j'ai un enfant handicapé et du matériel dans la voiture!!) me sera rendu au mieux en début de semaine prochaine...
Je suis plutôt très mécontente
A savoir que l'on m'a promis de passer mon container en premier ou dans les premiers mais qu'ul Y en a 10 arrivés le même jour que moi
Donc muriel je pense que tu risque de devoir louer pour au moins 3 semaines (à prendre en compte)

Je n'ai pas d'idee De loueur, de prime abord je t'aurais conseillé de louer juste pour 2 ou 3 jours en arrivant, le temps de comparer les tarifs car 3 semaines, ça va chiffrer vite...

Merci pour ta réponse.  Quelle galère pour toi. Je suppose qu'on ne peut rien faire.Trois semaines: j'hallucine comme diraient les élèves!  Hors de question de louer pour cette durée  Je vais réfléchir. On reviendra en taxi et je verrai pour la suite.  Aurais-je au moins ma voiture pour la rentrée?  La dame m'a dit que les véhicules du 1er août n'étaient pas encore débarqués. Mais a omis de rajouter que ceux du 19 juillet non plus. La coquine! Aïe aïe aïe! Ça commence bien!

Ici c'est pour un peu tout comme ça
Après la vie est sympa mais il faut réussir à passer cette étape d' installation...
La j'ai orange par exemple qui est incapable de m'envoyer dès techniciens pour mettre la fibre (et c'est depuis le 6 juillet!)
Un coup les gars viennent pas, un coup ils ont pas le matos, un coup.... bref

Il faut vraiment se préparer à devoir passer du temps pour s'installer + ou - confortablement
Après pour le reste tout roule ;)

J'ai appelé AGS à l'instant et tout ce que m'a dit Aco13 est hélas confirmé.  Je n'aurai pas la voiture avant 15 jours. Quant à l'humidité, on m'a dit que des dispositifs étaient mis en place mais que le risque zéro n'existait pas!
Il va falloir apprendre la patience et louer une voiture. Encore des frais...   A aucun moment l'agence de Port de Bouc n'a évoqué d'aussi longs délais bien sûr!  Je serai curieuse de savoir si la restitution est aussi lente pour les voitures transportées par d'autres prestataires...

Avez-vous pu récupérer vos voitures?
La mienne est parti le 25/08 de Montoir de Bretagne avec Long cours et est arrivé le 12/09 à dégrad des Cannes. Normalement je peux la récupérer à partir de lundi.

Bonjour
J'ai récupéré ma voiture le 24 août en très bon état. Je l'avais déposée le 29 juin à Port de Bouc et elle était arrivée le 6 août en Guyane.

Ok, merci.

Petit retour: tout c'est très bien passé avec Long cours, véhicule nickel à l'arrivée et dans les temps donnés. Je recommande!

Bonjour
Je dois choisir un prestataire pour l'envoi de mon véhicule en Guadeloupe j'hésite entre long cours et M2r maritime
Y a t'il des retours d'expérience ?
Merci