Transport véhicule metropole guyane

Bonjour, je suis muté bientôt en guyane et j aimerais savoir s il est preferable d'acheter sa voiture la bas ou bien de la faire venir de métropole ?

A combien cela revient si on la fait venir de métropole ?
Pour infi j'ai une voiture en metropole qui a 2 ans et 20000 km

Bonjour, moi je prends la mienne. Après il faut voir avec ton déménageur pour le prix. Compte entre 350 et 750 euros voir + par bateau en caisse commune.

On m'a dit que c'était 1800 euros tout compris par conteneir. Moi c'est un départ de Marseille. Tu passes par quelle societé?

Qui connaît les tarifs pour transporter seulement un vehicule en conteneir de metropole ?

Je suis aussi intéressée par les réponses, car même étant ici depuis quelques mois, j'envisage de plus en plus de faire venir ma voiture qui est restée en métropole.

Je suis arrivée en Guyane en aout 2015. J'ai fait venir ma voiture de métropole au départ de Saint Nazaire avec la société Long-Cours. Tel 02 40 45 84 00
Ma voiture était chargée d'effets personnels dans des cantines cadenassées. Le transport à mis entre 3 et 4 semaines, aucun retard et tout était nickel. Ensuite j'ai fait appel à la société CTS GUYANE 05 94 35 50 00 pour toute la paperasse douane etc.... En tout j'en ai eu pour environ 1900€. Au prix où sont les voitures ici je ne regrette pas et en plus je sais que ma voiture a toujours était bien entretenue.
Il faut juste emmener sa voiture jusqu'à St Nazaire....
Bon courage pour vos démarches.

Je pense qu'effectivement le prix se rapproche plus de 1900 euros
Tu auras la sécurité de connaitre ta voiture, et les voitures étant vendu un peu plus cher ici, tu pourras la revendre plus cher si tu comptes repartir.

Il faut bien peser le pour et le contre :
- l'état de ta voiture ( va t'elle faire tout ton séjour ou devras tu en acheter une autre pendant celui-ci)
- l'usure énorme que les véhicules prennent ici : rouille, amortisseurs, etc
- les prix qui sont effectivement plus chers ici dans l'ensemble, neuf ou occasion
- les pièces qui coutent BEAUCOUP plus cher en cas de panne, et qu'on attend parfois des semaines (c'est mieux d'avoir une voiture lambda et banale)
- le prix de la traversée ( contenair, voiture remplie ou pas, etc..)

Parfois ça vaut le coup de l'emmener, parfois non...

j'ai fais venir ma voiture, 2500 euros, caisse partagée au départ de Marseille.

Après le prix je pense que ça dépend de la taille de la voiture aussi (j'ai une familiale de 7 places).

ça fait 2 ans que je suis en Guyane, je touche du bois, mais aucune réparation encore de faites (amortisseurs toujours bon, frein idem, ...). Ma voiture a 8 ans maintenant.
La seule chose qui s'abime est la carrosserie. Elle blanchie (pourtant elle est grise métallisée) et elle a plein de pète partout (mais je vais sur les pistes, donc les éraflures des branches, cailloux, sans compter aussi quand on s'embourbe car bouclier trop bas pour passer un trou LOL .....).

Par contre, je ne rentrerais pas avec ma titine, je la revends ici.

Bonjour, moi aussi, j'ai choisi de faire transporter ma voiture. Même si elle a 10 ans, je sais que c'est difficile de trouver un bon véhicule en Guyane (on ne sais pas comment la personne précédente a entrenu le véhicule). Et c'est bien connu, la conduite le bas, n'est pas la plus "zen"!
J'ai choisi la société Long Cours à St Nazaire (j'habite à St Nazaire, c'est plus facile). J'ai un 807 peugeot (assez volumineux!). J'en aurais pour 1500€ (il faut ajouter à l'arrivée frais de port, taxe de douane, assurance....). Je pense, 500€ en plus.
La voiture voyage en containers  (2 voitures par container). On peut charger le coffre de nos affaires (dans malle cadenassée).
Moi, je pense que c'est mieux, cela fait un coût de 2000€, mais vendre sa voiture avant de partir et en racheter une autre en arrivant; beaucoup d'embettements et y at'il un reel bénéfice? A voir!
En plus, on peut mettre nos affaires dans la voiture!

tu as tout à fait raison janinej. Notre voiture on la connais, en prendre une ici, surtout comment ça conduit, on ne sait pas dans quel état sera la titine.

Sinon j'ai parlé trop vite, 1ere grosse réparation pour ma voiture : l'embrayage qui vient de me lâcher :(

Bonjour,

Si vous pouvez amener la votre, je vous le conseille... Nous avons fait ce choix en optant pour une taille de contener plus grande afin qu'elle tienne dedans ainsi que les meubles....

Bonjour
Ceux qui ont fait partir votre voiture de Marseille, avez vous pu y
Etre quelques effets personnels?

En passant par Long Cours on a pu le faire.

merci de votre réponse je vais regarder!