Mon experience au Portugal

Chers tous ,
Je me présente , je suis Portugais , j'ai bientôt 52 ans , je vis en France depuis l'age de 6 ans.
Je suis nationalité Portugaise , fou de mon pays le Portugal , bien sur j'aime aussi la France .

en 2007 , ma maman Lili , 68 ans , après une vie en France , de plus 40ans , retraité et veuve , décide comme beaucoup de ce retirer dans son bel appartement de Porto .

Pendant quelques mois , ce fut difficile pour elle de s'adapter à vivre au Portugal , je appelais tous les jours ! pour la soutenir , elle avait sur place deux sœurs et sa filleulle .
Moi , j'étais aux anges de la savoir au Pays des bisous nours en toute sécurité et confort .

Mais , un jour je lui téléphone pour lui annoncer , une chose difficile , ( Maman , je ne pourrais pas te téléphoner pendant quelques jours , car je vais me faire opérer du cœur ! mais c'est rien de grave ).
Pour info : elle venais aussi de se faire opérer du cœur , car elle et moi victimes du Médicament célèbre le Mediator !   

Bien , sur elle voulu rentrer en France pour être a mes cotes , je lui ait vivement interdit cela .

Le jour , ou j'ai pu lui téléphoner , après mon opération , pour la rassurer , elle eu un AVC en direct au téléphone avec moi . 
J'ai alerté aussi tôt ma famille , il était donc 18 heures heures de Porto , ma famille ne l'ont fait rentrer a l'hôpital , qui se Trouve à 5 minutes de l'appartement qu'a 23 heures ! Je vous laisse imaginer mon état !.
Bien sur , beaucoup trop tard , pour la sauver , les séquelles furent énormes., elle ne fut pas paralysé d'un coté , non non , c'est le cerveaux qui à tout pris !
En quelques heures , ma mère à perdu l'usage de la parole ( démence cérébral).
C'était une femme jolie , très Active , nous à élève seul mon frère et moi en France. ( Elle était Bijoutière ).

Moins de 8 jours , âpres mon Opération , je pris le premier vol pour Porto chercher ma mère , car l'hôpital ( HOSPITAL SANTOS SILVA )refusais de me donner des nouvelles et ma famille ne me rassurais point ! trop stupides et mon Portugais pas a la hauteur à l'époque.

Ma famille , tant que ma mère en bonne santé , des vrais lèches culs ma mère était la banque de ces gens là !
Arrivé a porto désespéré et très fatigué de mon opération , je retrouvé ma Lili très fragile , je veux rentrer en France par le premier vol , problème nous avons un chien , ma famille , juste avant venaient le promener tous les jours là ! refusent de le garder le temps que je m'organise .

Je les supplient de garder ma mère , je rentre moi en avion , chercher ma voiture , et non vous ne rêvez pas en 24h je suis de retour à Porto avec ma voiture pour essayer de sauver ma Lili.

Donc nous voila à Lyon , tous 3 le Chien ( omer un Sharpey ) ma Lili et moi.
A Lyon , tournée général de médecins etc ....  Lili en 6 jours retrouve toutes ces facultés , au 7 jours un Mega AVC....

Le comportement des hôpitaux de Lyon fut pire que tout une HONTE ....

La solutions , laisser ma Lili mourir dans un asile le VINATIER de Lyon .

J'ai gardé ma mère avec moi des mois , seul avec ma Lili total démente et malade.

Je passe le passage de ces mois avec elle , sans aucune aide ! je dormais devant la porte , car elle pouvais ce sauver etc .

Puis miracle , elle est revenu à elle , très fragile , nous décidâmes un retour au Portugal chez elle , avec le projet de lui trouver une dame de compagnie , impossible de laisser Lili seule , ma famille disparut ....

Je fini par trouver une fille Brésilienne de 42 ans , + femme de ménage + tous repas au resto etc etc . 

Les 6 premiers mois , le rêve , je tel tous les jours , j'y vais tous les deux mois ...La filleule de Lili , assistante social a porto épouse d'un prof d'université , deviens très copine avec Rosangela la dame de compagnie , elles vont avec  Lili voir tous les médecins sur place  , je prends en + une société ( Os Anjos da Noite )pour le confort de Lili).

Au bout de 6 mois , je constate que Lili sombre , plus possible de lui parler au tel trop fatigué , je vais sur place , désespéré , ont me dit que les médecins disent c'est normal trop malade , elle deviens comme Alzheimer , je n'arrive plus a lui parler des qu elle me voit elle pleure , elle crois que je suis son père.

Plus Lili malade + je donne liberté a la dame de compagnie , 2 cartes de Crédits , + 30000€ de réserve en espèces , si une urgence pour Lili , je donne tout même ma vie !!! 

Je suis en France , je ne dors plus ! j'alerte tous les services sociaux au Portugal , je tel a l'assistante social de L'Hopital santos Silva , je leurs explique ma situation , que j'ai pas de preuves , mais quelque chose doit pas aller juste chez Lili , j'ai des doutes , réponse des services sociaux et famille tu es un parano !. 

Bref , je vais au Portugal D'urgence , je découvre ma mère attaché à son , lit , sans manger , ni boire , os du visage fracturés et dents , 48 kg , la brésilienne en fuite , avec Fric et Bijoux , je découvre que ma mère n'avait aucun soin au Portugal ces médecins la Croyaient en France avec moi , seuls soin quand trop malade une entré aux urgences de l'hôpital et vite fait renvoyé à la maison , tout cela avec complicité de la Famille et Filleule!!!!....

voir Video ici : youtu.be/zL2zMbOY5i4

Attention !!! Dur dur

Bien sur Lili est Morte dans des horribles souffrances et lucide , car elle était drogué de LEXOMIL .

Il faut savoir que le PORTUGAL est corrompu à un point sans définition , j'ai porté plainte , police pas bougé , trois avocat , j'ai honte de vous dire la somme en frais de Justice .... bref Brésilienne acquitté  moi condamné aux frais de cette pute .
Je suis encore en Lute avec les juges Portugais ce cas dérange au Portugal , je n'ai pu parler au Procès , j'ai pas eu le droit de présenter preuves et témoins !!!

Depuis çà , impossible pour moi de vivre dans l'appartement ou ma Lili fut torturé , je décide d'acheter , un petit appartement a Porto , car je vais souvent pour faire bouger les choses sans résultats , mais je lâche pas .

Achète donc un appartement , je casse tout , je le restaure entièrement , je le meuble , je rentre en France 6 mois après l'achat , je suis informé à Lyon un samedi soir par les voisins , que les huissiers viennent de saisir mon appartement et qu il seras ouvert et vendu aux enchères le lundi suivant  ( appartement payé cache devant Notaire etc etc ).Je venais de payer les impôts fonciers ....
L'appartement m'a été vendu , alors que le Notaire savais qu il était plus la propriété de l'ancien vendeur a qui j'ai acheté car il parlais bien le Français !  Le Notaire et vendeur confirment que je n'étais pas au faite de ce problème , J'ai dut le racheter en Urgence et a cache , j'ai du faire un CRÉDIT .... depuis frais de justice énormes , Un jugement viens d'être rendu , le juge dit , au Portugal mentir n'est pas un crime !
L'ordre des Notaires , ne font rien ....a avocat continue de me voler , voir ma vidéo ici , je suis passé a la TV du Portugal :
youtu.be/1an8abw7L5s

Vous voulez toujours vivre au Portugal ? !!!
PS , consulat de France a Porto ! réponse car ma femme Française une Vraie ! c'est pas notre problème.

DIVULGUEZ:o MON HISTOIRE ! Merci

Quand j'ai lu le récit de notre ami QUINZE, cela ne m'a pas étonné.
Jusqu'à présent, je suivais les discussions diverses et je pensais que j'étais peut être la seule à avoir eu de très mauvaises expériences au Portugal. Et bien non, mes constations, mes observations sont bien réèlles .

C'est un pays superbe mais le fonctionnement des personnes comme des institutions est loin d'être riguoureux. Il faut être très prudent. Les personnes sont sympathiques tant qu'elles voient un intérêt chez vous. Si il n'y en a pas, vous n'existez plus.
Après, dès que vous avez un accent, ils abusent, d'ailleurs si vous demandez un prix pour un service avocat ou autre, il n'y en a pas. En fait, c'est à la tête du client.

Je ne veux pas dire aux personnes de ne pas venir au Portugal car c'est vraiment un très beau pays, un climat agréable mais beaucoup de prudence et ne vous fiez pas aux sourires, à la sympathie des gens. Et surtout venez quand vous êtes retraité par pour y travailler sauf si C'est pour votre compte.

Si vous venez et que vous êtes encore dans la vie active, c'est très dur

Il faut se faire épauler par des expatriés Français déjà sur place depuis assez longtemps.

Cher 357 !

Oui le Pays magnifique !.
les administrations c'est fou !
le même fonctionnaire peux vous tout et son contraire le même jour !.
Les Avocats voleurs , plus qu 'en France alors imaginez !.
Incompétente aux Portugal est CHRONIQUE.
Oui , bien sur j'ai un fort accent Français , au tribunal ils ont refusé que je m'adresse a eux en Portugais ! pour info , je suis diplômé de Portugais , ils m'ont bien dit qu en France çà serais pareil et bla bla etc .
J'ai écris au Gouvernement Portugais , résultat çà à pas plut aux juges ! donc parodie de Procès ! et ils continuent aux tribunal à envoyer des courrier a des fausses adresses , que je reçois pas , puis je me retrouve avec des notes a payer importantes , quand , je demande des explications : réponse payez après vous saurez , je paye , et rien ! aucune info , quelques temps après rebelote , un filme , j'écris des mails et mails aux tribunaux pour rectifier mon adresse , je reçois très rarement les courriers à mon adresse en France et avec fortes pénalités de retards ! quand je tel c'est la faute de personne et très agressifs ! sauf que moi , je n'ai point peur !!!!!       

357 a écrit:

Quand j'ai lu le récit de notre ami QUINZE, cela ne m'a pas étonné.
Jusqu'à présent, je suivais les discussions diverses et je pensais que j'étais peut être la seule à avoir eu de très mauvaises expériences au Portugal. Et bien non, mes constations, mes observations sont bien réèlles .

C'est un pays superbe mais le fonctionnement des personnes comme des institutions est loin d'être riguoureux. Il faut être très prudent. Les personnes sont sympathiques tant qu'elles voient un intérêt chez vous. Si il n'y en a pas, vous n'existez plus.
Après, dès que vous avez un accent, ils abusent, d'ailleurs si vous demandez un prix pour un service avocat ou autre, il n'y en a pas. En fait, c'est à la tête du client.

Je ne veux pas dire aux personnes de ne pas venir au Portugal car c'est vraiment un très beau pays, un climat agréable mais beaucoup de prudence et ne vous fiez pas aux sourires, à la sympathie des gens. Et surtout venez quand vous êtes retraité par pour y travailler sauf si C'est pour votre compte.

Si vous venez et que vous êtes encore dans la vie active, c'est très dur

Cher quinze,

Je souhaite rentrer en France, après cette expérience malheureuse de 2 années de perdues.

Mais je dois régler certaines choses avant de partir pour éviter de me retrouver avec des dettes que je n'ai pas contraté. Peut être pouvez vous me donner des conseils.
Mon expérience est longue à écrire et d'autre part, je ne voudrais pas non plus que cela démotive les gens qui ont envie de venir s'installer ici il faut qu'ils soient très prudent et qu'ils rencontrent des français qui sont là depuis longtemps comme notre ami d'Algarve a si bien dit. Donc, je vous donne mon mail et on pourrait si vous voulez échanger parce que votre malheureuse expérience peut peut être m'aider.
Voici mon mail
[email protected]
Merci d'avance

Sans entrer dans le détail des situations douloureuses que d'aucuns peuvent avoir vécu, j'attire l'attention de tous sur le fait que le recours à des compatriotes posés à l'étranger n'est en rien une garantie.

Il y a chez eux autant sinon plus de requins que chez les nationaux, et cela vaut dans tous les pays du monde.

Une expatriation est réussie ou ratée ; des fois, le bilan est neutre (comme la mienne qui a duré 25 ans). Mais quelques déboires qu'heureusement j'ai pu surmonter m'ont démontré que quand on est loin de ses racines, il vaut mieux ne compter que sur soi.

Et ne jamais croire qu'on résout ses problèmes en les exportant. Ils ne font alors que s'aggraver.