Bonjour et présentation

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et voulais me présenter. Tout d'abord merci pour tout vos posts qui sont très enrichissant.
Alors voila suite à 2 voyages à Montréal, j'ai pris une première décision, puis réunion d'information à Paris le 9 février.... quelques jours en vacances à Montréal... et décision confirmée....
Le 12 mars dernier, après récupérations des derniers documents manquants, j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris....
Je vous donnerais des news au fur et à mesure... j'espère très bientôt...

Bonne préparation sev21 ! ;)

bonjour à tous,je viens à peine de m'inscrire et j'espère pouvoir faire connaissance avec des personnes qui sont comme ma petite famille et moi ,en plein démarches administratives.Nous avons déjà obtenu les certificats de sélection du quécbec en novembre 2009,et depuis l'envoie du DF en décembre nous n'avons reçu que l'accusé reception du dossier et du paiment(ça parrait une éternité quand on veut partir......);prochaine étape les visites médicales(quand?)bientôt,j'espère ;on aimerait partir d'ici le mois d'octobre....je commence déjà à me renseigner sur les démarches à effectuer sur place pour ne rien oublier,j'ai tellement hâte que tout cela deviennne concret;)

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

laetifred a écrit:

bonjour à tous,je viens à peine de m'inscrire et j'espère pouvoir faire connaissance avec des personnes qui sont comme ma petite famille et moi ,en plein démarches administratives.Nous avons déjà obtenu les certificats de sélection du quécbec en novembre 2009,et depuis l'envoie du DF en décembre nous n'avons reçu que l'accusé reception du dossier et du paiment(ça parrait une éternité quand on veut partir......);prochaine étape les visites médicales(quand?)bientôt,j'espère ;on aimerait partir d'ici le mois d'octobre....je commence déjà à me renseigner sur les démarches à effectuer sur place pour ne rien oublier,j'ai tellement hâte que tout cela deviennne concret;)


Pour vos délais , vous avez du recevoir votre AR fédéral environs deux mois après votre dépôt de dossier...

Vous devriez recevoir donc vos IVM 5 à 6 mois après la réception de l'AR, ces IVM certifieront que votre dossier aura été traité et que l'enquête de sécurité en autre aura aboutie...

Pour partir en octobre 2010, je vous le souhaite mais ca semble court tout de même...

5 à 6 mois pour les IVM, le temps de passer les VM, puis que le doc renvoie les résultats( 1 bon mois), recevoir le brune ou E.brune (1 à 2 mois), puis soit aller à Paris soit les envoyer et donc les délais sont plus longs....

Bref, comme vous le voyez, c'est pas gagné, mais en même temps, vous avez fait le plus dur:l'obtention du CSQ, maintenant place à la patience et l'attente!!!

Bonne chance
francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

merci à vous deux pour ces encouragements à la patiente,il est vrai que nous avons obtenu le csq en à peine un mois alors maintenant le temps paraît plus long,mais on espère partir avant décembre au quel cas l'arrivée sera rude au niveau du froid:;)

j'ai encore une petite question,est-ce que vous pensez que de partir avec environ 10000 euros pour quatre,nous suffirai pour commencer raisonnablement?

laetifred a écrit:

merci à vous deux pour ces encouragements à la patiente,il est vrai que nous avons obtenu le csq en à peine un mois alors maintenant le temps paraît plus long,mais on espère partir avant décembre au quel cas l'arrivée sera rude au niveau du froid:;)


Si l'obtention de vos visa et aussi rapide que pour le CSQ.........Qui sait, dans quels domaine exercez-vous si ce ne n'est pas trop indiscret?

laetifred a écrit:

j'ai encore une petite question,est-ce que vous pensez que de partir avec environ 10000 euros pour quatre,nous suffirai pour commencer raisonnablement?


C'est une somme correcte, encore faut il savoir où, vous comptez vous installer, si vous comptez faire des frais importants dès votre arrivée et bien sur chacun à son niveau de vie....

Ensuite, il est évident que de la ressource dépend de la rapidité à vous trouver des jobs, vu la rapidité à laquelle vous avez eu votre CSQ, cela devrait aller.

Bonne chance et @ bientôt.

Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

Merci à tous pour tous vos encouragements, ca fait du bien de voir que d'autres sont dans le même cas.... ont hâte.... j'espèrevous donner des nouvelles très vite et recevoir des vôtres bien évidement....
A bientôt

mon mari est directeur d'hotel,en fait on a un appart de fonction,donc pas de vie en dehors de l'hotel car on doit être présent tous les soir même WE,alors on stoppe tous et on part pour une nouvelle vie avec nos enfants et je pense que leur avenir sera plus rose qu'en france.....je raconte un peu ma vie mais c'est intéressant de connaitre les motivations de chacun.....à bientôt

les motivations sont propres à chacun mais généralement, les couples avec enfants ont disons les même objectif:une qualité de vie familiale à retrouver..............

laetifred a écrit:

mon mari est directeur d'hotel,en fait on a un appart de fonction,donc pas de vie en dehors de l'hotel car on doit être présent tous les soir même WE,alors on stoppe tous et on part pour une nouvelle vie avec nos enfants et je pense que leur avenir sera plus rose qu'en france.....je raconte un peu ma vie mais c'est intéressant de connaitre les motivations de chacun.....à bientôt


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comptez-vous changer d'emploi au Québec ... car si vous poursuivez dans le domaine de l'hôtellerie, ce sera la même chose qu'en France, non ?

pour Ensaimada:),non on ne compte pas du tout poursuivre dans ce domaine d'activité mais plutôt changer  du tout au tout;on a des contacts sur place,les parents d'une amie canadienne qui connaissent du monde dans différentes activités;mais mon mari est assez polyvalant;ona été amené à faire un peu "de tout",surtout lui,animateur,militaire,agent de sécurité...et directeur d'hôtel;on prendra ce qui se présente au début puis petit à petit....on se laissera le temps,rien ne sert de courir;)

Mais c'est très bien; c'est une bonne attitude.  Car au début, ce peut parfois être un peu difficile.  Mais n'empêche que parfois, on peut avoir un coup de chance et trouver quelque chose qui nous plaît en deux semaines. 

Si vous êtes polyvalent et avec le goût d'essayer différentes choses, ça vous servira. :)

Je suis entierement d'accord :)
Mais le fil marché du travail m'a refroidi, il faut que je digère :) même si nous sommes préparés c'est toujours une période d'adaptation à une nouvelle situation

le marché est vraiment spécifique, je ne conseillerai vraiment qu'une obligation, faire évaluer réellement ses diplômes et non pas sur un accord du BIQ avec obtention du CSQ.....Ca c'est le côté recrutement, la réalité de la chose est tout autre.

Le peu de contacts que nous avons, nous le confirme à chaque discution: Le marché est ouvert mais pas aussi simple que beaucoup le croient, attention et ce avec diplôme ou non...

Une fois sur place trop nombreux sont ceux qui espéraient et qui n'ont que peu de possibilités et pourtant, le BIQ avait dit:on en cherche....En revanche, il y a vraiment des possibilités pour les formations, remises à niveaux et ce à tous les âges et ce principe est très bien..

Franck a tout à fait raison.  D'ailleurs, à la lumière de ce que je vois et entends, le gouvernement raconte un peu des sornetttes ... ou plutôt, il ne raconte peut-être pas de sornettes, sauf que les employeurs, eux, ne pensent pas comme le gouvernement.  Ils font ce qu'ils veulent et embauche qui ils veulent.  Les politiques d'immigration, je crois qu'ils n'y sont pas sensibilisés du tout.

Je travaille en ressources humaines et je me serais attendue à ce que les agents de gestion, qui embauchent, conscientisent les gestionnaires à cette problématique ... mais comment peuvent-ils le faire quand eux-mêmes ne sont pas du tout au courant et ne se préoccupent pas du tout de l'immigration et de ses conséquences.