Départ septembre/Octobre 2013

Salut à tous !!

Voilà je suis venu un mois en vacances en octobre 2012 en Nouvelle-Calédonie et depuis l'envie d'y retourner me ronge.

Je commence par une petite présentation, j'habite la région toulousaine, j'ai 23 ans, un BTS Domotique et une formation Autocad. J'ai pas d'expérience en temps que dessinateur Autocad mais j'espère en faire mon métier.

J'ai essayé de contacter des personnes travaillant dans ce secteur mais je n'ai eu aucunes réponses... Y aurait- il des personnes qui pourrais me renseigner sur les perspectives d'embauches du secteur ? ou alors des idées de contacts à prendre ?

Je vais acheter le billet incessamment sous peu, le départ est prévu pour septembre ou octobre suivant le prix du billet. Je ne partirais pas seul, au moins un pote suivra.

Voilà en espérant être rapidement de l'autre côté du monde :)

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches. Malheureusement, je ne peux pas répondre à tes questions sur l'emploi.

Bonjour.

Déjà, bon point, tu viens avec une formation en poche ^^ Concernant la domotique, tu devrais commencer par démarcher les entreprises qui tournent autours de l'electricité. Il y a des chantiers, ca construit, donc il y a des besoins.

Mauvais point: tu n'as pas d'expérience dans le domaine qui t'interresse, a savoir dessinateur autocad. A vue de nez, les besoins devraient être a peu près dans le même secteur (en amont de chantiers de construction, architecte?), donc peut-être moyen de rentrer indirectement par la suite dans ce domaine?

Je serais toi, je commencerais par faire le tour des bottins et adresses autours de l'electricité/domotique, c'est peut-être ta meilleurs chance.

Merci pour vos réponses !!

J'ai commencé mes recherches et déjà envoyé quelques CV, j'espère recevoir rapidement des réponses.

L'expérience est un problème récurrent pour moi j'en est malheureusement l'habitude :)
J'ai mon BTS depuis 2010, j'ai pratiquement toujours travaillé mais jamais dans mon domaine puis j'ai passé en avril la formation Autocad mais dans mes recherches en France  à chaque fois on me dit de revenir avec deux ans d'expériences...
A priori en Nouvelle Calédonie on laisse plus de chance aux jeunes sans expérience, j'y crois :)

J'ai essayé de contacter des personnes travaillant dans ce secteur via des réseaux sociaux pro mais j'ai eu aucun retour...

A part le boulot tous les voyant sont au vert pour partir. Le passeport, le budget, pas de crédit, pas de loyer, pas de copine et pas de travail :)

Le seul regret est que je serais obligé de me séparer de ma 2cv, ça aurais été le top de la classe en NC :cool:

Tu pars quand exactement moi je decolle en septembre aussi :)
Pour le boulot c est pareil pour moi j ai envoyé cv et pas de reponse le mieux est de demarcher directement en arrivant pour leur montré tes motivations !!!

Les billets ne sont pas encore achetés mais le départ ça sera septembre ou octobre suivant le prix des billets.

Sur places c'est le mieux mais si je peut arriver avec quelques contacts ça sera toujours plus rassurant :)

Tu à déjà les billets réservés ? Et tu cherches du boulot dans quel secteur ?

Oui j ai déjà pris mon billet depuis plus de 3 mois je pars le 02 septembre de paris CDG et je reste quelque jours a l auberge de jeunesse histoire de tout réglé (colloc boulot..)
J ai une formation de Géomètre topographe dc autant de dire que autocad j en ai bouffer ;)
J ai bon espoir de trouver un boulot l ile ce développe de plus en plus dans le domaine du bâtiment qui est ton domaine aussi

Ok cool.En arrivant je devrais être héberger quelques jours chez la sœur du pote qui part avec moi le temps aussi de trouver une coloc.

Pour le départ on devrait partir directement de Toulouse, c'est ce qu'on à fait la fois ou on est partie en NC pour les vacances :)

J'ai aussi bon espoir de trouver un boulot dans le domaine du bâtiment surtout comparé de ce qu'il en est en France aujourd'hui. 

Géomètre ça doit être cool, y avait justement pas mal de géomètre pendant la formation Autocad :cool:

Salut tout le monde !!

Pour moi les choses se précisent. Je devrais partir avec un pote début septembre. On s'arrêtera une semaine à Montréal chez un autre pote. C'est sur la route :cool:

Du côté taff deux agences d'intérim mon contacté une pour me dire que mon profil était intéressant et qu'il fallait que je la recontacte dès mon arrivé. L'autre m'a demandé ma date d'arrivée car elle a un poste en CDI qui pourrait me convenir. Mais je pense arriver trop tard pour avoir une chance de postuler...

Vivement que les billets soit réservés pour pouvoir bloquer tout ça de manière définitive :)

Ah c cool si tu as deja des contact sur place c est quel agent d interim ou tu es inscrit parce que j ai eu aucune reponse et c est ce qui me stress le plus de ne pas trouver du boulot !!!
En tout cas c coool il va y avoir plein d expatrié en septembre

...

Oui c'est déjà rassurant d'avoir des réponses. Je suis comme toi, ce qui me fait le plus peur c'est de pas trouver de travail.
Les agences qui m'ont répondu sont Elite et Manpower. Après j'ai répondu à des offres et la aucunes réponses...

Oui c'est cool, ça va être le top pour les colocs ;)

Salut tout le monde !!

Je n'ai pas trop participé au forum mais j'ai continué à le lire régulièrement.

Pour moi les choses on eu peu changé. Je me retrouve finalement seul à partir mais j'ai le billet en poche.

Je serais à Nouméa le vendredi 20 septembre au soir. J'ai réservé l'auberge de jeunesse pour une semaine.

Je part avec ma valise, mon CV, ma motivation et bien sûre des économies pour essayer de rester le plus longtemps possible sur cette magnifique île :)

Maintenant que le départ approche les choses e bouscule un peu dans ma tête, quoi prendre, quoi laisser... mais je suppose que c'est un peu pareil pour tout le monde.

Juste un question que j'aimerais éclairer, pour passer les entretient le costume est-il de rigueur ?

A bientôt !!

C quoi un costume ????

C'est bien ce qui me semblait mais je préférais en avoir le cœur net !!

En tout cas c'est la réponse que j'espérais :)

Merci Hervé !

Viens pas crado quand même, mais en général avec un pantalon des chaussures et une chemise manche courte tu seras dans le même déguisement que celui qui te reçois.
Évite la gourmette ou la chaîne en or aussi  :lol:

Ok merci pour l'info.

Dommage pour la chaîne et la montre en or, je les laisserais chez moi :)

Et évite aussi les chemises à fleurs, ça fait tarte !lol

C'est noté, je les rangerai avec la chaîne et la montre en or :P

claudie123 a écrit:

Et évite aussi les chemises à fleurs, ça fait tarte !lol


A la limite, si tu as le bronzage et la pilosité qui va bien avec, chemise a fleurs ouverte sur torsepoil ça se tente...

Dans le coin moi j'ai pas mal de bon poilus, grosse boucle au ceinturon, petite chemise sur petit ventre arrondi, chapeau de cow boy et la bonne paire de tatane !

Salut à tous !!

Je suis en train de me préparer une petite trousse à pharmacie pour amener avec moi.
Y a t-il des choses particulière à la NC à prévoir ? La crème solaire et l'anti-moustique sont déjà prévu !!

Pas de soucis les pharmacies et leurs stocks sont les mêmes qu'en France.
Les prix seuls sont plus importants.
Faut leur payer le voyage, normal.
Bienvenue

Merci encore pour ta réponse Hervé.

Justement je voulais prévoir un peu avant de partir pour éviter de payer plus chère une fois sur place.

On revient souvent au même débat, arriver avec un stock de produits ou consommer local! :/

Salut à tous !!

Pour moi le départ approche à grand pas, décollage demain midi et arrivé prévu à Nouméa vendredi soir vers 22h !!

A bientôt !!