Partir... ^^

Bonjour à tous :)

Inutile de vous dire que j'envie tous ces gens qui sont présents sur ce forum et déjà installés chez les helvètes.

Donc, comme il est coutume de le faire sur un forum, voici ma présentation : Je m'appelle Valentine, 28 ans (demain !), et je rêve de quitter (ENFIN) la Gironde pour débarquer en Suisse romande.

Je viens ici recueillir des conseils, et je pense pour cela que je vais passer un certain temps à lire les sujets du forum.

Pour l'instant j'habite encore en Gironde, j'aimerais partir et débarquer tout de suite du côté de Genève ou de Lausanne (oui, je sais... rien d'original...), mais sans emploi... :x
Je suis détachable dès qu'une opportunité se présentera.
Cela fait déjà un certain temps que je me renseigne sur l'emploi en Suisse, et, plus globalement, sur le pays. Mais la distance n'aide pas j'ai l'impression.

J'ignore à ce jour s'il va m'être possible de trouver un emploi là bas, mais j'en rêve. J'ai un M1 de Droit privé et compte passer un M2 (à distance, comme déjà fait pour le M1), quand ça me sera possible. Et bien sûr, continuer à me former par la suite.

J'ai l'habitude de travailler en banque/assurance. Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé en CDD ou intérim. Désormais je cherche à m'investir pleinement dans un emploi qui me plaît.

La Suisse m'attire énormément : J'aime le cadre de vie, j'ADORE la montagne, et ça me permettrai ainsi de m'en rapprocher, et comme beaucoup, j'ai envie de sortir de la France et de découvrir une nouvelle culture et prendre un nouveau départ.

Je serais donc ravie d'échanger avec quiconque pourra me donner des renseignements que je rechercherais.

Valà valà pour mon profil ^^

Bonne fin de journée :)

Bonjour Valentine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez surtout pas à nous les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci pour cet accueil :)

Bonne journée,

Valentine

Bon anniversaire et Bienvenue a toi !!!!!

Si je peux t'aider n'hésite pas !

David