Des Francais dans la région de l'Algarve?

Bonjour -Bien sur que nous Retraitées Européen -Nous ne Payons PAS d 'impot -Monsieur le Premier Ministre de se Splandide Pays - Lá Annoncé Lui même á la Télé de se Pays et Re-Difusé dans les Pays Européen - Robert -

non voir par internet .autrement ,il vaut mieux être conseiller par un avocat .

Vyo :
On quitte la France pour ne plus payer d'impots sur le revenu.... mais reste-t-on affilier à la sécurité sociale de notre pays ainsi qu'à la mutuelle.... ???? SANS DOUTE QUE NON.... alors COMBIEN COUTE UNE ASSURANCE PORTUGAISE
J'ai compris aussi qu'il fallait immatriculer sa voiture et prendre son assurance au Portugal

merci beaucoup

esque vous conneser des gens qui loue pour les vacances maison si posible merci

Vyo :
On quitte la France pour ne plus payer d'impots sur le revenu.... mais reste-t-on affilier à la sécurité sociale de notre pays ainsi qu'à la mutuelle.... ???? SANS DOUTE QUE NON.... alors COMBIEN COUTE UNE ASSURANCE PORTUGAISE
J'ai compris aussi qu'il fallait immatriculer sa voiture et prendre son assurance au Portugal

Depuis 2007, vous pouvez retourner dans votre pays ou vous êtes toujours couvert et où vous n'êtes plus considéré comme touriste comme avant.
Je n'en vois pas l'utilité si ce n'est pour les soins dentaires et encore...
La sécurité sociale portugaise ne coûtent rien et les soins dans le publique sont très bons marchés voir infimes.
Il faut savoir jongler entre le publique et le privé et calculer ses risques afin de prendre une couverture soins de santé privé.
Pour le reste vous devez vous mettre en ordre pour tout et si vous faites les démarches vous même et que vous êtes dans les conditions pour faire immatriculer votre voiture sans payer l'isv, vous gagnez un paquet d'argent.

Mais si vous venez vous installer ici pour l'unique raison d'éluder l'impôt sur les revenus, vous retournerez très vite chez vous car la motivation n'est pas bonne et les déceptions seront amers. Et ceux qui auront acheté un bien immobilier ici très vite sur un coup de tête vont y perdre leurs culottes.

Je donne ci-dessous quelques explications utiles:

Pour les retraités (belges ou français) voulant s'expatrier au Portugal

Formalités avant le départ à effectuer dans votre pays d'origine :

1.    Demander à votre mairie le formulaire de désinscription des registres de votre pays.
(Formulaire 8 pour les belges) maximum quelques jours avant de partir car ce sera la date de ce formulaire qui va servir de base pour votre entrée au Portugal.
2.    Voir les conditions de paiements de votre retraite (dans tous les cas, si vous êtes retraité du secteur public vous continuerez à payer vos impôts dans votre pays d'origine; Belgique ou France). En Belgique vous devez garder un compte en banque sur lequel votre pension sera versée et vous devrez fournir un certificat vie deux fois par an (délivré par une autorité portugaise ou par l'Ambassade de votre pays au Portugal). http://scdfpensions.fgov.be/forms/forms … ficate.htm
3.    Demander un formulaire à votre sécurité sociale (formulaire S1) À votre mutuelle pour les belges. Ce document va vous permettre de vous inscrire à la Sécurité Sociale Portugaise.
http://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf
4.    Prévenir votre assurance voiture et la mettre au courant de votre intention.
5.    Mettre votre toutou en ordre (vétérinaire).
6.    Faire votre transfert de courrier à votre nouvelle adresse au Portugal.
7.    Demander au concessionnaire de la marque de votre voiture une attestation avec l'indication de l'emplacement du n° de moteur. (Important pour le futur contrôle technique au Portugal).

Objets indispensables :

1.    GPS
2.    GSM
3.    Ordi. et imprimantes
4.    Votre voiture si vous voulez l'immatriculée au Portugal (obligatoire si vous vous y domiciliez et y restez plus de 183 jours).
5.    Votre épouse si vous l'amenez avec et que vous voulez la garder (lol).

Formalités d'inscriptions à votre arrivée : (vous avez trois mois à dater de votre formulaire 8)

Dans l'ordre :
1.    S'inscrire à la SEF (service des étrangers et frontières) avec votre carte d'identité (CI ou BI en portugais) et le formulaire 8. Cela se fait à la Camara (mairie) (15 euros par personne)
2.    S'inscrire à la sécurité sociale portugaise avec le S1, vous pourrez ensuite gérer sur internet.
3.    Demander un n° de contribuinte ou NIF en portugais au service fiscal portugais.
4.    Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer à l' IMTT.
Mais vous pouvez profiter des démarches pour la voiture pour le faire à ce moment-là car vous serez amené à vous y rendre plusieurs fois.
http://www.imtt.pt/sites/imtt/portugues … culos.aspx
Et vous devrez demander un permis de conduire endéans les deux ans.

Votre voiture :

•    Dans tous les cas vous devez faire immatriculer votre voiture au Portugal

•    Si vous voulez éviter la lourde taxe (ISV), il faut que votre voiture soit immatriculée à votre nom depuis plus d'un an dans votre pays d'origine et constituer un dossier (un peu lourd) pour l'immatriculer.
Dans ce cas vous avez deux solutions :
1.    Vous faire aider par un solicitador (contre paiement) .
OU
2.    Faire les démarches vous-même (vous gagnez de l'argent, vous allez transpirer un peu, prendre de l'aspirine, et apprendre beaucoup de choses).

Démarches pour immatriculer votre voiture. ( vous avez 6 mois pour le faire à dater du formulaire 8)

La plus grande partie des démarches doit être faite avec Alfândega (la douane à Faro).

Pour commencer, prenez deux fardes (chemises pour les français) ; une pour les originaux et l'autre pour les copies que vous ferez et qu'on vous demandera (ainsi vous les aurez directement sous la main). Emmenez ces deux fardes partout avec vous pendant les démarches.

A produire à Alfândega :

1.    Mod. 221100
2.    Mod. 221101
Ces deux documents sont à demander et sont complétés  par Alfândega
3.    Formulaire 8 (original et copie) (reprendre l'original)
4.    Original et copie du Mod. 9 à demander à l'IMTT (à Faro)
5.    Original et copie do Mod. 112 (certificado de Inspecçao Technica National)
6.    COC certificat de conformité européen. (Original et copie)
7.    Original et copie de NIF,  CI et du PC (permis de conduire)
8.    Original et deux copies du certificat d'immatriculation (carte grise)
9.    Original de déclaration IRS des 3 dernières années certifiant que vous ne devez pas d'impôt au Portugal (difficile d'avoir une dette alors que vous n'y étiez pas ; il ne faut pas chercher à comprendre !)
10.    Original et copie du document de la SEF.
11.    Original d'une attestation de résidence délivré par la Junta de Freguesia de votre domicile au Portugal.
12.    Original et copies de preuve de vie quotidienne du pays d'où vous venez (12 mois) bien classées.
Par exemple : les factures d'électricité, d'eau, ou de gaz.

Quand votre dossier est complet et rentré à Alfândega vous recevrez, après quelques jours votre n° de plaque. Vous devrez retourner à l'IMTT et vous recevrez votre immatriculation. Vous pourrez donc acheter vos deux plaques et faire assurer votre voiture. Dans la foulée vous devrez vous rendre au tribunal (conservatoires du registre des véhicules) pour y demander l'enregistrement du certificat d'immatriculation.

Au total, prévoyez environ 150 euros.

Bonne route et soyez prudent, adoptez une conduite défensive !

merci pour ses renseignement

Vyo,
Merci, voilà qui est clair..
Maintenant quand un futur expat posera une question à ce sujet.... tu fais un copié/collé et il aura tous les renseignements....... sauf sur le sujet 5  :D  le :
5.    Votre épouse si vous l'amenez avec et que vous voulez la garder (lol).....
grhhh!!!!  :o bien souvent c'est elle qui s'occupe de toute la papasserie....   ;) j'en sais quelque chose....c'est du vécu....

:top: [large][large][/large][/large]

:) vyo bravo pour tous ces renseignements ,tu es un vrai pro,bon ministre ,

rien a dire

Bonjour, mesdames et messieurs,

Je suis actuellement encore en France, je me prépare pour rejoindre l'Algarve en camping car, je devrais être sur place au environs du 10 octobre.

Je suis chargé de trouver des galerie d'art pour organiser une expo d'une artiste peintre française.
ci-joint son site: tess.biz

Je recherche également un studio à louer de octobre à avril 2014 -2015.
Idéalement studio avec atelier pour artiste peintre avec possibilité de stationner le camping car à proximité.

Je sais que cela paraît compliqué, mais bon peut être y a t'il une âme qui aime les artistes et qui pourrait m'aider.
veuillez m'écrire de préférence à cette boîte: [email protected].
Merci!
Respectueusement
Dan 

Salut,

Toujours dans l'Algarve ?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.

Bonjour,
j'ai pour projet de venir dans l'Algarve pour y résider a terme avec mon épouse et un couple ayant le même projet.recemment nous étions dans l'Algarve et allons programmer un autre séjour pour affiner ce projet.dans l'attente de vous lire ,cordialement

Volontiers mais je suis bloque a Belem jusqu a lundi pour cause de perte ou de vol de mon portefeuille. Ensuite je me dirige avec mon camping car sur Guincho ou je fais une pause. Je cherche a louer une petite maison pour l'hiver quelque part en Algarve...

Bonjour,
Nous pouvons vous conseiller Claudia Viera qui travaille chez C....21 (je peux vous donner ses coordonnées en privé) ; nous avons acheté notre appartement via cette agence et avons pris comme avocate Matilde F.
Nous serons à Albufeira du 3 au 12 nov
Amicalement
Dany

Bonjour a tous je vis a ALBUFEIRA si je peux vous aider dans vos recherches contactez moi

Salutations.

Bonjour je suis originaire de paris et je travaille également à c21 ALBUFEIRA, si ca peut aider.

Salutations

Oui, nous aussi ca nous intéresse, nous partirons visiter l'Algarve du 25 nov au 2 dec 2014 et souhaiterions avoir des avis de personnes habitants la a l'année et aussi pour éventuellement acheter. Nous avons réservé sur Faro, merci de répondre et bonne journée(sommes Belges)

Bonjour,

Nous serons sur Praia de Luz du 2 au 6 décembre et aimerions rencontrer des francophones du coin. Nous sommes belges de Bruxelles.
Au plaisir de vous rencontrer.

Nathalie

Nous envisageons d'acheter en Algarve dans 2 ans, à la retraite, et nous souhaiterions avoir des témoignages de français qui se sont installés dans la région de Faro. Nous y sommes allés cet été mais nous souhaiterions savoir comment se passe la vie l'hiver ? Y a-t-il une vie sociale ? Que faire au quotidien ? Peut-on rencontrer des français ?
Bref, toutes sortes de questions que l'on peut se poser avant de s'installer à l'étranger, surtout lorsqu'on ne parle pas la langue.
Nous habitons l'Isère depuis presque 9 ans mais nous sommes d'anciens parisiens.
Merci d'avance pour votre réponse, et, peut-être pour un RDV nous aimerions prendre l'avion cet hiver pour voir comment est la vie sur place en dehors du mois d'août.
Dominique et Jean-Michel

Bonjour, moi j habite sur ALBUFEIRA si vous avez besoins d' infos, je suis originaire de région parisienne.

Salutations

nous pourrons vous donner des renseignements lorsque nous y habiterons, au mois de janvier 2015 ; nous payons déjà le loyer d'une maison que nous avons trouvée cet été, pour une location meublée, pas loin d'albufeira et de loulé.
Nous ne connaissons pas le pays, ne parlons pas le portugais et connaissons, sans plus, quelques personnes, expatriées comme nous ou pas d'ailleurs, car lors de notre voyage le mois d'août cet été, nous avons rencontrés des portugais très sympathiques ; voilà, si notre contact peut vous intéresser pour "un peu plus tard", ce sera avec plaisir.

je voudrais savoir a kel prix vous aver trouver la location labas merci

pour environ un f5 environ 600 € mais c'est une tres simple indication

nous avons trouvé une maison meublée avec 3 chambres, à 600 euros ; au départ, le prix était de 700 euros mais il y a eu négociation pour avoir 600 euros. Restant à votre disposition .
Monique L.

bjr j aimerais savoir si le permis  portuguais reste a vis comme en france

nous ne savons plus... nous regardons dans nos papiers ; vous tenons au courant

saver vous si le permis portugais est a vie comme le francais

parce que vous avez déjà un permis portugais ? ou vous allez en avoir un ? car nous, nous avons notre permis de conduire français.... et ce permis de conduire français (je croyais que vous parliez de celui là), nous ne savons pas s'il est valable, "à vie" comme vous dites, au Portugal ! mais nous regarderons demain dans nos papiers.

:o non renouvelable tous les deux ans,avec visite medicale,principalement la vue.......

jeanmi71 a écrit:

parce que vous avez déjà un permis portugais ? ou vous allez en avoir un ? car nous, nous avons notre permis de conduire français.... et ce permis de conduire français (je croyais que vous parliez de celui là), nous ne savons pas s'il est valable, "à vie" comme vous dites, au Portugal ! mais nous regarderons demain dans nos papiers.


Votre permis étranger doit être enregistré dans les 60 jours auprès de l'IMTT qu'il soit avec ou sans date de validité
Si votre permis à une date de validité , votre permis doit âtre changeé en permis portugais avant le 01/01/2015.
Quand le permis n'a pas de date de validité il doit être changé endéans les deux à partir de la date de votre arrivée.

ah bon ! je vais relire l'info récente que nous a envoyé le président de l'UFE

jea nmi vous pouvez faire confiance a jeanpierre Honda,,les renseignements donnaient sont issus des textes officiels,et cela fait 20 ans qu'il reside au Portugal, :)

Une personne avec un jack Russell !!!!! Nous serons la bas courant 2015 et pourrons échanger
À plus

Une personne avec un jack Russell !!!!! Nous serons la bas courant 2015 et pourrons échanger
À plus


Je n'ai pas de Jack Roussel mais Dois à un âne.
Vyo

est le cheval ma mordu le doigt pensant que c'etait une carotte

ah bon ? je croyais que la personne qui avait un âne, c'était le "fameux" Pomqui ? peut-être, me trompé-je ?

Aston : pourquoi donc participez-vous à la discussion "des Français dans la région de l'Algarve", alors que lorsqu'on ouvre votre profil, vous dites vouloir vous expatrier en Thaïlande ? Ceci dit, très gentiment, bien sûr, ce n'est pas sur le ton du "reproche" !!!!