Des Francais dans la région de l'Algarve?

Bonjour,

   Le plus simple serait de demander a l'agence qui vous a trouve votre bien.
Je suis sure qu'il vous donneront des references serieuses.
Bonnes fêtes a vous,
Bien a vous,
Veronique

Bonjour et merci pour votre reponse.

Nous ne sommes pas passes par une agence.

Mais j'ai déjà quelques pistes qui m'ont été transmises ici ainsi que sur facebook.

Excellentes fêtes de fin d'année.

....Des anglais ???   qu'est-ce qu'ils ont les anglais ??????   :lol:

Bonjour

A tout ceux qui ont pris racine dans l'Algarve, je suis en-train de faire les démarches d'une expatriation sur Lagos et après être passé par un avocat pour un compromis de vente d'un appartement, celui-ci me demande un certificat de résident Europeen?? ou se faire délivrer ce genre de document, êtes vous passés par la mairie? des infos me sont nécessaires pour aller chercher ce document, tout comme le document de départ de France qui le délivre? merci à vous tous qui avez eu sans doute les mêmes problèmes à résoudre.

Je viens d'acheter sur Quarteira un F2 comme vous et lors de cet achat  c'est mon avocat se trouvant à Almancyl  qui a effectué toutes les démarches administratives nécessaires, Je lui ai donné une procuration pour entreprendre les démarches mais il ne m'a pas demandé ce type de document (J'étais encore en France à cette époque je suis physiquement arrivé sur Quarteira en septembre dernier)

Cordialement

A tout ceux qui ont pris racine dans l'Algarve, je suis en-train de faire les démarches d'une expatriation sur Lagos et après être passé par un avocat pour un compromis de vente d'un appartement, celui-ci me demande un certificat de résident Europeen?? ou se faire délivrer ce genre de document, êtes vous passés par la mairie? des infos me sont nécessaires pour aller chercher ce document, tout comme le document de départ de France qui le délivre? merci à vous tous qui avez eu sans doute les mêmes problèmes à résoudre.


Ce document n'est pas nécessaire pour acheter mais bien pour se mettre en ordre ici.
Il s'agit d'un document émanant du SEF.
Vyo

mais ou se le procurer? SVP réponse concrête demandée

mais ou se le procurer? SVP réponse concrête demandée


A la camara.
Vyo

Lethuautbernard a écrit:

Je viens d'acheter sur Quarteira un F2 comme vous et lors de cet achat  c'est mon avocat se trouvant à Almancyl  qui a effectué toutes les démarches administratives nécessaires, Je lui ai donné une procuration pour entreprendre les démarches mais il ne m'a pas demandé ce type de document (J'étais encore en France à cette époque je suis physiquement arrivé sur Quarteira en septembre dernier)

Cordialement


Vous pouvez acheter un T2 sans être résident au Portugal.
Par contre si, vous résidez définitivement au Portugal, il vous faudra une autorisation de permanence délivré par le SEF ( SERVIÇOS ESTRANGEIROS e FRONTEIRAS)

pgreff a écrit:

Bonjour

A tout ceux qui ont pris racine dans l'Algarve, je suis en-train de faire les démarches d'une expatriation sur Lagos et après être passé par un avocat pour un compromis de vente d'un appartement, celui-ci me demande un certificat de résident Europeen?? ou se faire délivrer ce genre de document, êtes vous passés par la mairie? des infos me sont nécessaires pour aller chercher ce document, tout comme le document de départ de France qui le délivre? merci à vous tous qui avez eu sans doute les mêmes problèmes à résoudre.


Certificat de résidence EUROPEEN ???
ou certificat de résidence au PORTUGAL délivré aux citoyens de l'UNION EUROPEENNE, par les autorités portugaises ( SEF)

desole mais c est un certificat qui justifie que je vivais en France pays de la cee

desole mais c est un certificat qui justifie que je vivais en France pays de la cee


La CEE n'existe plus depuis longtemps.
C'est maintenant l'EU.
Le document de  SEF est le document le plus important si vous vous expatriez ici.
C'est une autorisation de séjour pour 5 ans à demander à la Camara dans le mois qui suit le trimestre de votre installation.
Sans ce document vous serez illégal.
Vyo

Bonjour
Le document que vous me parlez est à demander à la Camara au Portugal, moi je parle d'un document a demandé à la mairie française pour justifier qu'avant d'arriver au Portugal je vivais bien dans un pays de l'UE.
Il est également demandé un justificatif de sortie du territoire français avec son véhicule pour le faire immatriculer au Portugal dans les 6 mois. Qui délivre ce document en France car à la mairie en France ils ne comprennent pas ce que j'ai besoin? merci de vos réponses

:)

Pour l'immatriculation de votre véhicule au Portugal, ce document ne vous sera pas demandé mais il y en a bien d'autres. (Je viens de terminer l'immatriculation de ma voiture).

Pour l'inscription à la Camara Municipal, vous devez présenter un document officiel français, attestant que ne n'êtes plus inscrit aux registres de la population de votre ex-domicile. En Belgique, ce document porte l'appellation "Modèle 8". Les "Français" pourront mieux vous éclairer que moi !

Vous demanderez un "Certificado de registro de cidadao da uniao europeia"
Vous devez présenter votre carte d'identité nationale ou votre passeport.
Votre acte d'achat ou votre contrat de location.
Une preuve de revenus (dernière déclaration aux impôts).
Votre NIF (numéro fiscal) à obtenir au bureau des impôts de votre nouveau domicile portugais.

Dans tous les cas et pour tous les organismes portugais, il faut présenter l'original et une photocopie.

Pour les autres futures formalités (voiture, sécurité sociale, etc) tous ces points ont déjà été développés, notamment par Vyo, dont vous pouvez suivre les très bons conseils.

:cheers:

pgreff a écrit:

mais ou se le procurer? SVP réponse concrête demandée


La Camara Municipal c'est la Mairie. Avez-vous déjà demandé aux finances cotre numéro de "contribuinte". Ils vous le demanderont à la Camara.
A bientôt, bonne chance.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553180

Voila !
Fabrice  :cheers:

Bonjour
on se connait pas mais je vie a Portimao
si nous avons des centres d interet en commun pourquoi pas se rencontrer
Tres cordialement Alex

Bonjour,
Nous sommes à Albufeira et ne sommes là que de temps en temps
Cordialement,

Bonjour,
nous sommes actuellement un couple de retraités qui cherchons dans quelques mois une opportunité d'achat ou location immobiliers, c'est la raison pour laquelle nous cherchons à joindre des gens qui ont sauté le pas et se sont installés en Algarve.

merci, bien à vous,

Dominique et Anne-Marie

Etant dans la région de l'Algarve (VilaMoura) depuis un an je pourrais vous fournir de multiples renseignements mais pour cela je dois vous communiquer mes coordonnées. Cependant je ne me rappelle plus comment procéder pour les indiquer dans la Messagerie Privée

Cordialement

dobengo a écrit:

Bonjour,
nous sommes actuellement un couple de retraités qui cherchons dans quelques mois une opportunité d'achat ou location immobiliers, c'est la raison pour laquelle nous cherchons à joindre des gens qui ont sauté le pas et se sont installés en Algarve.

merci, bien à vous,

Dominique et Anne-Marie


Bonjour... Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de réponses... une espèce... "d'Omerta..."... incompréhensible !!!

Bonjour,
Donnez moi votre email pour la réponse

Cordialement

J

Je pense avoir trouvé le moyen de vous communiquer mes  coordonnées quand ma demande de contact aura été accepté par vous.
Sachez que je peux vous téléphoner gratuitement sur une ligne fixe les week-ends.
Cordialement

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Il a dit une "omerta" !
Alors que nous en sommes à 1343 posts.
"L'amour a des exigences que la raison ignore", est-ce donc cela ?

vous pouvez nous répondre

**

Merci beaucoup et à bientôt

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Pouvez vous nous communiquer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone pour parler en privé sur des renseignements pour s'installer en Algarve ? Merci (discrétion assurée).

Récemment retraités, Nous envisageons de nous installer au Portugal, dans l'Algarve , plutôt qu'à Lisbonne (après s'être renseignés). On nous a parlé de l'Espagne dans la région d'Alicante.  On aimerait avoir des conseils et des renseignements. Pouvez vous nous les fournir ? Merci

J'ai l'impression que le fil de cette conversation a pris bien d'autres tournures que le premier commentaire !
Je reviens donc au début du fil => https://www.expat.com/fr/evenements/eur … -2016.html
Pour ceux qui veulent se rencontrer et les anciens de se revoir.
Bises à tous !
Fabrice  :cheers:

Bonjour

Nous venons dans le sud du portugal Pour deux sem en juillet

Je me disais que comme vs habitee la bas vous pourriez m aider pour les choses à faire la bas

Les activités
Les villages typiques
Les criques et les cascades dans le sud
Les balades en bateau du style pas trop touristique  20 pers sur le bateau
Voir pêcheur sympa qui vs amene a BENAGil le matin avant la foule
Ou voir les grottes de olhao ou île de Tavira

Balade pour voir les dauphins voir se baigner avec ( ont ns a dit que zoomarine le faisait , qu en pensez vous ?)
Et surtout de bon Resto des locaux car ns comptons manger au Resto le soir


Fin voila Apres je ne veux pas vous embêter ce juste que ça peut m aider à préparer le voyage avec mon mari et mon fils de 11 ans

Pardon mon mess est parti j avais fini

Je vous remercie d avance

Cordialement Élodie

Bonjour les français de l'algarve
Je suis Kine et je cherche à créer un cabinet dans cette région
Pensez-vous q cela peut se faire?
Merci pour vos réponses

@Steph11

Bonjour,

Votre question est très large, "Pensez vous que celà puisse se faire ? (Ouvrir un cabinet de kiné) ... Ne vous connaissant pas, les gens vont vous répondre "en aveugle" ... Car avec un kiné, les critères sont ...  prix, durée, feeling, ce n'est pas limitatif ... Et ça peut être très "subjectif" ... On entend dire "Il est sympa" ... Ou le contraire ... Voyez ?

Avez vous remarqué que dans le lancement de projets, certains réussissent fort bien là où d'autres échouent lamentablement, pour le même domaine ...?

En réalité, compte tenu de votre expérience, c'est vous même qui devez miser sur vous même, en examinant ici comment s'organise cette profession ...

Si vous estimez avoir "réussi" ailleurs, alors, pourquoi pas ici ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Merci pour votre réponse
En effet ma question est un peu large
Jai une expérience de 18 ans en Kine (de la rhumato à la pédiatrie) mais je ne connais pas la demande des portugais envers ma pratique
J'amène bcq de matériel  tourné vers le bien-être et le sport.
Je sais q les soins ne sont pas remboursés et je ne connais pas non plus les tarifs pratiqués en général....
Bref j'ai envie de changer de vie et de me lancer un défi Avec un peu d'aide sur les us et coutumes du Portugal
Merci

bonjour nous sommes deux amies et aimerions nous installer dans l'algarve en ouvrant une paillotte ou snack bar de place, aucune restauration mais uniquement cocktails auriez-vous des conseils à nous donner, est-ce facile, compliqué, comment cela se passe-t-il? au plaisir de vous lire bien à vous

Bonjour!

Moi aussi je vise l'Algarve, je prévois un petit voyage de reconnaissance fin novembre et j'aimerais en profiter pour rencontrer des français vivant déjà sur place - parce que si c'est pour rester dans mon coin, ne connaissant personne dans la région, ça va être limité :)
Je ne sais pas encore si je vais rester sur Faro ou si je vais louer une voiture ce qui serait plus flexible... Je vais aviser :) et en attendant j'aimerais nouer quelques premiers contacts.

Merci !

Seb.

Bonjour Ns allons ns installer à Fuseta aussi Ns avons plein de questions à poser y aurait il quelqu.un qui serait sympa pour ns donner des renseignements afin d'échanger amicalement.A bientôt et champagne quand ns serons sur place car ns sommes entrain de signer un compromis.....

Bonjour À regarder vos péponses il me semble que vs êtes au courant de beaucoup de choses : ns sommes entrain de ns acheter un joli appartement à Fuseta . Ns allons signer le compromis Ds 15 jours peut être pourrions nous nous rencontrer ou sinon peut être pouvez vs ns donner des tuyaux . Merci pour votre réponse et peut être à bientôt

Je me suis installée, ici, en décembre 2006 !

Bonjour bientôt retraité nous souhaitons vivre une partie de l'année au Portugal.
Un voyage de découverte est prévu en mai 2018 à Porto pour découvrir et se renseigner.
Pouvons nous rencontrer des français expatriés à Porto à cette période?

D'autre part nous souhaiterions , comme bien d'autres!  bénéficier des avantages fiscaux , notamment l'exonération d'impôts sur le revenu.
Sachant que j'ai une résidence en France et que ma retraite du secteur privé est versée en France et que je louerai dans un premier temps au Portugal, Peut on bénéficier de cet avantage?
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner et peut être à bientôt à Porto..
Yvan P