Des francophones en Algarve-Est (de Tavira à Vila Real de S.A) ?

Bonjour,
Il me sera agréable de rencontrer des francophones dans cette région, car je souhaiterai m'y établir.
A bientôt !

Bonjour Tiralarc, si vous désirez rencontrer un résident se trouvant sur Olhão (un peu plus à gauche de Tavira mais toujours à lŽEst de Faro, vous pouvez prendre contact avec moi.

@Tiralarc.
Bienvenue en sotavento.
Perso., je n'y serais que le mois prochain.
Vous ne devriez pas avoir de problème à rencontrer des francophones.
Partie d'Algarve différente des autres. Elle a ses atouts et ses défauts aussi.
Bonnes recherches.
@+

bonsoir,

je vis du côté de Moncarapacho ....

bonjour, je recherche moi aussi dans cette région, qui semble moins touristique ?
Frantugais pourriez vous m'en dire plus sachant que chacun  est différent   :idontagree:

pitchounchat a écrit:

bonjour, je recherche moi aussi dans cette région, qui semble moins touristique ?
Frantugais pourriez vous m'en dire plus sachant que chacun  est différent   :idontagree:


Pour en dire plus on peut faire un petit inventaire avantages-inconvénients dont certains se rejoignent :

- Prix de l'immobilier et vie en général nettement moins élevés.
- Moins touristique oui sans doute, mais plus populaire. Très demandée par les Portugais et Espagnols. Zone plus nature avec de belles ballades sur la cote et dans l'arrière pays. Plus vivant en hiver parce que plus populaire et plus ouvrier et historique aussi : Tavira, Cacelo a Velho...
- Plages différentes, moins carte postale, car les plages du barlavento sont un très beau cliché. Ce sont ici des grandes lames de faux dont certaines nécessitent plus ou moins un transfert pour y accéder, sauf à partir d'Altura en direction de M.G. Eau plus chaude et beaucoup moins de vent.
- Plus proche de l'Espagne et en particulier de Séville, belle ville et aéroport bien desservi. Pas très loin de Faro et plus facile d'accès en partance du Sud-Ouest de la France, faisable en une journée de Bordeaux en auto avec frais d'autoroute réduits.
- Si plus chaud et moins de vent, plus de moustiques aussi. Quoique Portimao...
- Terrains de golf pour ceux que cela intéresse, mais je m'y connais pas.
- Je m'y plais beaucoup : activités pêche, nature, baignade, promenades à pied et en velo. Mais je ne suis pas un critère... @vous maintenant.

Voilà quelques pistes à explorer, vite données avant d'aller travailler, et qui donneront matière à discuter.
@+

Bonjour Frantugais, belle description, jŽai apprécié.

Merci ;)

Superbe région.
Beaucoup moins de touristes.
Prix très abordables, maisons nettement moins cher que vers Albufeira.
Faro 25 minutes
Albufeira 40 minutes
Espagne 2o minutes

Nous y avons acheté une maison neuve.

merci Frantugais pour votre réponse c'est tout à fait ce que je recherche, le calme, la simplicité , beaucoup de chaleur, peu de vent car sur la région toulousaine on est assez gaté!!! de grands espaces et bien sur j'avais remarqué la proximité de l'aéroport de Séville pour augmenter les possibilités de déplacements. Je suis à vila réal de SA fin aout pour découvrir et ensuite carvoeiro.
merci également à Renealaink pour ses infos complémentaires.
si vous en avez d'autres n'hésitaient pas

Bonjour à tous,
Que dire, sinon que je suis entièrement d'accord avec Frantugais et Pitchounchat ?
Je rajouterai seulement que mes rencontres avec les habitants et en particulier ceux des villages, sont fantastiques, aimables et toujours prêts à rendre service simplement. Ils disent que leur essort ne pourrait avoir lieu sans une aide extérieure et les migrants sont les bienvenus.
De surcroît, les grandes plages de plusieurs Km, la rudesse de la nature sauvage, les vallons et multiples collines font de cette région que je m'y attache, même si j'y suis depuis peu. Mon patois Francoportugespagnolanglais les font sourire et ils apprécient les efforts en... répondant en Français :-)))
N'hésitez pas à aller vers Catro Marim, Junqueira, Azinhal... de jolies maisons y sont en vente, à des prix bien plus abordables que dans l'Ouest de l'Algarve.
De nombreux biens ont - malheureusement pour leurs propriétaires - aussi été saisis et sont en vente de temps en temps aux enchères... si l'on dispose du cash !

Tiralarc a écrit:

Bonjour à tous,
Que dire, sinon que je suis entièrement d'accord avec Frantugais et Pitchounchat ?
Je rajouterai seulement que mes rencontres avec les habitants et en particulier ceux des villages, sont fantastiques, aimables et toujours prêts à rendre service simplement. Ils disent que leur essort ne pourrait avoir lieu sans une aide extérieure et les migrants sont les bienvenus.
De surcroît, les grandes plages de plusieurs Km, la rudesse de la nature sauvage, les vallons et multiples collines font de cette région que je m'y attache, même si j'y suis depuis peu. Mon patois Francoportugespagnolanglais les font sourire et ils apprécient les efforts en... répondant en Français :-)))
N'hésitez pas à aller vers Catro Marim, Junqueira, Azinhal... de jolies maisons y sont en vente, à des prix bien plus abordables que dans l'Ouest de l'Algarve.
De nombreux biens ont - malheureusement pour leurs propriétaires - aussi été saisis et sont en vente de temps en temps aux enchères... si l'on dispose du cash !


Quoi te dire Tiralarc.
Sinon que que tu as fais le déplacement, ce qu'il fallait faire ; d'Ouest en Est.
Les plages. Effectivement elles sont très belles et chaudes. Ce sont des grandes langues de sable.
Mais attention Castro Marim c'est très bien et pas cher et pour cause : c'est très limité et loin des plages. Autentique soit.
L'Algarve Est "sous le vent" est très appréciable de Fuseta à Altura voire un peu plus loin. C'est mon avis, qui vaut ce qui vaut. Attention toutefois à ne pas être prisonnier de la Ria Formosa ou toutefois s'en affranchir ce qui n'est pas toujours évident sans bourse déliée et sans garantie...
Monte Gordo paraît très bien bien, mais il faut y tenir toute l'année. C'est pas gagné.
Proche, il y a Vila Real, mais tu es bien trop jeune... Voir en hiver. Il y a du monde, mais qui préserve son autonomie en se promenant dans la forêt de pin (cloturée); je pense que tu es différent et elle va cramer un jour, j'en ai peur.
Je pense que va trouver ta place.
Bonne fin de séjour.
Bye.

Comment est le retour à Metz?

Bonjour,

Je suis à la retraite, j'ai quelques expériences de vie hors de France. J'ai visité 5 semaines le Portugal en 1985 . J'ai bien  apprécié ce pays, les paysages les gens que j'ai rencontrés. J'envisage aussi de me poser pour vivre 6 à mois par an entre Lisbonne et Faro.
Afin d'étudier en préalable à tout investissement, je viens le mois prochain avec un  camping car pour trouver un terrain avec eau électricité voir une petite location ou je peut mettre mon C.C et ma moto. Je cherche aussi des Français à la retraite qui habite depuis plus d'un an pour échanger objectivement sur la vie au Portugal.
Merci pour vos réponses

Renealaink a écrit:

Comment est le retour à Metz?


Frais, et je n'ai qu'une seule hâte : retourner en Algarve...

BONJOUR .JE SUIS RETRAITE (67ANS) ET RECHERCHE COMME VOUS. JE SOUHAITE TOUT VENDRE EN FRANCE POUR VENIR HABITER AU PORTUGAL DANS UNE VILLE DE 60 A 100 000HABITANTS ET A MAXI 50 /60 KMS D'UN AEROPORT INTERNATIONAL SI POSSIBLE UNE REGION DE TYPE MEDITERRANEEN PAS FORCEMENT AU BORD DE L'OCEAN .
VOUS ME PARAISSEZ ETRE UNE PERSONNE AVISEE ET POINTU DANS LES DETAILS,D'AVANCE JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE POINT DE VUE SUR LE PORTUGAL.

[email protected]  06 07 86 60 62
ANDRE Jean Louis

Seul Faro répond à ces critères au sud.

BONJOUR .JE SUIS RETRAITE (67ANS) ET RECHERCHE COMME VOUS. JE SOUHAITE TOUT VENDRE EN FRANCE POUR VENIR HABITER AU PORTUGAL DANS UNE VILLE DE 60 A 100 000HABITANTS ET A MAXI 50 /60 KMS D'UN AEROPORT INTERNATIONAL SI POSSIBLE UNE REGION DE TYPE MEDITERRANEEN PAS FORCEMENT AU BORD DE L'OCEAN .
VOUS ME PARAISSEZ ETRE UNE PERSONNE AVISEE ET POINTU DANS LES DETAILS,D'AVANCE JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE POINT DE VUE SUR LE PORTUGAL.

andre.luigi13[at]yahoo.fr  06 07 86 60 62
ANDRE Jean Louis


Bonjour,
A qui vous adressez-vous?
Vyo,

Bonjour
Nous devrions demenager   a Tavira le 15 septembre.
Nous avons trouve avec beaucoup de difficulte  une maison en location   (mobilite oblige)
Question
L'agence de location m'a parle d'un medecin francais a Tavira  Vrai ?
La maison est proche de la lagune  faut il avoir des craintes sur les moustiques  ?

Si vous habitez dans le coin et voulez prendre contact avec nous !.
Nous sommes retraite , vieux  72 ans   encore dynamique je crois ,
nous terminons un sejour de 2 ans 1/2 en espagne .
Robert

@rnhlm.
Oui il s'agit du Dr. Jean-pierre Rancher qui fait office aussi de consul honoraire.
Pour les moustiques, il n'y en a pas beaucoup. Mais C'est selon la saison et les campagnes de démoustication.
Bonne installation.
@+.

merci de l'info
Robert

oui nous somme un couple a 70 ans sur un nuage 2eme vie les gens son super le soleil et la mer la montagne.pour les fetes de fin d année repas du soir sur la térasse. le prix de la vie est moin chere nous somme dans un mobil hom dans un camping rural chez eugene.enfin le reve le prix du fioul dans ma maison electricité je vie 10 mois ici... et le climat est bon pour la santé salut a tous bientot a moncarapacho

bal le 13 juillet á Moncarapacho - Casa do Povo

Dalia de Sousa a écrit:

bal le 13 juillet á Moncarapacho - Casa do Povo


Bonjour Dalia de Sousa,

Serait- ce possible de nous en dire plus? l'heure par exemple? ou le code vestimentaire?

Cordialement,
Gavind

le 13 juillet 21 H, pas de code vestimentaire prix de l'entrée 3 euros /personne
service de bar, stands de produtis régionaux, surprises

Bonjour Dalia,

Pour une meilleure lisibilité, ne faudrait'il pas créer une nouvelle discussion "spéciale 14 juillet" pour l'ensemble des blogueurs nouveaux et anciens? Avec lieu, horaire et programme.

Merci à vous.

:cheers:

Tout à fait d'accord.

Cela veut dire quoi service de bar?

Y a t'il des boissons ou aliments prévus dans ces 3€?

merci d'une réponse détaillée et claire.

Oui merci de tout détailler.

Que veut dire service de bae ?

Qu'il y a t il à manger?

Est-ce compris dans le prix?

Oui, je suis aussi à la recherche de francophones dans la même région VRSA-Tavira
Personnellement j'habite juste à la frontière, du côté espagnol, mais plus le Portugal est plus fascinant.......j'y passe donc le plus clair de mes loisirs.....
jp

@ Zen.Tendance ...

C'est un vrai rêve d'enfant, ça ... Passer ses journées au Portugal et ses nuits en Espagne ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@ Zen.Tendance ...

C'est un vrai rêve d'enfant, ça ... Passer ses journées au Portugal et ses nuits en Espagne ... :)

Amitiés  :cheers:

roro


@Zen.Tendance. oui come le dit amiroro un beau rêve et ça rappelle le film : "La loi c'est la loi" avec Fernandel ; bigame apatride ou déserteur et inversement. Film à revoir naturellement.
C'est rigolo, sutout ici. Ah que oui !j
Bon Portugnane ou Algarvlousie Zen. Et profites-en bien.

Bonjour ,
Je souhaite m'installer en Algave près de Faro,  pas précisément près de la cote mais plutôt dans les collines de Santa Barbara, Loulé ou Saobras.
Très allergique aux moustiques je me demande s'il y en a autant , ou aussi dans ces régions.
Merci de vos appréciations.

bonjour
je vais tres prochainement m installer en algarve, donc nous serons voisins!!!
je me rend au Portugal le 1 mars afin de visiter des locations a l annee dans un premier temps ;
tres bonne journee a vous
bien cordialement
astonne sophie

Bonjour ,
Je souhaite m'installer en Algave près de Faro,  pas précisément près de la cote mais plutôt dans les collines de Santa Barbara, Loulé ou Saobras.
Très allergique aux moustiques je me demande s'il y en a autant , ou aussi dans ces régions.
Merci de vos appréciations.


Plus vous vous éloignez de l'océan et plus il y a des moustiques.
Vyo

Bonjour Pegot,

Installés  sur les collines  où vous pensez vous poser, à ma grande surprise, en 18 mois, pas une piqûre de moustique!!!
N'ai pas apprécié une piqûre d'araignée très longue à se résorber, mais point d'autres envahisseurs "urticants". Pour l'instant du moins...

Bonne future installation à vous.

Bonjour NICMF,
Merci de votre commentaire ( en contradiction avec celui de Vyo ) mais peut-être habitez-vous dans les collines derriére Tavira nettement plus désertiques, Santa Barbara de Nexe et ses alentours étant beaucoup plus verdoyantes ?
Cordialement .
Pegot

Certaines régions sont désertées par les insectes ou tout autre animaux car un microclimat ne leur convient pas.
Il est donc possible d'être envahi par les moustique sauf à quelques endroits peu propices à leur reproduction comme par exemple; courant d'air ou zone où croissent certaines plantes.
Attention à certaines maladies comme la dengue car le moustique tigre commence à se répandre.
Votre chien aussi est en danger de mort à cause du moustique qui peut lui transmettre la leishmaniose.
Ces deux maladies sont très graves et mortelles.
Prudence!
Vyo

trop drole la reponse ah vous avez de l humour!!!!

Vyo, votre réponse est judicieuse car après tout les moustiques sont  comme moi , bien que celà ne soit plus pour la reproduction , je cherche aussi une région pour
m 'implanter qui me convienne au point de vue climat, sans trop de vent ni plantes vénéneuses.

astonne
Aujourd'hui 17:40:39
trop drole la reponse ah vous avez de l humour!!!!


Si vous ne me croyez pas, sincèrement je vous plains.


Vyo

astonne

a qui vous adressez-vous ???   :/

A+ :cheers: