Créer une boulangerie bistro

bonjour, j'ai une boulangerie patisserie a annecy en france.
vu que la france n'aime pas c'est entrepreneurs,j'ai décider de partir .
se n'est plus possible de faire des affaires ici.
l'argentine me plais bien et je voulais en savoir plus sur la possibilité de créer une boulangerie bistro.merci pour vos informations.

Bonjour ALEX71.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Argentine pour plus d'interaction.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Argentine.

Merci,
Aurélie

salut alex,
Il te faut au moins un contact en argentine qui peut t'assurer la garantie pour louer un local, c'est à dire qui possède un bien immobilier dans le lieu ou tu souhaite installer ton commerce. Sinon ayant discuté avec des français qui viennent juste d'ouvrir leur boulangerie dans le quartier de Palermo, après trois mois d'exploitation, verdict : ils vendent la totalité de leur production à des tarifs très honorables, pour exemple le croissant qui doit faire le tiers de celui que je connais à Paris est vendu chez eux à 5 pesos/unité. Après je ne sais pas si les matières premières sont plus ou moins chères, je te laisse le loisir d'étudier la chose. Le mieux pour toi serait de rentrer en contact avec ces entrepreneurs, pour ma part j'ai toujours pu trouver une oreille attentive jusqu'ici.
Cordialement.

Bonjour Alex et merci pour ton message
Mes réponses dans le texte :

bonjour, j'ai une boulangerie pâtisserie à Annecy en France.
vu que la France n'aime pas c'est entrepreneurs, j'ai décidé de partir . Ce n'est plus possible de faire des affaires ici.

Si je lis entre les lignes, je pense voir de ta pars une exaspération devant l'ardoise fiscale et peur être la difficulté à recruter.

l'Argentine me plais bien et je voulais en savoir plus sur la possibilité de créer une boulangerie bistro. Merci pour vos informations.
L'argentine est effectivement un Pays génial à tous points de vue (sauf un – sa gestion et ses impôts). L'Argentine est fascinante de par son Tango, ses nuits à Buenos Aires, le parler poétique des gens, leur culture (un chauffeur de taxi peut te parler de Voltaire ou de Napoléon !) . Les Argentins sont à la fois géniaux, sympathique chaleureux cultivés et brillant. Malheureusement aujourd'hui le pays ne me semble pas bien géré économiquement (c'est plus qu'une impression). Depuis Avril 2012, la balance commerciale doit être à l'équilibre, le marché parallèle Pesos/dollars frôle les 7 pesos pour 1 dollar.  Malgré un cadre magnifique (Les pleines, la Pampa, la Patagonie, Terre de feu….), le quotidien des Argentins est parfois difficile.

Regarde aussi la possibilité de venir au Chili (passer quelques heures a aussi explorer cette piste ne sera pas du temps perdu)
Les marqueurs économiques Chiliens sont plus au verts. L'économie tien sur l'exploitation du Cuivre (Le Chili possède 40 % des réserves de cuivre de la planète) la pêche, la viticulture et l'Agriculture sont les grandes secteurs prospères.
10% de dettes, 3.5% de croissances, balance commerciale excédentaire  et inflation maîtrisée. Attention il reste de grandes disparités de revenues – les 17 M de Chiliens ne sont pas tous logés à la même enseigne. L'économie est libérale.

Le concept Boulangerie Bistrot me parait être une bonne idée quel que soit l'endroit où tu iras (Argentine ou Chili). N'hésites pas à poser des questions plus précises sur les aspects juridiques, le déménagement de l'outil de travail, ou l'obtention du visas si nécessaire, j'essayerais d'être le plus précis possible.

Bien à toi - Cordialement