Renseignements sur la Nouvelle Calédonie

bonjour, je suis infirmiere cat B dans la fonction publique territoriale et nous ( mon mari, nos trois enfants et moi) aimerions venir vivre une expérience en nouvelle caledonie. Je vois quasiment 10 annonces correspondant à mon travail par mois au cg de nouvelle caledonie mais nous sommes frileux à l'idée de partir sans quelques precisions :
- mon concours d'inf titulaire fction publique territoriale sera t'il valable là-bas ?
- quels sont les salaires en nouvelles caledonie ? comme en france ?
- les prix de l'alimentation sont t'ils vraiment multipliés par 2 voir 4 ? sachant que nous pensons que nous adapterons certainement notre alim ?
- de plus nous ne souhaitons pas venir si nous devons bosser les 2 39h par semaine afin de subvenir aux besoins de la famille ?
- avons nous des droits caf similaires à ceux de la métropole ?

merci de toutes les réponses , en espérant que ce ne soit pas trop redondant avec les réponses déjà données.

Bonjour,
Je ne peux tenter de répondre qu'à certaines de tes questions.
- en Nouvelle Caledonie, comme en France, les fourchettes de salaire sont énormes. Les fonctionnaires ont un salaire indexé, qu'ils soient fonctionnaires d'état, nommé ici pour une durée déterminée, ou qu'ils soient  fonctionnaires territoriaux installés ici. Dans le privé, tu vas trouver de tout. les boulots non qualifiés ne sont pas rémunérés plus qu'en France. Ensuite, la qualification, l'experience se négocient. Bref, il y a vraiment des gens qui galèrent ici.
- les prix de l'alimentation peuvent être multiplié par deux. Par 4 non, il ne faut pas exagérer. Mais manger "local" ne revient pas moins cher, sauf si vous avez un jardin potager et une canne à pêche. Il y a quand même des bons plans légumes, crevettes, cerf...
- vous n'aurez pas les mêmes prestations sociales qu'en France. Plus de renseignements sur le site de la CAFAT.