Bonjour à tous

Bonjour à tous
Je m'appel jérôme j'ai 29 ans je vis dans les Vosges. Je suis marié avec une Mauricienne et papa d'une petite Léa agée de 14 mois.
Certain me connaissent déjà je "devais "partir a l'Ile Maurice pour m'y installer avec ma petite famille, mais un contre temps m'a fait repousser mon départ.
J'ai recu une réponse positive pour un emploi en suisse ( proche de Saint Imier) et je pars mi février pour un essais de 02 mois
Je suis déjà parti la bas et je trouve le coin vraiment très sympathique

Super forum, ou l'on peux avoir beaucoup de bon renseignements.
Mon épouse est de Nationalité Mauricienne, avec encore un titre de séjour en france,
je me demande comment se sera pour la suisse? elle devra encore en faire tous les ans?

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider

Salut,

A partir du moment ou toi tu auras un permis de séjour, elle l'aura aussi à condition que tu puisses prouver que tes salaires suffiront à les entretenir.

Afin d'être sûre un petit téléphone à l'office des migrations du canton te donnera une réponse claire et t'enlèvera tout doute.

Finalement on te mettant le lien, j'ai regardé et tu peux trouver ce que je te dis :

Extrait tiré d'ici : http://www.jura.ch/DEC/SPOP/Police-des-etrangers.html

Travailler en Suisse (permis B ou L)
Dans les 14 jours suivant votre arrivée en Suisse, vous êtes tenu de déclarer votre
arrivée auprès du Contrôle des habitants de votre commune de domicile.
Les documents suivants devront être présentés à cette occasion:
- votre contrat de travail;
- une pièce d'identité (passeport);
- une attestation d'assurance maladie (RSJU 832.10, art. 4, al. 1);
- une attestation d'assurance ménage (RSJU 873.211, art. 5);
- 3 photographies passeport

Vous pouvez faire venir en Suisse les membres de votre famille suivants:
• le conjoint et les enfants n'ayant pas 21 ans révolus ou qui sont à charge, les
parents et les parents du conjoint qui sont à charge, ressortissants de l'Union
européenne;
• le conjoint et les enfants n'ayant pas 21 ans révolus ou qui sont à charge, les
parents et les parents du conjoint qui sont à charge, ressortissants d'Etats
tiers, pour autant qu'ils soient titulaires d'une autorisation de séjour dans un
pays membre de l'Union européenne.

Les conditions d'obtention sont les suivantes:
- disposer d'un logement adéquat;
- être titulaire d'une assurance maladie et accidents;
- disposer des moyens financiers nécessaires pour les ressortissants de l'Union
européenne qui ne travaillent pas.

Dis nous si tu as des questions ou besoin d'un coup de main,

David

Bonjour David
Merci pour tous ces renseignements, je pense que je vais appeler l'office de l'immigration, ou directement allez les voir la semaine prochaine pour mettre tous cela en place avec eux
maintenant il faut que je me renseigne concernant tous se qui est assurance voiture, logement, maladie et autre, faire des devis un peu partout.
J'aime tous prévoir à l'avance et que tous sois "carré" lol

Merci beaucoup de ton aide

@David, tes réponses que tu cites sont fausses. Son épouse est de nationalité mauricienne, donc pays hors EU/AELE. Et là, les conditions sont un peu différentes.

Elles sont différentes à quel niveau? car je ne sais pas du tous comment procéder

d'abord te renseigner auprès de l'office FÉDÉRAL de l'immigration. Tu peux poser tes questions par E-Mail, ainsi tu auras des réponses par écrit...

http://www.bfm.admin.ch/content/bfm/fr/ … ntakt.html