Fraichement arrivée à Leipzig

Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie, je suis française et je viens de m'installer à Leipzig pour les 5 prochains mois dans le cadre d'un stage pour finir mes études.
La première semaine a été fortement agitée avec toutes les démarches à faire auprès des administrations et pour mon logement mais je sens que le soufflé est gentiment en train de retomber et le fait que je me sois lancée seule dans cette aventure commence à se faire sentir. Du coup je voulais savoir s'il y avait des français dans le coin (ou pas français d'ailleurs, peu importe!) qui seraient partant pour aller boire un verre en ville un de ces quatre histoire de se serrer les coudes entre expatriés. :)

Très bonne soirée à tous et à bientôt j'espère. :)

Virginie

bienvenue sur le forum ,il y a bien des français dans le coin ,mais nous avons pas de groupe constituer comme Berlin ou Cologne .

  jean  luc ;)

Salut Virginie,

Si tu passes dans le dans le coin de Munich ou d'Augsburg pourquoi pas :P

Cela dit j'ai été à Leipzig, c'est une super ville! Excellent choix!

A bientot :)

En espérant que tu trouves ce que tu cherches !

Kev

mais il y a un institue français http://www.institutfrancais.de/leipzig/

  jean  luc ;)

Salut Virginie,

Je ne suis pas sur Leipzig mais sur Dresden. Cependant ma copine est originaire de Leipzig et j'y passe quasiment tous les WE.

Si tu as besoin, n'hésites pas!

Marie

Bonjour , je m'appelle aussi virginie . Bientôt 20 ans . Je viens de m'installer a dresden . Et j'ai mon appartement dans le quartier étudiant . :)

Bonjour je viens de tomber sur le cite.
Je viens d'arriver à Leipzig lundi. J'ai aménagé dans une super coloc et cherche encore un atelier. Mais je ne connais vraiment personne et ne parle pas un mot de français même si toute mes coloc sont allemande.Ce serait super de pouvoir partager votre expérience de la ville et tout et tout.