Vivre à KONSTANZ

Bonjour je dois aller vivre pres du lac de KONSTANZ coté" allemand    et je cherche le maximum d information : ecole maternelle   franco allemande ou non   logement à louer des adresses où s informer, pour la santé     merci d avance

bonsoir et bienvenu sur le forun .pour la santé,j'ai un pdf de 1er choix
tu cicque ici.tu est sous contrat de travail allemand ou français ,c'est important de savoir .

pour l'immobilier tu regard 

tu trouveras divers renseignements sur l'immobilier ,la papperasse,etc,etc, clique ici

pour les écoles http://www.konstanz.de/wirtschaft/01531/index.html (en allemand),á ma connaissance il y a pas d'école française à Constance .
en attendant de te lire .
bonne nuit .

  jean  luc ;)

BONJOUR   merci pour les renseignements     je serais sous contrat de travail allemand est ce que cela change beaucoup de chose ??   merci pour tout

oui, ça change tout ,avec les expat on sait jamais si leurs contrats est de droit allemand ou français ,dans le 1er cas tu cotise en Allemagne,dans le 2eme en France ,pour les impôts pareils, tu comprend la différence .
dans le PDF "aide sociales",il y a un chapitre concernant les caisses de maladies ,les ayants droits ,etc,etc,si tu as un probléme particulier de santé ,comme les lunettes ,les dents ,une complémentaire s'impose .

je te laisse un comparateur de caisse en allemand http://www.krankenkasseninfo.de/

J'espère que tu parle allemand . L'AOK n'est peut être pas la caisse la moins chère ,mais elle offre un bon rapport qualitée/prix, tu as aussi la DAK,les TKK ,les BKK,etc, etc,attention pour les tkk et bkk ,les cotisation peuvent être basse ,mais les prestations aussi,de plus certaines sont en difficulté .
Il  est possible que ta firme est une BKK ,en général elle sont intéressante ,car l'entreprise participe aussi .BKK =betrieb krankenkasse , c'est comme un genre de mutuelle d'entreprise .

bonne lecture .

jean  luc ;)

PS:il y a obligation pour toi ,de cotiser dans une caisse publique pendant 3 ans au moins

je vais etre embauchée par un laboratoire de produits chimiques allemand. Je ne parle pas allemand mais bien entendu je vais l apprendre le plus vite possible car comment vivre dans un pays dont on ne parle pas un traitre mot en attendant ce sera anglais francais je peux donc demander à l entreprise de prendre une partie de ma mutuelle en charge ??  merci de tes précieux conseils

ce que je voulais te dire si ton entreprise á une BKK,c'est plus intéressant pour toi d'y aller car tu as le bénéfice d'un prix de groupe ,les prix sont plus bas , certaines entreprises   financent en partie    leur BKK ,se sont des contrats collectif,si elle en a pas tu doit prendre une krankenkasse publique normal . tout ça va se mettre en place quand tu vas arriver .

  jean  luc ;)

cé une région magnifique tu seras gâté par la beauté naturel, le lac ... cé trop beau