Des questions pour mon travail à Leipzig

Bonjour à tous les Expats!

Je pars à Leipzig dans quelques jours pour un contrat de deux mois étant danseuse.
J'ai chercher et chercher des cours d'Allemands pour débutants, mon but serais de m'installer en Allemagne dans les années à venir, et j'ai envoyer des mails un peu partout, alors si quelqu'un connais un bon endroit en particulier à me conseiller ce serais super!
Aussi une petite question je vais donc y travailler du 28octobre au 26/27novembre, un quotas de moins de 70jours, à ce que j'ai compris en me renseignant je n'aurais donc aucune taxe à payer sur mon salaire en Allemagne, et comme je ne suis pas imposable en France, je n'aurais donc rien à verser en France non plus n'est ce pas? Mon revenu sera de 800euros par mois, mais je vous avoue que je préférerais pouvoir payer les impôts en Allemagne pour avoir mes droits à l'emploi (pôle emploi) au retour! Avez-vous plus d'informations à me donner?

Merci à vous,
Une très belle journée,
Perle

perlecayron a écrit:

Bonjour à tous les Expats!

Je pars à Leipzig dans quelques jours pour un contrat de deux mois étant danseuse.
J'ai chercher et chercher des cours d'Allemands pour débutants, mon but serais de m'installer en Allemagne dans les années à venir, et j'ai envoyer des mails un peu partout, alors si quelqu'un connais un bon endroit en particulier à me conseiller ce serais super!
Aussi une petite question je vais donc y travailler du 28octobre au 26/27novembre, un quotas de moins de 70jours, à ce que j'ai compris en me renseignant je n'aurais donc aucune taxe à payer sur mon salaire en Allemagne, et comme je ne suis pas imposable en France, je n'aurais donc rien à verser en France non plus n'est ce pas? Mon revenu sera de 800euros par mois, mais je vous avoue que je préférerais pouvoir payer les impôts en Allemagne pour avoir mes droits à l'emploi (pôle emploi) au retour! Avez-vous plus d'informations à me donner?

Merci à vous,
Une très belle journée,
Perle


pour les impôts et les charges sociale  le prélévement est á la source  . il te faudras faire une déclaration d'impôt l'année suivante pour recupérer le trop perçu . pour eviter les probléme au retour avec la sécu et pîle emplois http://www.cleiss.fr/particuliers/je_vi … mploi.html .

jean  luc ;) 

Pour les cours de langue voir VHS Leipzig

Merci beaucoup Jean-Luc,, réponse rapide et très claire!
Que demander de mieu :)

perlecayron a écrit:

Merci beaucoup Jean-Luc,, réponse rapide et très claire!
Que demander de mieu :)


Par contre je ne cherche pas à expatrier mes droits, car je travaillerais en Allemagne, mais à créer de nouveau droit et à les importer en France à mon retour.
Ce qui ne serais pas possible si je ne paie pas d'impôts, n'est ce pas?

perlecayron a écrit:

Par contre je ne cherche pas à expatrier mes droits, car je travaillerais en Allemagne, mais à créer de nouveau droit et à les importer en France à mon retour.
Ce qui ne serais pas possible si je ne paie pas d'impôts, n'est ce pas?


celas n'a rien avoir avec les impôts , mais plutot avec les cotisation sociale  lit ce lien http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … n/883.html . il te donneras la clés du probléme .  Jean  luc  ;)

Merci!
J'ai bien compris, j'était en fait confuse entre cotisations sociales et impôts!
Aurais tu une idée alors de combien après déduction des cotisations sociales je pourrais toucher?

Bien à toi,
en te remerciant,
Perle

perlecayron a écrit:

Merci!
J'ai bien compris, j'était en fait confuse entre cotisations sociales et impôts!
Aurais tu une idée alors de combien après déduction des cotisations sociales je pourrais toucher?

Bien à toi,
en te remerciant,
Perle


Oh et aussi, j'ai demander une carte européenne pour la sécurité sociale, pense-tu que cela est suffisant?

non ,comme tu va travailler tu devras cotiser á une caisse de maladie plublique ,car il y a obligation de cotiser en Allemagne , procure toi le formulaire E104 que tu remettras á ta caisse de maladie allemande , la carte européenne de santé est trés bien pour les touristes ,pas pour ceux qui travaille  ,elle pourras être utile pour les premier jours .  jean  luc  ;)