Faire connaissance avec des personnes pour échanger

Bonjour,
je suis aussi toute nouvelle sur le blog.Je m'appelle Isabelle,je suis en Allemagne depuis 2.5 ans.je viens de France et je vivais à Paris avec mon mari et mon bébé. Mon mari est originaire de Mayence, après m'avoir rejoint pendant 5 ans sur Paris les perspectives professionnelles pour lui étaient peu intéressantes.Grâce a une opportunité de travail sur Wiesbaden pour lui, nous avons pris la décision de déménager.Ce qui n'est pas touts les jours simple pour moi,car très autonome dans la vie et anciennement responsable coordination création et production dans une grande agence de pub.

Je souhaite faire connaissance avec des personne qui ont été ou sont nouveaux expat.Je souhaite aussi pour ceux et celles que ça intéresse mettre en place des rencontre et des vides dressing. Je souhaite aussi échanger sur les sujets de recherche de travail,procédure administrative,tandem linguistique...

Pour mon expérience personnelle au niveau administrative, j'ai fait dans un premier temps un congé parentale de 6mois.Ce qui m'a permis de garder mon poste avec possibilité jusqu'à 3 ans de renouvellement et de voir comment la période d'essai pour mon mari se passée.Cela m'a aussi permis de voir comment moi je me sentais dans ce nouveau pays sans connaître la langue. Ensuite étant mariée j'ai pu faire une rupture de contrat pour suivre son conjoint. Ce qui m'a permis d'ouvrir des droits en France pendant 4 ans et de bénéficier en cas de retour dans ces 4 années d'allocations chômage.
De plus,l'Allemagne et la France étant dans l'UE l'exportations de mes droits à l'allocation chômage , s'export en Allemagne pour 3 mois avec le formulaire U2 (en allemand c'est: Das  Formular PD U2).

Vouloir pour aujourd'hui.

Bonjour icoxy007.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Allemagne pour plus d'interaction.

Merci,
Aurélie

Merci pour votre intervention :)

bonjours et bienvenue sur notre forum ,qu'est ce que tu attend de nous exactement ?  je reviendrez un peu plus tard sur ton courriel . bonne soirée
jean  luc ;)

Euh,en faite jean-Luc je comprend pas la question.

excuse moi ,aujourd'hui j'ai eu du boulot,comme tu peut voir ,j'ai relut ton texte ,Expat.com favorise la création de groupe ,comme á Berlin ou Cologne ,sans problème ,tu me passe un MP  qui explique ton projet ,et on en discute ,nous avons les moyens de te donner un coup de pouce .

  jean  luc ;)

Excuse moi pour le raté ,mais aujourd'hui ,j'ai eu une surcharge de travail sur le forum ,je suis seulement bénévole ,et j'ai une famille .

Pas de problème, je vois parfaitement de quoi tu parles et c'est pas toujours simple :)

En fait, j'aimerais faire la rencontre de français(es) pour échanger sur divers sujets autour d'un Kaffee/Kuchen et profiter peut-être de cette rencontre pour faire un vide dressing en même temps.

Actuellement, je ne vois pas d'ouverture professionnelle et je ne souhaite être à la maison sans rien faire. J'essaie de voir ce que je pourrais faire pour aller de l'avant et qui puisse en même temps rendre service à d'autres personnes.

J'ai peut être la possibilitée d'avoir une salle mais sur Nieder-Olm si je fonde une association. D'ailleurs si vous avez des infos à me transmettre sur ce sujet, je suis preneuse. Mon petit niveau B1 d'allemand n'est pas suffisant pour tout comprendre et j'avoue c'est pas clair pour moi comment bénéficier de cette salle :(

Avant de me lancer dans cette aventure, je souhaite savoir si d'autres personnes sont intéressé(e).

J'attend vos réponses (j'espère nombreuses).

nous se que nous proposons se sont des rencontres ,mais qui se passe dans des bar ,cafés ,salons de thé ,resto ,elle peuvent être périodique 1fois par semaine ,ou 2 fois par mois par ex ,oú les gens peuvent venir pour rigoler ,mais aussi avoir les bon plan ,nous avons deux groupe qui fonctionne selon ce principe . fonder uns assos c'est lourd et il y peut de volontaires pour travailler bénévolement . petite question tu parle de vide dressing c'est quoi?

  jean  luc ;)

Oui, moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'est un vide-dressing!

Je connais seulement les vide-greniers ou les vide-ordures! :rolleyes:

Ds un vide-dressing on vend seulement des vêtements?

Bonne nuit
Christine

bonjour,Mickael 37ans  d'origine francaise (normandie) je suis maintenant expatrié a Essen , tres belle ville.
Mais le seul Hic , c'est que je ne parle pas la langue, je comprend seulement quelques mots , mais impossible pour moi de comprendre des discussion ou meme de repondre a des question . je trouve cela assez pénible , j'aimerais donc pouvoir apprendre , si quelqu'un peut m'aider ???
je recherche aussi quelqu'un pouvant m'aider sur le point administratif .

mika14 a écrit:

bonjour,Mickael 37ans  d'origine francaise (normandie) je suis maintenant expatrié a Essen , tres belle ville.
Mais le seul Hic , c'est que je ne parle pas la langue, je comprend seulement quelques mots , mais impossible pour moi de comprendre des discussion ou meme de repondre a des question . je trouve cela assez pénible , j'aimerais donc pouvoir apprendre , si quelqu'un peut m'aider ???
je recherche aussi quelqu'un pouvant m'aider sur le point administratif .


bonsoir et bienvenu sur notre forum .explique nous ta situation .
pour apprendre l'Allemand ,tu as la VHS de Essen http://www.vhs-essen.de/ . Quand à l'administratif ,je peut d'indiquer les démarches à faire ,mais se seras toi à faire des démarches auprès des autorités .

   jean  luc ;)

Pour apprendre l'allemand il y a aussi les cours d'intégration que l'état Allemand organise avec Fachbereich für Migration und Integration Migrationsberatung für erwachsene ZuwanderInnen - Migrationsfachdienst (qui veut dire : Spécialité pour la migration et intégration la consultation de migration pour adulte - le service de migration.)

Ci-dessous le site:
www.awo-rheinland.de

un outil de traduction bien pratique si tu as internet LEO dictionnaire Allemand-Francais ou Reverso pour la traduction de texte en Allemand-Francais.

Ci-dessous le site:
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FRhttp://dict.leo.org/pages.frde/forum_57 … de&lang=fr

ou un téléphone portable qui type Smartphone, tu peux télécharger l'application LEO Dictionnaire.


Voilou

un vide-dressing c'est effectivement vendre ses vêtements.

Super, la prochaine date pour Mayence est deposee ?

non ,je t'envoie un MP .

   jean  luc ;)

bonjour je me nomme wills je suis heureux de retrouver des des personnes avec qui je pourais partager mes joies et mes peines.