Visa regroupement familiale allemagne

salut . je suis marié avec une femme allemande hier j etait a l embassade pour un rdv et en meme temps ma femme en allemagne il m ont posée plus que 40 questions et aprés el ont posée les memes question pour ma femme .. on a fait tout les reponses les memes juste une seule reponse etait un peut differente ... aussi il ont demandé trois fiche de paye de ma femme .. je suis vraimenten stresse je sais pas aprés deux ans ensemble j ai peur s' ils refusent ma demande de  visa meme si vraiment tout est bien fait les reponse meme le salaire de ma femme elevé et elle vit seule  dans un appartement ..

le stress est inutile , il y a aucune raison d'avoir peur ,tu est toujours en course .jean  luc  ;)

Oui je sais c just qu on a repondu toutes les questions les memes just un ou deux  et ils ont demander de la part de ma femme salaire et contrat de son appartement .  Just car apres tout ce qu on a fait et attendre me dit non c que me fait un peut stressé car vraiment sa va etre tres mal pour moi

Jiste je veut savoir kel sont les raison que  l embassade peut refuser visa par exemple

soit optimiste ,il y a autant de raison de refuser un visas  que d'être humains  sur terre ,mais il y en autant pour l'avoir . C'est au cas par cas , il est impossible de faire une liste . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc, pouvez vous me donner des informations,  j'avais un rendez-vous avec l'ambassade d'allemangne pour visa regroupement familiale car je suis mariée récemment avec une personne de nationalité allemand. Mais ke ne pouvait pas fournir les dossiers complet car dans les pièces à fournir en anglais il n'y avait pas de moyen de justificatif financière ni certificat de résidence,  mais après l'entretien avec l'ambassade j'ai vu sur internet que les listes des pièces à fournir en langue allemande en a cela, donc je me demande si mon visa sera accepté ou pas vu que j'ai pas fourni une résidence ni attestation d'emploi

il y a trois procédures différentes, la tienne concerne celle avec un allemand ,lá en principe on demande pas les ressources financiéres .Pour les deux autres procédures oui  ,c'est demandé,mais pas  la tienne  :)  . En aucun cas on demande un justificatif de résidence , car par définition ceux qui demande un regroupement sont á l'étranger. tu as fournit  les papiers demandé par l'ambassade , donc il y aucune raison d'avoir peur . sur le net on trouve de tout ,du trés bon comme du trés mauvais ,il faut travailler seulement avec les sites officielle .comme ici

Regroupement pour raisons familiales (Allemands) - Demande de permis de séjour
4-6 Minuten
Détails des services
Conditions préalables

Les conditions préalables à remplir pour obtenir un permis de séjour sont :

    Vous remplissez l'obligation de passeport et de visa.
    Concernant l'obligation de passeport, il suffit que vous possédiez un document tenant lieu de carte d'identité (Ausweisersatz).
    Il n'existe pas de motif d'expulsion à votre encontre.
    Votre séjour ne porte pas atteinte aux intérêts de la République fédérale d'Allemagne et ne met les pas en danger.
    La personne qui vous rejoint possède la nationalité allemande et séjourne habituellement en Allemagne.
    En cas de regroupement d'époux, également :
        âge minimum des deux époux : 18 ans
        « Connaissances de base de la langue allemande » (einfache Deutschkenntnisse) de la personne faisant l'objet du regroupement familial

Note : En général, vous ne devez pas obligatoirement pouvoir subvenir à vos besoins.

Attention : Vous n'obtenez pas de permis de séjour pour raisons familiales dans le cas où vous avez

    forcé la relation de parenté ou
    conclu de tels liens uniquement en vue d'un regroupement familial en Allemagne.

Procédure

Avant l'entrée en Allemagne, vous devez demander un visa national dans votre pays d'origine.

Après l'entrée sur le territoire, vous devez effectuer la demande de titre de séjour par écrit auprès de l'autorité compétente avant l'expiration de votre visa.

Par la suite, vous recevez le permis de séjour ou un avis de refus.

Le permis de séjour est limité dans le temps. Vous devez demander une prolongation à temps auprès de l'autorité compétente avant l'expiration de votre permis de séjour.
Documents nécessaires

     Justificatif de satisfaction à l'obligation de passeport et de visa
    Justificatif selon lequel il n'existe pas de motif d'expulsion à votre encontre
    Justificatif selon lequel vous ne portez pas atteinte aux intérêts de la République fédérale d'Allemagne ou ne les mettez pas en danger
    Justificatif de la nationalité allemande et du séjour habituel en Allemagne de la personne qui vous rejoint
    Justificatif de l'appartenance familiale (par ex. actes de naissance et de mariage, attestation de partenariat enregistré)
    En cas de regroupement d'époux, également :
        justificatif de l'âge minimum des deux époux
        justificatif de connaissances de base de la langue allemande de la personne faisant l'objet du regroupement familial

Coûts

    Premier numéro : 100,00 EUR
    Prolongation jusqu'à trois mois : 96,00 EUR
    Prolongation supérieure à trois mois : 93,00 EUR

Note : L'autorité compétente peut vous accorder une exonération des frais seulement dans des cas exceptionnels.
Temps de traitement

attendu quatre à six semaines
Divers

Vous recevez le titre de séjour sous la forme d'une carte bancaire dotée de fonctions électroniques supplémentaires. Vous obtiendrez de plus amples informations à ce sujet sur la page « Demande de titre de séjour électronique (eAT) ».

Ressortissants étrangers qui forment une famille avec des Allemands : Dans la plupart des cas, vous obtenez un permis d'établissement (Niederlassungserlaubnis) après une période de trois ans.

Ressortissants étrangers adolescents : Vous pouvez obtenir un permis d'établissement dans certaines conditions privilégiées dans le cas où vous

    avez grandi en Allemagne ou
    êtes entré(e) en Allemagne dans le cadre d'un regroupement familial.

Membres d'une famille de ressortissants venant d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE qui sont issus eux-mêmes d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE : Vous

    pouvez entrer librement sur le territoire allemand,
    n'avez pas besoin d'un permis de séjour et
    pouvez travailler en Allemagne.

Membres d'une famille de ressortissants venant d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE qui ne sont pas issus d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE : Vous pouvez

    entrer sur le territoire allemand et
    séjourner en Allemagne.

Veuillez tenir compte des dispositions relatives à l'entrée sur le territoire.
Note de publication

Le présent texte a été rédigé, dans sa version d'origine allemande, en étroite collaboration avec les services compétents. L'Innenministerium a validé la version détaillée le 09.02.2018. Seul le texte allemand a force obligatoire. Le Land n'assume aucune responsabilité quant à la traduction des textes.
En cas de doutes, de questions ou de problèmes, adressez-vous directement à l'autorité compétente.
source
 

jean  luc  ;)

Bonsoir Mr Jean luc .
Une marocaine née en Allemagne avec passeport allemand . Est ce que ça peut changer  quellque chose sur la procédure ..
P.s on a fait un marriage musulman au Maroc ce mois ci .
Est ce que je dois suivre les mêmes démarche .?
Merci d'avance.

elle est allemande point . mariage musulman ,je connais pas , seule le mariage civil compte . le mariage religieux n'a aucune valeur administrative ,mais seulement sentimentale . cette démarche te concerne . jean  luc  ;)

le  mariage qu'il soit musulman ou pas ne nous intérréssent pas  ,celas reléve du privée . seule nous intérrésse c'est qu'il soit inscrit sur le registre de l'état civile , seul ce document seras pris en compte . maintenant  je met les marocains en garde pour les délais d'attende pour les rendez-vous voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=781120 .jean  luc  ;)

Merci beaucoup J.L, j'espère que j'aurai mon visa pour rejoindre mon mari. Biz

il y a aucunes raisons que tu ais pas ton visas ,mais le délais pour déposer le dossier est long,trop long, chez vous la presse en parle ou pas?  jean  luc  ;)

Bonsoir,
Je répond à sa place , ici au maroc personne en parle , même la presse .
Je sais pas si le retard est que pour les marocains ou c'est pour toutes les nationalités .
On plus le retard est récent avant le max s'était 2 à 3 mois.
J'ai une question mr jean luc au cas ou le rdv prend une longue durée.. est ce que je peux demander un visa touristique avec l'hébergement de ma femme . Si oui vu qu elle est allemande est ce obligatoire d'avoir une somme d'argent à la banque et combien ?
Merci d'avance .

seul l'ambassade de Rabat annonce ce genre de probléme ,celas ne veut pas dire qu'ailleurs il y en a pas , le probléme datent de deus ans déjas avec l#ancien systéme il etais devenu impossible de s'inscrire ,il fallais regarder entre 23h50mn et24h00 periode il faisait la mise á jour ,combine que j'ai découvert et donner sur le forum . oui tu peut demander un visas touristique ,ta femme pourras remplir une prise en charge   á l'ausländeramt local jean  luc  ;)
                                                                                                                                                                            PS: la prise en charge remplace l'argent sur un compte , par contre tu devras avoir une assurance voyage

Bonjour,
J‘ai déposé mon dossier regroupement familial le 30 octobre 2018 et jusqu'à maintenant j rien reçu de l'ambassade Tunisienne ni téléphone ni email est c normal svp
Merci

Bonjour Jean Luc,

Tout d'abord un grand merci pour tes efforts, alors j'ai besoin des informations plz.
mon mari est un Marocain, il a eu une opportunité de travailler en Allemagne donc il a déjà signé le contrat et il attend le Visa pour y aller, il aura la carte bleu( gens hautement qualifiés-Ingénieur). nous souhaiterons après son départ en Allemagne, procéder le regroupement familiale (le rejoindre avec mes deux enfants) mes questions sont les suivants:
- c'est quoi les avantages de la carte Bleu? est ce que ca peut donner une priorité a nous pour le regroupement familiales?
-la durée de la procédure de regroupement familiales?
- c'est quoi les exigences pour pouvoir faire le regroupement?
- est ce avec un CDD d'un an peut comme même faire le regroupement ou il faut absolument un CDI?
- Si il bosse pendant un an et il a pas réussit à avoir un autre boulot après, est ce qu'il peut bénéficier du chômage et pendant combien de temps? et si oui on peut comme même rester avec lui pendant son chômage ?
- est ce que avec cette carte bleu, il peut passer en carte séjour et il peut nous faire nous aussi nos cartes séjours.
désolée pour toutes ces questions, mais vu qu'on connais rien, on en aura besoin pour clarifier les choses.
je vous en remercie.

Fadwa.fadwa a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Tout d'abord un grand merci pour tes efforts, alors j'ai besoin des informations plz.
mon mari est un Marocain, il a eu une opportunité de travailler en Allemagne donc il a déjà signé le contrat et il attend le Visa pour y aller, il aura la carte bleu( gens hautement qualifiés-Ingénieur). nous souhaiterons après son départ en Allemagne, procéder le regroupement familiale (le rejoindre avec mes deux enfants) mes questions sont les suivants:
- c'est quoi les avantages de la carte Bleu? est ce que ca peut donner une priorité a nous pour le regroupement familiales?
-la durée de la procédure de regroupement familiales?
- c'est quoi les exigences pour pouvoir faire le regroupement?
- est ce avec un CDD d'un an peut comme même faire le regroupement ou il faut absolument un CDI?
- Si il bosse pendant un an et il a pas réussit à avoir un autre boulot après, est ce qu'il peut bénéficier du chômage et pendant combien de temps? et si oui on peut comme même rester avec lui pendant son chômage ?
- est ce que avec cette carte bleu, il peut passer en carte séjour et il peut nous faire nous aussi nos cartes séjours.
désolée pour toutes ces questions, mais vu qu'on connais rien, on en aura besoin pour clarifier les choses.
je vous en remercie.


il y a deux droit qui s'affronte le droit européen et le droit allemand carte bleu (droit européen )  permet de  faire venir sa famille plus facillement , mais il y a le CDD ,L'Allemagne ne donne pas de visas regroupement familliale, en raison de incertitude de la pérénitée du contrat , car vous devez  pas avoir recourt aux aides sociales . un an de cotisation donne droit aux chômage , il auras uns carte de séjour limiter á la durée du CDD . pour le regroupement familliale mieux vaut  d emander directement á l'ambassade ,ilya trop d#incertitude au niveau du contrat de travail . jean luc  ;)

Bonsoir à tout(e)s .
Je suis malgache marié avec un allemand depuis le 22 août 2019 .
J' aimerai savoir si mon mari peut faire directement la démarche pour la transcription de nos acte de mariage en Allemagne car on a déjà fais traduire l'acte de mariage en Allemagne chèrementé , en suite je une diplôme de la langue allemand et en anglais mais pas certifier .
Qu est ce que je dois à faire svp comme démarche.
Merci de répondre par mon mail perso **** ou sur cet site

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Toutes mes papiers qui concernent mon travail infirmière  aussi déjà traduit en Allemand ainsi que mon acte de naissance et bulletin Numéro 3

Bonsoir
Je suis marié à un allemand. j'ai déposé mon dossier de demande de visa regroupement familial le 25.08.2020.  cette semaine un courrier est parvenu à mon mari listant les documents à présenter auprès du bureau de la police des étrangers en Allemagne. Je voulais savoir est ce nécessaire que mon mari change son statut pour ma demande de visa ou pas. La municipalité d'Allemagne lui on dit de présenter l'acte de mariage original.  Meme si nous leur avons fourni un acte traduit en allemand( vu que je suis tunisienne l'acte est en arabe) et légalisé auprès de l'ambassade d'Allemagne en Tunisie.

mariatchaika a écrit:

Bonsoir
  Je voulais savoir est ce nécessaire que mon mari change son statut pour ma demande de visa ou pas. La municipalité d'Allemagne lui on dit de présenter l'acte de mariage original.  Meme si nous leur avons fourni un acte traduit en allemand( vu que je suis tunisienne l'acte est en arabe) et légalisé auprès de l'ambassade d'Allemagne en Tunisie.


De quel statut que tu parles ? je pense que la mairie veut faire transcrire l'acte de mariage sur les registres . Ton mari doit demander s'il faut que cet acte de mariage soit traduit par un traducteur inscrit auprès des tribunaux, ou si la traduction déjà faite suffit, la transcription sur les registres d'état civil est obligatoire ici . On n'a pas une police des étrangers, mais un service d'immigration pour les étrangers . Ce sont pas des policiers , ils ont pas d'armes . Par contre il y as une police des frontiéres se sont deux administration différentes .  jean luc  ;)

Bonjour,

la mairie demande la version originale de notre acte de mariage qui est écrit en langue arabe. il ne veulent pas seulement de cet acte traduit en allemand par un traducteur inscrit auprès des tribunaux c'est pour cela.
j'ai pas compris qu'est ce qu'il vont faire d'un acte écrit en arabe c'est pour cela. et mon dossiers de visa regroupement familiale est en instance à cause de cela car mon mari n'a que l'acte de mariage traduit et moi de ma part de dois chercher maintenant comment lui faire parvenir l'acte original. quand j'ai dis police des étrangers c'est comme ça qu'il me l'on cité à l'ambassade.
c'est de l'ausländerbehörde qu'il s'agit.
merci

mariatchaika a écrit:

j'ai pas compris qu'est ce qu'il vont faire d'un acte écrit en arabe c'est pour cela. et mon dossiers de visa regroupement familiale est en instance à cause de cela car mon mari n'a que l'acte de mariage traduit et moi de ma part de dois chercher maintenant comment lui faire parvenir l'acte original.


ils veullent voir l'originale , pour contrôler si c'est pas un faux , pour le transcrire dans les registres. celas fait partie de la procédure  , rien de grave  :D .  L'ausländerbehorde se traduit par autoritée des étrangers (mot pour mot) , service de l'immigration ou des étrangers en bon français .   le mot  police fait toujour peur quand on est étrangers , la personne de l'ambassade a fait une mauvaise traduction . jean luc  ;)

Bonjour Mr
Moi j'ai déposé mon dossier de regroupement familial ( visa mariage donc on a pas fait le mariage en Algérie )le 14 octobre 2020 sachant que mon fiancé ( mon cousin) est Allemand sa mère allemande et il est né en Allemagne donc il a double nationalité maintenant ça fait une semaine qu'on a reçu le OK de Oberlandesgericht ils ont accepté notre mariage, mon mari a appelé Ausländerbehorde  et il leurs dit que la mairie allemande Standesamt à envoyé pour vous le OK elle lui a dit oui oui je vais voir et maintenant normalement on peut commencer le travail du visa
Svp je veux vraiment savoir s'ils tardent trop pour me faire le visa vu qu'on a tout ce qu'il faut ?
Merci Mr pour votre aide