visa regroupement familiale allemagne

salut . je suis marié avec une femme allemande hier j etait a l embassade pour un rdv et en meme temps ma femme en allemagne il m ont posée plus que 40 questions et aprés el ont posée les memes question pour ma femme .. on a fait tout les reponses les memes juste une seule reponse etait un peut differente ... aussi il ont demandé trois fiche de paye de ma femme .. je suis vraimenten stresse je sais pas aprés deux ans ensemble j ai peur s' ils refusent ma demande de  visa meme si vraiment tout est bien fait les reponse meme le salaire de ma femme elevé et elle vit seule  dans un appartement ..

le stress est inutile , il y a aucune raison d'avoir peur ,tu est toujours en course .jean  luc  ;)

Oui je sais c just qu on a repondu toutes les questions les memes just un ou deux  et ils ont demander de la part de ma femme salaire et contrat de son appartement .  Just car apres tout ce qu on a fait et attendre me dit non c que me fait un peut stressé car vraiment sa va etre tres mal pour moi

Jiste je veut savoir kel sont les raison que  l embassade peut refuser visa par exemple

soit optimiste ,il y a autant de raison de refuser un visas  que d'être humains  sur terre ,mais il y en autant pour l'avoir . C'est au cas par cas , il est impossible de faire une liste . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc, pouvez vous me donner des informations,  j'avais un rendez-vous avec l'ambassade d'allemangne pour visa regroupement familiale car je suis mariée récemment avec une personne de nationalité allemand. Mais ke ne pouvait pas fournir les dossiers complet car dans les pièces à fournir en anglais il n'y avait pas de moyen de justificatif financière ni certificat de résidence,  mais après l'entretien avec l'ambassade j'ai vu sur internet que les listes des pièces à fournir en langue allemande en a cela, donc je me demande si mon visa sera accepté ou pas vu que j'ai pas fourni une résidence ni attestation d'emploi

il y a trois procédures différentes, la tienne concerne celle avec un allemand ,lá en principe on demande pas les ressources financiéres .Pour les deux autres procédures oui  ,c'est demandé,mais pas  la tienne  :)  . En aucun cas on demande un justificatif de résidence , car par définition ceux qui demande un regroupement sont á l'étranger. tu as fournit  les papiers demandé par l'ambassade , donc il y aucune raison d'avoir peur . sur le net on trouve de tout ,du trés bon comme du trés mauvais ,il faut travailler seulement avec les sites officielle .comme ici

Regroupement pour raisons familiales (Allemands) - Demande de permis de séjour
4-6 Minuten
Détails des services
Conditions préalables

Les conditions préalables à remplir pour obtenir un permis de séjour sont :

    Vous remplissez l'obligation de passeport et de visa.
    Concernant l'obligation de passeport, il suffit que vous possédiez un document tenant lieu de carte d'identité (Ausweisersatz).
    Il n'existe pas de motif d'expulsion à votre encontre.
    Votre séjour ne porte pas atteinte aux intérêts de la République fédérale d’Allemagne et ne met les pas en danger.
    La personne qui vous rejoint possède la nationalité allemande et séjourne habituellement en Allemagne.
    En cas de regroupement d'époux, également :
        âge minimum des deux époux : 18 ans
        « Connaissances de base de la langue allemande » (einfache Deutschkenntnisse) de la personne faisant l’objet du regroupement familial

Note : En général, vous ne devez pas obligatoirement pouvoir subvenir à vos besoins.

Attention : Vous n'obtenez pas de permis de séjour pour raisons familiales dans le cas où vous avez

    forcé la relation de parenté ou
    conclu de tels liens uniquement en vue d'un regroupement familial en Allemagne.

Procédure

Avant l'entrée en Allemagne, vous devez demander un visa national dans votre pays d'origine.

Après l'entrée sur le territoire, vous devez effectuer la demande de titre de séjour par écrit auprès de l'autorité compétente avant l'expiration de votre visa.

Par la suite, vous recevez le permis de séjour ou un avis de refus.

Le permis de séjour est limité dans le temps. Vous devez demander une prolongation à temps auprès de l'autorité compétente avant l'expiration de votre permis de séjour.
Documents nécessaires

     Justificatif de satisfaction à l'obligation de passeport et de visa
    Justificatif selon lequel il n'existe pas de motif d'expulsion à votre encontre
    Justificatif selon lequel vous ne portez pas atteinte aux intérêts de la République fédérale d’Allemagne ou ne les mettez pas en danger
    Justificatif de la nationalité allemande et du séjour habituel en Allemagne de la personne qui vous rejoint
    Justificatif de l’appartenance familiale (par ex. actes de naissance et de mariage, attestation de partenariat enregistré)
    En cas de regroupement d'époux, également :
        justificatif de l'âge minimum des deux époux
        justificatif de connaissances de base de la langue allemande de la personne faisant l’objet du regroupement familial

Coûts

    Premier numéro : 100,00 EUR
    Prolongation jusqu'à trois mois : 96,00 EUR
    Prolongation supérieure à trois mois : 93,00 EUR

Note : L'autorité compétente peut vous accorder une exonération des frais seulement dans des cas exceptionnels.
Temps de traitement

attendu quatre à six semaines
Divers

Vous recevez le titre de séjour sous la forme d'une carte bancaire dotée de fonctions électroniques supplémentaires. Vous obtiendrez de plus amples informations à ce sujet sur la page « Demande de titre de séjour électronique (eAT) ».

Ressortissants étrangers qui forment une famille avec des Allemands : Dans la plupart des cas, vous obtenez un permis d'établissement (Niederlassungserlaubnis) après une période de trois ans.

Ressortissants étrangers adolescents : Vous pouvez obtenir un permis d'établissement dans certaines conditions privilégiées dans le cas où vous

    avez grandi en Allemagne ou
    êtes entré(e) en Allemagne dans le cadre d’un regroupement familial.

Membres d'une famille de ressortissants venant d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE qui sont issus eux-mêmes d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE : Vous

    pouvez entrer librement sur le territoire allemand,
    n'avez pas besoin d'un permis de séjour et
    pouvez travailler en Allemagne.

Membres d'une famille de ressortissants venant d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE qui ne sont pas issus d'un pays membre de l'UE ou de l'EEE : Vous pouvez

    entrer sur le territoire allemand et
    séjourner en Allemagne.

Veuillez tenir compte des dispositions relatives à l'entrée sur le territoire.
Note de publication

Le présent texte a été rédigé, dans sa version d’origine allemande, en étroite collaboration avec les services compétents. L’Innenministerium a validé la version détaillée le 09.02.2018. Seul le texte allemand a force obligatoire. Le Land n’assume aucune responsabilité quant à la traduction des textes.
En cas de doutes, de questions ou de problèmes, adressez-vous directement à l’autorité compétente.
source
 

jean  luc  ;)

Bonsoir Mr Jean luc .
Une marocaine née en Allemagne avec passeport allemand . Est ce que ça peut changer  quellque chose sur la procédure ..
P.s on a fait un marriage musulman au Maroc ce mois ci .
Est ce que je dois suivre les mêmes démarche .?
Merci d'avance.

elle est allemande point . mariage musulman ,je connais pas , seule le mariage civil compte . le mariage religieux n'a aucune valeur administrative ,mais seulement sentimentale . cette démarche te concerne . jean  luc  ;)

le  mariage qu'il soit musulman ou pas ne nous intérréssent pas  ,celas reléve du privée . seule nous intérrésse c'est qu'il soit inscrit sur le registre de l'état civile , seul ce document seras pris en compte . maintenant  je met les marocains en garde pour les délais d'attende pour les rendez-vous voir ici http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=781120 .jean  luc  ;)

Merci beaucoup J.L, j'espère que j'aurai mon visa pour rejoindre mon mari. Biz

il y a aucunes raisons que tu ais pas ton visas ,mais le délais pour déposer le dossier est long,trop long, chez vous la presse en parle ou pas?  jean  luc  ;)

Bonsoir,
Je répond à sa place , ici au maroc personne en parle , même la presse .
Je sais pas si le retard est que pour les marocains ou c'est pour toutes les nationalités .
On plus le retard est récent avant le max s'était 2 à 3 mois.
J'ai une question mr jean luc au cas ou le rdv prend une longue durée.. est ce que je peux demander un visa touristique avec l'hébergement de ma femme . Si oui vu qu elle est allemande est ce obligatoire d'avoir une somme d'argent à la banque et combien ?
Merci d'avance .

seul l'ambassade de Rabat annonce ce genre de probléme ,celas ne veut pas dire qu'ailleurs il y en a pas , le probléme datent de deus ans déjas avec l#ancien systéme il etais devenu impossible de s'inscrire ,il fallais regarder entre 23h50mn et24h00 periode il faisait la mise á jour ,combine que j'ai découvert et donner sur le forum . oui tu peut demander un visas touristique ,ta femme pourras remplir une prise en charge   á l'ausländeramt local jean  luc  ;)
                                                                                                                                                                            PS: la prise en charge remplace l'argent sur un compte , par contre tu devras avoir une assurance voyage

Nouvelle discussion