Mecanicien automobile

bnj tous le mond nouveaux sur le forum sam de bodeaux

je cherche des info pour aller vivre en allemagne puisque je suis mecanicien autoobile est l automobile cest tres connu en allemagne

Bonjour et bienvenue Sam,

juste une petite remarque, pourriez-vous relire vos messages s'il vous plait avant de les poster ?

Quelles informations recherchez-vous ?

bonsoir samy  ,j'aurais besoin de savoir quel sont des diplômes ,parle tu anglais ,allemand,? Qu'est ce que tu vient faire ici ,quel est ton projet ? bonne soirée
  jean  luc ;)

bnj  je suis mecanicien automobile avec un cap mecanique auto  jai 5 ans de experience ( renault porsche audi vw hyundai bmw ) je fait la grose mecanique distribution embreage avec tout les taches je voudrais aller vivre en allemagne cest le payer de mes reve je voudrais savoir les condition de travaille des atteliers estdes sallaire en allemagne merci

bnj je suis mecanicien automobile jai un cap mecanique  automobile jai travailles chez renault audi vw porsche bmw en se moment chez hyundai je voudrais vivre en allemagne est car cest le payer de l automobiles je voulais savoir sur les salaire est les condition de travailles des attelier puisque en france cest pas terible merci

bonjour ,pour le salaire ,on peut rien dire car les différence sont énorme selon les garages,si tu veut de meilleur condition de travail de formation continue les concessionnaires officiel sont au top .Mais il faut impérativement parler allemand .Ici les bon mécanos ont leur chances ,les très bon peuvent devenir chef de garage . Mais attention un travail qualité allemande seras exigée ,les clients sont très exigeant .
concernant les tarif voici quelque exemple il s'agit du salaire brut annuelle ,attention il peut y avoir de grosse différence selon les garage dans une même région .
Baden-Württemberg    31.879 €
Bayern    31.733 €
Berlin    27.964 €
Hamburg    31.119 €
Hessen    32.171 €
NRW    30.856 €
Niedersachsen    28.665 €
Mecklenburg-Vorpommern    22.324 €
Brandenburg    23.727 €
Bremen    29.629 €
Schleswig-Holstein    28.899 €
Rheinland Pfalz    29.921 €
http://www.gehalt.de/statistik/Durchsch … niker-2012 

jean  luc ;)

merci j luc se barem est brute  jai veu qe el allemange les impote sont deduit de la sourse sa veut dire qe se tableux est sans impotemerci

oui la référence c'est toujours le salaire brut ,après il faut déduire ,les impôts ,les cotisation sociales .comme ça tu peut comparer aussi le brut en France .

jean  luc ;)

ok jai cru qe cest le barem du net ok . autre qeution je suis marier ma famme a la nationalite francaise est moi jai la cart de sejour de 10 ANS  sa sera possible de travailler directe merci

dés ton arrivé ,tu devras faire une nouvelle demande de permit de séjour en Allemagne ,tu as un délai maximum de 3 mois ,pour déposer ta demande ,mais il faut plusieurs semaines pour avoir le nouveau permit .

   jean  luc ;)

merci pour ses information pour le logement il faudra des fish de paye pour louer ou non juste sur internet merci

Bnj luc ça va pour apprendre la langue allemand qeund on arrive  c'est gratuit l ecol ou payent ou sa existe les cours de soir ou les cour de la mairie  ou je sais pas comment ça march en Allemagne merci

lit déjas ça http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf ,tu auras beaucoup de réponses á tes questions .
bonne soirée jean  luc ;)

bon chance à toi !

jean luc1 a écrit:

bonjour ,pour le salaire ,on peut rien dire car les différence sont énorme selon les garages,si tu veut de meilleur condition de travail de formation continue les concessionnaires officiel sont au top .Mais il faut impérativement parler allemand .Ici les bon mécanos ont leur chances ,les très bon peuvent devenir chef de garage . Mais attention un travail qualité allemande seras exigée ,les clients sont très exigeant .
concernant les tarif voici quelque exemple il s'agit du salaire brut annuelle ,attention il peut y avoir de grosse différence selon les garage dans une même région .
Baden-Württemberg    31.879 €
Bayern    31.733 €
Berlin    27.964 €
Hamburg    31.119 €
Hessen    32.171 €
NRW    30.856 €
Niedersachsen    28.665 €
Mecklenburg-Vorpommern    22.324 €
Brandenburg    23.727 €
Bremen    29.629 €
Schleswig-Holstein    28.899 €
Rheinland Pfalz    29.921 €
http://www.gehalt.de/statistik/Durchsch … niker-2012 

jean  luc ;)


des détails intéressant pour lui !
merci

bonjour,j suis mécanicien auto a ouagadougou au burkina faso,j aimerais faire  connaissance avec des mécanicien automobile vp ,j y travaille actuellement sur la marque mercedes benz,je me suis équipe de la valise star diag,mais ayant pour ambison d acquèrire autre valise d autre marque

BONJOUR JEAN LUC COMMENT CA VA BIEN PASSE NOEL JE VOUDRAIS SAVOIR LES CHAUFFEUR POIDS LOURDS SES DEMANDER EN ALLEMAGNE ?

oui ,ils sont demander ,mais il faut parler la langue , au moins pour se faire comprendre .  jean  Luc ;)

je parle un peu anglais a votre avis il faut combien de temps pour aprendre l allemand

personne peut dire vraiment celas dépend de la personne elle même , certaines mettrons 1 an ,d'autre 2ans ,mais toi même tu maitrise pas bien le français ,ce seras difficile .  jean  Luc  ;)

JE METRISE LE FRANCAIS JUSTE JE FAIT BCP DE FAUT D ORTHOGRAFE JE PARLE LE FRANCAIS TRES BIEN L ANGLAIS UN PEU EST L ARABE DONC CEST UN PEU UN MELANGE LOOL

moi aussi je fait des fautes dorthographe ,donc je sait de quoi je parle quand je dit c'est plus difficile .  ;)   jean  Luc  ;)

jai une question par a port aux logement pour louer un appartements en Allemagne il demande les mémé condition que en France  (3  fois le loyer  cdi  garant )

sans contrat de travail pas de logement ,si tu passe par une agence immobilière ,2 mois de loyer pour elle ,mais si tu est seul  ou en déplacement perpétuelle  ,une colocation suffit ,  jean  Luc

JAI FAIT LA DEMANDE DE NATIONALITÉ FRANÇAIS DONC SA SERA UN COUPLE AVEC 2 ENFANTS

bonsoir , en Allemagne sa existe les hlm  logement social ? merci

oui celas existe ,mais ils sont gérés par les services sociaux  pour des cas sociaux . (handicapé, vieille personne   ,famille sans ressource,etc,etc) mieux vaut pas y tomber dedans . Mais avec les refugiers tout est complet pour longtemps ,tu doit pas  y compter .jean  Luc  ;)

Donc il faut chercher dans le prive

bonjour jean luc ca va bien . je suis venu visiter Francfort est Stuttgart et mainz ou jai un amie   jai aime Francfort  la je envisage de visiter Munich après Düsseldorf est Dortmund  histoire de voir le style de vie . pour la langue je sais que je apprendrais car je vais m inscrire aux cours tout la journée . si je veut l Allemagne est pour la familles est le respecte de la vie humain en Allemagne puisque en France sa se dégrade pire en pire .  pas pour moi car je gagne bien ma vie mais pour mes filles je pense pas que il aura du boulot pour eux surtout avec la robotisation de tous . merci jean luc . pour la ville de Munich ?  on me dit ces parmi la meilleur a vivre boulot école espace vert

Munich très jolie ville ,bonne qualité de vie , on se baigne dans l'Isaac en pleine ville  la ville , capitale du naturisme , 2eme  pôle économique allemand , très bonne école ,par contre  la région est très cher,surtout l'immobilier. jean  Luc ;)

JE VOIS SUR LES SITE PROPOSER POUR LES LOCATION DES ANNONCE ALORS JE COMPREND pas SI CES DES VRAI OU NON CAR LES PRIX SONT pas CHÈRE POUR 700 EURO EXEMPLE ON A UN F2 DE 40 M2 EXEMPLE ,

bonjour cet possible de me donner un site d offre d  emplois allemand ? merci