Nouveau venu à Leipzig

Bonjour à tous,

Je me présente Mamby j'ai 27 ans je suis né et j'ai vécu quasi toute ma vie à Paris.

J'etais assistant maîtrise d'ouvrage chez Swisslife à Levallois lorsque j'ai fait une formation de 5 jours à Leipzig. Et j'ai eu par la suite envie de découvrir d'avantage cette ville l'allemagne Et la langue allemande en général.

C'est la raison pour laquelle j'ai entrepris de venir ici ou mon unique projet est de m'enrichir culturellement. Mais la langue allemande n'etant Pas aisée et étant quasiment seul pour le moment je suis à la recherche d'autres groupes francophones avec lesquels je pourrai échanger et découvrir la ville et me familiariser avec la langue.

Je suis disponible, ouvert joyeux j'aime le sport la lecture le cinéma et les sorties.

Dans l'attente de vous lire :)

Cordialement

Nero Bale a écrit:

C'est la raison pour laquelle j'ai entrepris de venir ici ou mon unique projet est de m'enrichir culturellement. Mais la langue allemande n'etant Pas aisée et étant quasiment seul pour le moment je suis à la recherche d'autres groupes francophones avec lesquels je pourrai échanger et découvrir la ville et me familiariser avec la langue.


bonsoir il y a une contradiction totale entre rencontrer des francophnes et te famialiariser avec la langue ,on apprend plus vite la langue lorsqu'on est en immertion totale . quel est ton projet ? tu as des bessoins spéciaux ,des questions???? culturellement .ça jai bien compris, mais pour le reste ????
va voir le monument de la bataille des nations  https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Leipzig jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc 1 pour ta réponse. Je ne vois pas en quoi cela représente une contradiction, dans la nature, les parents accompagnent leurs progénitures et leur montre comment chasser afin que les progénitures assimilent les techniques et chassent ensuite par eux même. Ma méthode pour apprendre l'allemand suit la même logique. Une fois que je serai suffisamment à l'aise avec la langue, je multiplierai les rencontres avec divers groupes mais dans un premier temps je souhaite faire ainsi.

Merci pour le monument. Je te promets d'aller le voir dans la semaine prochaine et de te faire un retour :)

Bonne journée

simplement c'est mon eypérience personelle ,on apprend la langue beaucoup plus vite  lorsqu'on est  complétement immerger dans le pays en quelque mois tu pourras avoir un niveau intérréssant  .autrement il y a un institue français á Leipzig . jean luc  ;)

j'ai une question tu as pas de probléme avec le racisme  , les gens te regarde pas comme un martien .  jean  luc  ;)