PREPARER SON DEPART DE FRANCE POUR LA CALEDONIE

Bonjour
Je suis agent immobilier en Vallée de Chamonix depuis 5 ans et j'ai de la famille qui vit sur le caillou depuis plus de 20 ans. Je n'y suis jamais allée mais je me suis beaucoup documentée et j'ai écouté pas mal de témoignages de ma famille et d'autres personnes ayant vécu là-bas. Je vends actuellement mon appartement à Chamonix, dés que cette affaire est réglée, je me donne environ 6 mois pour m'adapter, trouver un logement, un travail dans l'immobilier etc... et une école pour ma fille de 8 ans. Que pouvez - vous me dire du temps de l'adaptation et de l'installation sur place. Je sais que la vie est aussi chère qu'à Paris ma ville natale... Merci à tous pour votre aide !

Bonjour,
Comme tu pourras le lire dans les différents post de ce site, le temps de l'adaptation diffère selon les personnes. Il y en a qui ont du mal et d'autres pour qui tout se passe comme sur des roulettes. Pour résumer, quoi qu'il arrive, il y a toujours un temps d'adaptation, plus ou bien bien vécu.
Tu liras des témoignages qui vont te rassurer, d'autres qui vont t'affoler. Bref, tu devras attendre d'être ici pour savoir...