Maladies fréquentes en Thailande

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je viens en Thailande un mois ou plus, en ce moment 2 mois. A chaque fois je suis fréquemment malade, de petits maux, gastros, rhume qui ne passe pas, grosse fievre qui s'arrête au bout de 2 jours, alors qu'en France je ne suis que très rarement malade. D'un coté c'est sympa, ca remforce le système immunitaire, mais je me pose la question si les expatriés qui sont ici depuis longtemps ont souvent se genre de petites maladies?

Les symptomes  ORL touchent assez fréquemment les touristes en Thailande, angines, rhumes, gastro, c'est du classique
En cause : Les clim trop fortes et certaines mal entretenues.
Une mauvaise gestion de l'exposition au soleil et au températures élevées en haute saison.
Notre flore intestinale également n'est pas adaptée à la nourriture thai et nécessite un temps d'adaptation.

Faut éviter de manger des fruits découpés et pelés on ne sait pas depuis combien de temps ils ont été découpés.

boby95 a écrit:

Faut éviter de manger des fruits découpés et pelés on ne sait pas depuis combien de temps ils ont été découpés.


Oui mais si le vendeur fait des découpes minutes en portant des gants, aucun problème

Bonjour,

moi je met la clim dans ma chambre à 24 degrés et il semble que cela est frais car dehors il fait très chaud et humide.

Certains hôtels ont des climat dont on peut régler la température.
A l'aéroport il faut mettre une casquette ou bonnet ou autre pour se protéger de l'air conditionné qui est frais. Idem dans l'avion.
POUNPOUI