Arrêter de fumer en Thaïlande

Bonjour , une info sympa en tous les cas utiles je pense pour ceux qui comme moi décident d' arrêter cette   sa.....rie  de cigarette  , pour faire cours il y a en Thaïlande un thé sans nicotine  qui aident a arrêter  , il se trouve a l' hôpital et est donné après consultations d' un docteur  tabacologue , avant il y en avait en pharmacie mais plus maintenant  , j ai arrêté depuis 15 jours sans réel manque en tous cas facilement , il faut demander  le thé pour arrêter de fumer   chaa yout sub buri  et non  pas yaa yout sub buri  c est les chewing gum a la nicotine

Bonjour jabmar66, bon à savoir, mais tant qu'il n'y aura pas là volonté d'arrêter, rien ne peut fonctionner vraiment.
Tout est dans la tête et une question de motivation.
Par contre ce breuvage, peut être une aide et je ne savais pas qu'il y avait de la "nicotine" dans du thé.
Le problème est que le prix d'un paquet de cigarettes est ridiculement bas, je viens d'acheter une cartouche (10 paquets) de LM rouge slim pour seulement 600 bahts et quand j'ai mon arrivage du Cambodge, pour le même prix, j'ai trois cartouches, soit 30 paquets !
Cerise sur le gâteau, en plus elle ne sont pas fabriquées aux Philippines, mais chez Philip Morris Products S.A. Neuchâtel Switzerland.
En Suisse 8,60 CHF pour un paquet et en Thaïlande même pas 2.-- CHF, cherchez l'erreur... 
Bref, j'ai déjà arrêté de boire de l'alcool, si en plus j'arrête de fumer, je ne vais jamais être malade, hahaha !  :lol:
Lundi prochain je dois aller chez mon Docteur, je vais plutôt lui demander une potion "magique" pour perdre du poids et si possible sans faire du sport...

As-tu essayé le vapotage...?
C'est le cercle vicieux si tu arrêtes de fumer tu grossis.

Bonjour,
Effectivement, comme le dis Henri, arrêter de fumer est avant tout une question de volonté. Tous les patches, les substituts et autres cigarettes électroniques ne sont qu'un complément, mais certainement pas l'essentiel.
Je n'ai pas fumé longtemps (deux paquets de "Troupes" par jour, un demi paquet de Boyard, un bon cigare après les repas et la pipe dans les intervalles).
Et un beau matin au réveil j'ai tout jeté et depuis n'y ai jamais retouché. C'était en 1972, il n'y avait pas d'aide pour arrêter le tabac mais plutôt une incitation par l'intermédiaire des cigarettes distribuées par l'armée (seize paquets de Gauloise pour cinq francs).
Seule le désir d'arrêter de fumer pouvait donner un résultat.

C'est sûr que tous ces machins ne seront que des friandises si on n'a pas la volonté d'arrêter ; j'ai arrêté il y a 28 ans avec des chewing gum à la nicotine, chers et pas remboursés par la sécu , motivant pour arrêter du premier coup ; ça n'a pas été facile mais j'ai réussi;
pour le poids, jamais eu de problème , j'ai le même poids qu'à mes 20 ans  ( petit format thaïlandais  :) )

J'ai lu quelque part que vapoter en Thaïlande peut vous coûter 2000 euros d'amendes ...voire quelques années de prison.

En effet, c'est toujours interdit...
Ensuite, pour l'amende, c'est vraiment à la tête du client  :dumbom: , certains policiers vapotant également !
Amazing Thailand !

edmond99 a écrit:

J'ai lu quelque part que vapoter en Thaïlande peut vous coûter 2000 euros d'amendes ...voire quelques années de prison.


Comme je ne fume plus, je ne me suis pas intéressé au problème; pourquoi c'est interdit, c'est dangereux et en quoi ? et c'est vraiment répandu, même en France ?

Des farangs se sont fait arrêter pour vapotage même dans la rue.C'est verboten mais il y a très peu de communication sur cette loi qui veut interdire la commercialisation du produit.Les douaniers confisquent ,les flics en profitent pour se faire de l'argent de poche.

La dépendance à la cigarette est à la fois psychologique et physiologique. S'il est vrai que la volonté est un facteur important dans la cessation, ce n'est pas parce qu'un individu aurait moins de volonté qu'un autre qu'il éprouve plus de difficulté à cesser de fumer. Environ le tiers des fumeurs ont une dépendance physiologique importante, un autre tiers une dépendance principalement psychologique et les autres un peu des deux.
J'ai cessé de fumer la cigarette il y a environ 3 ans mais je me considère encore dépendant à la nicotine.
Depuis plus de 3 ans je vapote. J'ai fumé la cigarette, environ 15-20 par jour, durant plus de 45 ans. Le vapotage ne présente qu'environ 5% des risques liés à la cigarette. La nicotine n'est pas vraiment une substance dangereuse, à moins bien sûr d'en ingurgiter une grande quantité.
Le cigarette électronique est à ce jour la méthode la plus efficace pour cesser de fumer.
Malheureusement, le lobbying des compagnies de tabac, la soif sans fin des gouvernements pour les revenus de taxation et le manque de discernement des groupes anti-tabac, font en sorte qu'elle est souvent interdite ou qu'on voit des études farfelues en indiquer de soi-disant dangers.
Après deux séjours d'environ deux mois en Thailande et maintenant établi ici depuis huit mois, il n'est pas question pour moi de retourner à la cigarette.
La vente de la cigarette électronique était interdite lors de mon premier séjour (2016) mais j'ai vu plusieurs vendeurs à Bangkok ou Patong en offrir. À cette époque je vapotais sans restriction sur la rue et je respectais les interdictions de fumer.  Maintentant établi à Korat, il m'arrive encore de vapoter sur la rue mais en surveillant plus ou moins la présence policière.  Dans les endroit ou il y a permission de fumer, je vapote sans gêne.
Je m'approvisionne via des sites web australiens qui me font parvenir le liquide via un fournisseur chinois, lequel indique ‘huile essentielle' sur les contenants de liquide.
Je n'ai vu que sur Youtube un policier de la route rappeler à un farang qui avait sa vapoteuse que ce n'était permis qu'en privé !

Denis

Le gouvernement thaï en prenant un décret interdisant  la e-cigarette s'est justifié en déclarant lutter contre le tabagisme.Une ministre a même été jusqu'à accuser le vapotage comme une incitation à fumer pour la belle jeunesse thaïlandaise...
Moi j'appelle ça de l'enfumage( lol )

Sauf erreur, ici les compagnies de tabac sont la propriété de la couronne...  L'idée que le vapotage puisse conduire à fumer la cigarette n'est pas fondée selon les études sérieuses (provenant surtout d'Angleterre). Pourtant, régulièrement on publie des recherches soi-disant scientifiques pour étayer cette idée ou toute autre qui ferait l'affaire des compagnies de tabac ou des gouvernements. On évoque aussi le 'principe de précaution' prétextant qu'on en sait pas assez sur le sujet.  Ces 'fake news' ont porté fruit car la proportion de gens qui considèrent le vapotage comme moyen de cesser de fumer a diminué.
Après un mois ou deux de transition de la cigarette au vapotage ( omment inhaler, choix du liquide, choix de l'équipement) je peux dire que je suis plus que satisfait. Fini les mauvaises odeurs, la cendre et l'impact sur les poumons et la gorge (mes bronches dans le haut n'étaient pas au mieux, difficile d'avoir une respiration claviculaire). Étant maintenant en Thailande, Je vapote maintenant à saveur de mangue!!

Pour moi cela va faire 22 jours et toujours ok le fameux thé est fini et tous va bien je n ' ai pas de grosse envie ,  je me sens mieux surtout a l' effort et punaise je n'y retournerai pas FINI après 33 ans  il était temps ...

Bravo et bonne continuation.

jabmar66 a écrit:

Pour moi cela va faire 22 jours et toujours ok le fameux thé est fini et tous va bien je n ' ai pas de grosse envie ,  je me sens mieux surtout a l' effort et punaise je n'y retournerai pas FINI après 33 ans  il était temps ...


Bravo, continue à te battre contre l'envie, à la fin c'est toi qui gagneras
le premier symptôme que j'ai constaté, avec le temps, c'est que mon odorat s'est amélioré, sans compter le cœur , poumons etc ...et le porte monnaie

Gerardthai a écrit:

le premier symptôme que j'ai constaté, avec le temps, c'est que mon odorat s'est amélioré, sans compter le cœur , poumons etc ...et le porte monnaie


Bonjour,
Il est vrai que cela ne peut donner que des effets bénéfiques.
L'arrêt du tabac m'a fait un bien fou, pouvoir monter un escalier sans s'essouffler, se remettre à faire du sport, ...
Côté porte monnaie pas de grosse différence à raison de 16 paquets de cigarettes pour 5 francs, cela ne représente jamais que 20 francs par moi. Plus quelques dépenses pour la pipe et les paquets de Boyards.
Sans compter que cela diminue en outre les risques cardio vasculaires et les risques de cancer.

Et aussi le sentiment de ne plus être prisonnier d'une habitude, ne plus être esclave du reflexe d'allumer une cigarette à la moindre contrariété ou angoisse … être libre et être maitre de ses émotions
en fait, on devrait ne jamais commencer

Mais c'est l'Etat français qui a poussé notre belle jeunesse à fumer en offrant des " troupes " â tous les appelés du contingent  pour les générations de conscrits partis en  Indochine  puis en Algérie.
Puis l'Education  Nationale qui a également une énorme responsabilité en autorisant la cigarette  dans les lycées ...( interdit aujourd'hui dans l'enceinte de l'établissement )

Pendant les années qui ont précédé mon départ en Thaïlande, 2010 , à Paris et banlieue, j'ai remarqué énormément de filles ( devant les lycées en tout cas  ) cigarette au bec ou à la main ; très mauvais, j'imagine que les cancers du poumon féminin vont rejoindre ceux des hommes ( mon père est mort d'un cancer du poumon, c'était un très gros fumeur )

edmond99 a écrit:

Mais c'est l'Etat français qui a poussé notre belle jeunesse à fumer en offrant des " troupes " â tous les appelés du contingent  pour les générations de conscrits partis en  Indochine  puis en Algérie.


Bonjour,
Les "Troupes" n'étaient pas offertes tout au moins pendant les années durant lesquelles j'étais militaire.
L'état nous a effectivement offert une facilité pour nous livrer à la tabagie, cette addiction n'étant alors absolument pas décriée comme c'est le cas aujourd'hui.
Mais la responsabilité d'avoir fumé n'incombe qu'à moi seul. En tant que chef comptable d'une unité d'artillerie, c'est moi qui distribuait le tabac aux appelés, et comme je fumais alors beaucoup je rachetais leur ration de tabac aux appelés qui n'en avait pas l'utilité.

Bonjour, je suis d'accord avec Tamerlan, il n'y avait pas que l'armée qui nous donnait certaines facilités, mais des publicités et des promotions partout pour nous inciter à fumer. Des soirées organisées par des nombreux fabricants de cigarettes, pour x marques, dans les festivals, discothèques, courses automobiles, et caetera, avec petits "cadeaux" donnés par des jolies hôtesses.
Idem pour l'alcool, où des soirées étaient sponsorisées par les whisky x, vodka y, champagne z, etc.
Je me souviens comme si c'était hier quand nous partions en vacances, mon papa fumait énormément et même dans la voiture, mais à cette époque presque toutes les voitures étaient équipées de vitres de custode à l'avant.

Perso, il faudrait arrêter de chercher toujours des "coupables" les époques changent et les GAFA font exactement la même choses, mais en plus dangereux car ils incitent à une surconsommation de tout et sutout de n'importe quoi, ils fournissent un excellent "support/outil" pour faire de la publicité mensongère à des fabricants peu scrupuleux.
Bref, que du rêve aux bouts des doigts grâce à la diffusion de ces smartphones, y compris facilement accessible dans des pays qui n'ont même pas de quoi pour vivre "dignement" (eau, toilettes, nourriture, etc) en faisant croire que c'est à la portée de tous et sans se bouger le luc.

Ce petit ordinateur de poche, à mon humble avis, mal utilisé est aussi dangereux que fumer, boire, ou qu'une arme à feu...

Et puis, je pense que passer toutes ses journées (ou soirées) derrière un écran d'ordinateur, est également une dépendance, mais bons, chacun son truc et bonne soirée à Tous !

Vous vous rappellez du cow boy qui faisait de la pub pour les cigarettes Marlboro ? et ben, il a eu un cancer du poumon et il a porté plainte, avant de mourir , contre Marlboro
c'est aussi l'époque, à laquelle tout le monde participait, où on s'exposait allégrement au soleil sur les plages, pour bronzer
les époques changent, on est mieux informé
le smartphone est dangereux, oui , les réseaux sociaux, YouTube aussi, plus largement , Internet est dangereux aussi, mais en même temps c'est super bien

Bonsoir, tout est à consommer avec modération, selon ses goûts, ses moyens financiers et surtout sa santé !

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, tout est à consommer avec modération, selon ses goûts, ses moyens financiers et surtout sa santé !


Bonsoir,
On ne peut mieux dire, en toute chose il faut de la mesure.

@ Tamerlan  Je fais une différence entre les entreprises privées qui font du fric ( c'est leur raison d'être ) comme les discothèques ou les soirées sponsorisées par les marques de cigarettes  et l'Etat ( Armée et Éducation Nationale ) dont la fonction entre autres est la santé publique.
Aprés Mai 68 on a laissé les lycéens fumer alors qu'ils sont en pleine croissance ...
Je croyais qu'on donnait des troupes aux appelés à une certaine époque .Beaucoup de jeunes ont commencé à fumer avec le service militaire...

Bonsoir,
Je ne me souviens plus très bien comment cela fonctionnait, mais j'ai tout à fait mémoire d'avoir racheté aux appelés qui ne fumaient pas leur 16 paquets de "Troupe" pour 5 Francs.
Il y avait peut être à la base une retenue sur le montant de la solde.
Et c'était 16 paquets par mois et par personne.

À mon avis cela devait être gratuit pour l'appelé de base et une somme dérisoire pour les gradés qui avaient une vraie solde.
Je me souviens avoir fumé des "krong tip " absolument degueu quand j'avais épuisé mes cigarettes achetées en duty free dans "les années Pilouthaï" c'est à dire il y a trés trés longtemps ( lol )
À cette époque les cigarettes américaines ( Marlboro  ou Winston ) étaient hors de prix et vendues sous le manteau dans les boîtes de nuit...et chères .

A l'époque, tu pouvais aussi fumer des feuilles de bananiers roulées...voire autre chose plus illicite  ;)

Chut...!

Bonsoir, effectivement les "Krongthip" j'avais essayé en 1991, elles étaient très fortes, mais depuis il y a plus de choix dans cette marque et nettement plus légères.
"Mes" jardiniers fument des Krongthip, ils les achètent par 3 pièces et refusent systématiquement mes LM.
Aujourd'hui ma femme m'a offert des cigarettes  "mond" (Dual Burst)
Pas mauvaise et un bon compromis entre une cigarette conventionnelle et une cigarette électronique.
Trois possibilités, fumée goût neutre, ou fumée + liquide au goût blueberry ou mint (ou les 3 en même temps !)
J'ai pensé à Pilouthai car ces cigarettes s'appellent à billes ou à capsules;)

Évidemment, les meilleures pour la santé, sont celles que l'on ne fumera pas !

À Bangkok il y a un beau parc Krongthip, on peut y accéder en passant par la Sukhumvit, Nana Soi 4 ou le contraire si on veut éviter la circulation de la Sukhumvit. (Attention contrôles aux entrées et suivant les heures le parc est fermé aux véhicules)

edmond99 a écrit:

À mon avis cela devait être gratuit pour l'appelé de base et une somme dérisoire pour les gradés qui avaient une vraie solde.


Bonjour,
Non, c'était le même prix pour tout le monde, 5 francs les 16 paquets, y compris pour moi qui était sous-officier.
Et je me souviens très bien que je donnais cette somme aux appelés non fumeurs qui se débarrassaient de leurs cigarettes à on profit.

Bonjour,
Un article intéressant :
http://amndvden.overblog.com/2014/12/ge … roupe.html

Bonjour, intéressant oui mais nous sommes maintenant en 2018 ou, pour la rubrique Thaïlande, en 2561...
Et puis, même à l'époque, fumer 16 paquets de cigarettes par mois, ce n'était pas considéré comme dangereux, bien au contraire !
Ensuite, les soldats pouvaient choisir il me semble, et la "République" avait encore trouvé un moyen "d'enfumer" toujours la populace.

Bref, rien ne change vraiment, à part le prix, les taxes, les interdictions et amendes...

Bonne journée à Tous !

Merci Tamerlan...j'ai versé une petite larme pour un monde disparu
Une page d'Histoire  partie en fumée ...

edmond99 a écrit:

Merci Tamerlan...j'ai versé une petite larme pour un monde disparu
Une page d'Histoire  partie en fumée ...


Belle répartie ...

edmond99 a écrit:

@ Tamerlan  Je fais une différence entre les entreprises privées qui font du fric ( c'est leur raison d'être ) comme les discothèques ou les soirées sponsorisées par les marques de cigarettes  et l'Etat ( Armée et Éducation Nationale ) dont la fonction entre autres est la santé publique.
Aprés Mai 68 on a laissé les lycéens fumer alors qu'ils sont en pleine croissance ...
Je croyais qu'on donnait des troupes aux appelés à une certaine époque .Beaucoup de jeunes ont commencé à fumer avec le service militaire...


Exact à la rentrée de 1968 on avait l'autorisation de fumer dans les classes, autant dire qu'au bout de 15mn on ne se voyait plus. Interdiction au bout de quelques semaines mais toujours autorisé en dehors des classes. C`est délirant mais nous etions en 68......
De nos jours meme Lucky Luke a troqué son mégot pour un brin d'herbe....

J'ignorais qu'à une certaine époque les lycéens ont pu fumer dans les classes...en effet c'était aberrant sachant que les " fumeurs passifs " étaient intoxiqués comme leurs camarades fumeurs.Aprés il y a eu les fumoirs dans les lycées ( une salle réservée ) on sentait la nicotine suinter des murs ( lol )
Ça me rappelle les trains où il y avait des compartiments fumeurs .Quand il fallait traverser ce compartiment on avait la nausée tellement le nuage toxique était épais .

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

@ Tamerlan  Je fais une différence entre les entreprises privées qui font du fric ( c'est leur raison d'être ) comme les discothèques ou les soirées sponsorisées par les marques de cigarettes  et l'Etat ( Armée et Éducation Nationale ) dont la fonction entre autres est la santé publique.
Aprés Mai 68 on a laissé les lycéens fumer alors qu'ils sont en pleine croissance ...
Je croyais qu'on donnait des troupes aux appelés à une certaine époque .Beaucoup de jeunes ont commencé à fumer avec le service militaire...


Exact à la rentrée de 1968 on avait l'autorisation de fumer dans les classes, autant dire qu'au bout de 15mn on ne se voyait plus. Interdiction au bout de quelques semaines mais toujours autorisé en dehors des classes. C`est délirant mais nous etions en 68......
De nos jours meme Lucky Luke a troqué son mégot pour un brin d'herbe....


Bonjour,
1968, j'étais scolarisé chez les Frères des Ecoles Chrétiennes, dans le privé donc, et il n'était pas question de fumer en classe ni même dans l'établissement.
C'est établissement scolaire se situe toujours rue Saint Antoine à Paris près de la Bastille, et au mois de mai nous n'avons pas raté un seul jour de classe. Cette école a continué de fonctionner comme si il ne se passait rien autour.

Merci Frère Tamerlan pour votre témoignage chrétien .J'ai moi-même été "chez les curés " comme on disait autrefois, au collège Saint-Paul à Angoulême dont l'un des illustres élèves fut François Mitterrand.
Frère Edmond

Bonjour,
L'Ecole des Francs Bourgeois est installée dans l'hôtel des Ducs de Mayenne, et les salons de cet hôtel étaient nos salles de classe.