Départ pour la nouvelle calédonie

bonjour a tous

je me permets de vous écrire afin d avoir un max de renseignements pour préparer mon arrivée sur la caillou debut d année prochaine..

je voulais connaitre le cout de la vie ?
Au niveau du travail , est il facile de trouver un job ( sachant que moi je suis ds le milieu de la santé)?

combien d économies faut il prévoir le temps de trouver du travail??

en vous remerciant par avance des reponses que vous pourriez m apporter
:)

Bonjour maelysse,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez parcourir les discussions sur le forum Nouvelle Calédonie. Vous trouverez certainement réponses à vos questions. Téléchargez aussi le guide pdf. Il y a pas mal d'informations. ;)

Merci,
Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Maelysse,

Nous c'est Caroline et Ludovic. On prépare notre retour en Nouvelle-Calédonie pour fin janvier 2013. J'y ai vécu déjà vingt ans et Ludovic deux ans. L'air du Caillou nous manque !!!

Là-bas, l'emploi local est privilégié mais quand tu y seras il faut insister encore et encore, et tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches. Les structures sanitaires et sociales sont bien développées ce n'est pas ce qui manque. Si tu ne trouves pas de suite un job dans la santé, renseigne-toi dans les agences intérim (Manpower, Adecco, Atout Plus et/ou Elite). Ce sont les plus connues.

La vie est cher là bas. Il faut compter environ 650 euros environ pour un loyer d'un F1. Les conditions sont les mêmes qu'en france (trois fois le montant du salaire). Le mieux c'est de trouver une coloc'.

On cherche des personnes qui partiraient entre fin janvier et mi-février 2013 et qui veulent ramener leurs affaires là-bas pour faire un GROUPAGE CONTAINER.

Si toi ou d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas à nous envoyer des messages.

Et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à nous poser des questions.

Bonne journée !
Caroline et Ludovic.

bonsoir caroline et ludovic,

merci pour les infos

je pars avec une copine , logiquement on doit prendre nos billets pour partir fin décembre.
je pense qu on va voir pour une coloc'.
la je vais me renseigner pour la sécu et ma mutuelle parce qu il me semble que c est la cafat qui s occupe de ca en nouvelle calédonie.

Pour le taf, effectivement je pense que ca se fera sur place, j ai pas de contacts pour le moment, maintenant on va voir au niveau des dispensaires, liberal ou l hopital.

merci pour les renseignements