1er séjour météo?

Bonjour,

Allant pour la 1ère fois à Maurice fin juin, début juillet, je me demande quelle est vraiment la météo à cette époque de l'année. Les sites internet sur la météo sont parfois contradictoires.

""On"" nous dit que ce n'est pas la meilleure période

On risque la pluie ? le """froid"" ?
C'est T shirt et maillot de bain ou bien chandail à col roulé ?

Pour un frileux la mer est-elle agréable ou il n'y met pas les pieds ??

Merci d 'avance pour vos réponses

Salut,

Il y a un dicton qui dit que dans l'Océan Indien, " notre hiver est plus doux que votre été".

Maintenant c'est vous et votre chance mais je pense que cela ira. 25 degrés en moyenne la journée et pour le soir prévoyez une petite laine.

Ici, la pluie n'est pas synonyme de froid, il risque surement de pleuvoir 10 min et puis plein soleil pendant 5 heures...

La température de l'eau avoisinera aussi les 25 degrés...

Bon séjour @ Paradise Island!

Peace!

Raphone, tu ne dois pas avoir de thermomètre ou alors tu passes tes journées dans un bureau :P

Les pluies d'hiver durent plus de 5 mn et elles sont froides, ensuite elles refroidissent bien l'air même si le soleil revient. Les températures nocturnes descendent vers les 18/20° et pour celles de la mer il faut tabler sur les 22° de moyenne.
L'est et le sud sont souvent plus frais à cause des alizés qui soulèvent aussi de la houle.
Il ne faut pas oublier qu'un français part du plein été et qu'il recherche souvent un climat tropical, pas vraiment le cas ici de juin à septembre ! il est vrai que si l'on compare avec le nord de la Bretagne ou la Manche .... :lol:

Bonjour,

Je pars à l'Ile Maurice dans un hôtel au Morne la semaine prochaine. En regardant les sites météo c'est un peu la panique car ils indiquent pluie et nuages... Est-ce que les personnes y habitant peuvent me dire quelle est la météo actuelle et à quoi on peut s'attendre la semaine prochaine?

Par avance, merci
Cordialement,
Djoul

Bonjour,

Le Morne a deux faces, une au sud et l'autre tournée vers l'ouest, cette dernière est plus protégée des alizés, cela n'empêche que c'est un site vraiment beau.
Personne de censée ne s'aventurera à prédire la météo sur plusieurs jours, déjà c'est une gageure pour 24 heures pour que ce soit fiable et encore, cela dépends de la région. Le temps peut varier très rapidement et d'un endroit à l'autre, il est possible de passer d'une forte pluie à un grand soleil en une quinzaine de minutes et quelques centaines de mètres.
Ne vous en faites pas, il n'y a pas que les plages qui soient attractives ici, le pays n'est pas grand mais regorge de découvertes possibles.
Bonnes vacances

Salut,

"Le temps peut varier très rapidement et d'un endroit à l'autre" --> c'est vous et votre chance :-)...

Et oui Clodmu, j'ai l'énorme chance de travailler du lundi au vendredi dans un bureau climatisé :-) à PL et je vis dans le nord à la côte, où je trouve qu'il fait rarement très froid....
Pour terminer, Bruxellois d'origine, je ne peux pas me plaindre de l'hiver Mauricien :-)

Peace!

Bonjour,
Je vais souvent a Maurice dans la période( cote ouest flic en flac )fin juin début juillet et le temps est généralement bon, et même encore bien chaud, la journée plage et baignade sans problème avec les enfants.

Mais il est vrai que le soir pour sortir il est préférable de prévoir un gilet ou pull léger.
En quelques années nous avons rarement eu de la pluie, une heure ou deux sur trois semaines à quatre semaines passée sur l'île.

voici un site ou toutes les saisons sont bien expliquées, ainsi que les différents climats par régions.

http://www.meteo-ilemaurice.com