Arrivée à Cork prévue début février

Bonjour à tous,

Une amie et moi arrivons à Cork le 9 février. L'objectif et de rester de 6 mois à 1 ans afin de perfectionner notre Anglais.

Nous aurions besoin de conseils.

Connaissez une auberge de jeunesse sympa pour les premiers jours ?
Ensuite nous allons chercher un logement, une coloc de préférence, si nous ne sommes pas ensemble celà n'est pas bien grave. Donc si vous en connaissez je suis preneuse.

Si certains d'entres vous sont disponible pour faire connaissance là bas en nous apportant quelques conseil celà serait super !

Salut , je viens d'arriver sur Cork donc je ne connais pas vraiment bien la ville mais pour une recherche de colocation tu peux déjà regarder les annonces sur ce site ou sinon http://www.daft.ie/sharing/
tu peux soit prendre une coloc soit trouver pour vous deux un appartement.
Quand tu seras là tu pourras me contacter histoire de boire un verre et te faire rencontrer du monde ici voila

Hello,

J'ai commencé avec Eazy cork.
C'est une agence qui loue des chambres doubles, individuelles dans des maisons d'une dizaine de personnes. Tu peux payer à la semaine ou au mois.
Et tu as 7 jours de préavis.

Ça peut aider pour commencer et les maisons sont proches du city center, ce qui est plutôt pratique. Les magasins sont proches, les bus aussi.
Comme vous êtes deux, vous pouvez prendre une chambre double, ce qui revient un peu moins chère.
eazycork.com/fr

Et j'ai trouvé ma nouvelle collocation sur ce site qui est plutôt pas mal :)
ie.easyroommate.com

J'espère que ça pourra vous aider un peu ^_^.

Bon courage !

N'hésites pas, si tu as des questions.

Bonjour JJia,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour eazycork j'avais déjà découvert ce site mais j'avais lu de mauvaises appréciations, qu'en as tu pensé toi ? Tu y es resté combien de temps ?

Pour le site de la collocation je ne connaissais pas, merci, je vais voir ça.

A bientôt !

J'y suis restée un mois et ça m'a suffit ^_^.

C'est vrai que c'est pas terrible et j'ai aussi eu la malchance  d'être tombé sur une veille maison. Apparemment d'après ce qu'on m'a dit, il y en aurait des meilleures.

Honnêtement c'est pas terrible mais ça permet de commencer et puis tu peux fermer ta chambre à clé et y laisser des trucs. Contrairement à l'auberge de jeunesse où tu dois mettre tes affaires dans un casier et il y a pas toujours des cadenas.

De plus, vivre avec autant de personnes, c'est pas forcement évident. Je te dis pas l'état de la sdb. Enfin, peut-être que vous serez plus chanceuses ^_^.

Si vous trouvez une auberge de jeunesse qui possède des casiers avec des cadenas, peut-être que c'est mieux de commencer comme ça :)

Salut à tous,

Pour ma part, je suis arrivé hier a Dublin, et j'ai trouvé un logement via eazyDublin. Pour l'instant ça à l'air pas trop mal. :-)
Je pense bouger sur Cork d'ici 2 semaines, donc si vous voulez faire connaissance pas de soucis (bien au contraire vu que pour le moment je suis tout seul).

A + et bon courage dans vos recherches.
PS : Mon facebook c'est flo arrnnow si vous voulez plus de renseignements.