Projet d'expatriation en Irlande

Bonsoir,

  Je suis actuellement étudiant en droit. Je réfléchis de plus en plus à partir vivre en Irlande. J'aimerais avoir quelques informations notamment sur la recherche d'emplois. J'ai lu qu'il y avait pas mal de job dans les multinationales installé à Dublin ou à Cork. Le Français pouvant être recherché comme langue. La question que je me pose est de savoir si un niveau d'Anglais relativement sommaire pouvait suffir pour trouver un travail.
Je voulais savoir aussi combien d'argent fallait-il prévoir pour partir.

En somme, je désire avoir quelques retours d'expérience.

Cordialement,

Altergreen

Bonjour Altergreen,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum francophone Irlande pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite et bonne chance dans votre recherche.
Christine

Salut Altergreen,

Bas niveau anglais sommaire, c'est un peu ambiguë. A chacun ses mesures pour définir son niveau de langue ^^

Est-ce que tu es capable de pouvoir entretenir une conversation en anglais du même niveau que lors d'un entretien d'embauche en France par exemple ?

C'est surtout ça qui va jouer.

Si tu es mesure de correctement t'exprimer pour résumer ton parcours scolaire, professionnel, tes motivations, objectifs, qualités et ton comportement vis à vis de tes collègues, expérience de travail en équipe etc ... Ça ne sera pas un problème :)

Il y a en effet pas mal de boulots dans les multinationales et les boîtes américaines en particulier (exemples: Paypal, Ebay, IBM, Microsoft, HP, Apple, Xerox, Creative, Google, Citrix, Salesforce, Symantec, etc etc ^^).

Niveau argent tout dépend si tu as déjà un plan sérieux avant de décoller.

Tu peux déjà commencer à prospecter de chez toi et voir si une boîte te contacte déjà.