Je pars m'installer en Irlande

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Géraldine, 23 ans et j'ai pour projet de m'installer en Irlande à compter de Mai 2014.

Pour commencer j'ai opter pour prendre des cours d'anglais à Dublin. J'ai pris 3 semaines de cours + hébergement.

J'ai déjà commencé à regarder les différentes offres d'emploi mais ce n'est pas simple quand on est pas sur place...
C'est un peu stressant mais bon je ne désespère pas.

Après mes cours je compte chercher une colocation pour fin Mai et ça c'est encore une autre histoire.

Enfin bon si vous avez des infos ou conseils ou encore des expériences à partager je suis toute ouïe.
Si des personnes partent sur la même période, pourquoi pas se rencontrer.

A bientôt.

Géraldine

salut!
Je suis en Irlande depuis un moment :)
Pour les boulots tu peux regarder sur jobs.ie ou envoyer ton CV à approach people c'est une agence de recrutement, le mail c'est [email protected]
Il y pas mal de call center qui recherchent des français.
Pour les locations regarde sur le groupe facebook "français expatrié a Dublin" ou sur les sites internet rent.ie et daft.ie
Bon courage  ;)

Salut Lara.g,

Merci pour tes infos.
J'envoi mon cv de ce pas.
A l'occasion, on pourrait aussi se rencontrer là-bas.

Géraldine.

Salut Geraldine,

Pour completer les informations que Lara a deja eu la gentillesse de te fournir, tu as egalement ces sites ci-dessous pour la recherche d'emplois en Irlande.

- www.irishjobs.ie
- www.jobs.ie
- www.dublinwork.com
- www.monster.ie
- www.linkedin.ie
- www.fas.ie
- www.jobdone.ie
- www.findajob.ie
- www.approachpeople.com/ireland

Pour la redaction de ton CV, tu peux t'aider du fameux topic ou j'ai repondu a ce sujet, disponible en post-it depuis quelque temps deja dans la section Dublin Emploi, c'est par ici que ca se passe.

Comment rediger son CV en anglais:

=>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Best of luck ! :)

Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

De rien!
Malheureusement je n'habite plus à Dublin et avec mes études c'est difficile d'y aller. Mais tu vas voir il y a beaucoup de français là bas! Dublin est une ville superbe, j'adore cette ville! :)
best
Lara

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos informations.
En ce qui concerne mon cv je l'ai déjà fait (c'était sacrément long).
Je vais regarder ce jour les sites pour trouver un emploi, ou du moins postuler.

Je suis déjà partie à nombres reprises en Irlande et sincèrement j'ai hâte d'y retourner.

Un grand merci pour votre aide!

Best ! :)
Géraldine.