Projet de Venir s'installer en Irlande

Bonjour à tous,

J'ai le projet de venir m'installer en Irlande début 2013, à Dublin pour commencer puis je verrai bien par la suite :)
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, bons plans, et toutes sortes de tuyaux pour faciliter mon départ et mon arrivée :)
J'en apelle donc à tout ceux qui sont sur place et qui ont été il fut un temps à ma place, mais aussi à ceux qui comme moi ont le projet de partir très bientot à partager vos avis, précautions, conseils en tout genre etc..

Je suis donc également à la recherche de boulot sur place, quels sont pour vous les styles de boulot qu'ont peut trouver? combien de temps en moyenne avant de décrocher son job?
Les possibilités de logements ? auberges de jeunesses, colocation etc
Je souhaite par cela également faire des rencontres avec des personnes bien dans leurs pompes :)pour partir ensemble éventuellement, ou pour se retrouver là bas partager autour d'une bonne bière :))

Sur ce, à vos claviers pleaaaase

Bonjour iB0u34.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire les divers articles qu se trouvent dans le guide participatif en Irlande. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

bonjour, et bien moi aussi j'envisage de m'y installer mais dans un 1er temps un simple voyage pour "prendre" la température cependant je suis déjà à la ^pêche aux infos !

BiB0u34 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai le projet de venir m'installer en Irlande début 2013, à Dublin pour commencer puis je verrai bien par la suite :)
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, bons plans, et toutes sortes de tuyaux pour faciliter mon départ et mon arrivée :)
J'en apelle donc à tout ceux qui sont sur place et qui ont été il fut un temps à ma place, mais aussi à ceux qui comme moi ont le projet de partir très bientot à partager vos avis, précautions, conseils en tout genre etc..

Je suis donc également à la recherche de boulot sur place, quels sont pour vous les styles de boulot qu'ont peut trouver? combien de temps en moyenne avant de décrocher son job?
Les possibilités de logements ? auberges de jeunesses, colocation etc
Je souhaite par cela également faire des rencontres avec des personnes bien dans leurs pompes :)pour partir ensemble éventuellement, ou pour se retrouver là bas partager autour d'une bonne bière :))

Sur ce, à vos claviers pleaaaase


Salut Bibou,

Je vis depuis le mois de Mars à Westport, belle petite bourgade dans le Nord Ouest de l'Irlande.
Je rentre l'hiver en France mais j'y reviens en Mars à nouveau.

Je tenais à t'encourager à venir dans ce pays, magnifique à tous les points de vue et surtout celui concernant les gens, l'accueil, la bonne humeur et la joie de vivre légendaires des irlandais.

De tous ceux que j'ai croisé et que je croise, je conserve des sourires en moi, des images marquantes de gens formidables, simples et qui consomment la vie comme elle vient.

La pays est passé par des phases terribles de récession mais, au contraire de la France, n'a pas sombré dans le mépris et les désillusions. Il est toujours possible de rêver en Irlande, mieux encore, d'y accomplir ses rêves.

Une vraie révélation pour moi. J'espère te croiser un jour par chez moi, si le coeur t'en dis. Nous pourrons la déguster cette bonne bière ;-)

See you