Future expatriée en Irlande

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Angélique, 28 ans, originaire de Picardie et j'aimerai pouvoir trouver un emploi en Irlande (j'ai de l'expérience en centre d'appel et en Ressources Humaines). Je reviens d'une expatriation au Canada et je ne me plais plus trop en France donc j'ai envie de tenter un vieux rêve: l'Irlande.

J'ai beaucoup de questions concernant la recherche d'emploi: peut-on encore trouver un emploi de France? Si non, en général en combien de temps pourrais-je trouver sur place? vais-je trouver ou pas?

Je suis une personne motivée, parlant couramment anglais (bon stress à gérer tout de même lors des entretiens) et je suis déjà allé 5 fois en Irlande donc je connais déjà un peu le pays.

Je souhaiterai juste avoir des retours d'expérience d'expatriés déjà sur place et j'espère pouvoir rapidement partager une guinness avec vous!

Merci d'avance

Salut Angelique,

Bienvenue sur Expat-Blog.

Etant donne que tu as deja pas mal d'experience en Call Centre et HR, je me ferai pas trop de bile, tu as de fortes chances de trouver un petit boulot tres rapidement.

Tu as pu peut etre deja le remarquer il y a un topic en post-it par rapport a la redaction/construction du CV si jamais tu etais en panne  d'inspiration mais ca m'etonnerait beaucoup que ce soit ton cas  ;)

=>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Egalement un autre sujet qui a ete aborde et qui pourra surement t'interesser listant les sites ou tu pourras deposer ton CV. Tu as juste a te rendre sur le lien ci-dessous et consulter la reponse qui a ete fournie ;)

=>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=342744

Etant donne ton experience aussi bien en matiere professionnelle que linguistique, ca ne m'etonnerait que tu te fasses harceler d'appels et que tu  aies l'embarras du choix afin de passer pas mal de tests et interview pour faire ton choix :)

Soit c'est toujours un peu stressant les entretiens, je te l'accorde mais a mon avis je suis sur que tout se passera tres bien ! C'est en tout cas tout le malheur que je te souhite ha  ha  ^_^

Personnellement, cela fait 2 ans et demi que je vis en Irlande, trouver un job (un bon job entre autre) n'a pas ete s difficile que cela. Et puis l'Irlande, on s'y plait bien !  La vie est tranquille, les gens sont relax, pas de pression sauf en bouteille ! (elle etait facile celle-la j'avoue lol :P).

Si jamais tu souhaites parler d'avantage de ton experience professionnelle, n'hesite pas mais du peu de ce que tu en as dit, je suis plutot confiant sur le fait que tu auras forcement un profil qui va interesser un bon gros nombre d'entreprises.

A tres bientot autour d'une pinte ! ;)


Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Coucou Portgas,

Merci pour cet accueil chaleureux!!

Cela me fait plaisir de lire ton mail et le fait que j'ai de grandes chances d'obtenir un emploi en Irlande :) Mon retour en France après le Canada fut chaotique (le mal de l'expatrié) et j'ai de nouveau la bougeotte :)

J'avais déjà repéré ton post sur 'comment faire un cv' et franchement chapeau bas tu es vraiment sympa d'aider les expats :) Je suis en train de le finaliser et j'espère qu'il sera en béton afin d'attirer le plus de recruteurs possibles!

Je connais déjà un peu la vie en Irlande et je suis tout à fait d'accord avec toi! La vie est plus simple, les gens sont accueillants et le rugby y fait loi (j'adore ce sport et la pression en bouteille est de mise hihihi)

Sinon j'ai tout de même quelques doutes: puis-je trouver de France ou faut-il que je cherche plus sur place?
Concernant les références professionnelles, je n'ai pas eu des patrons super top et j'ai un peu peur de manquer de référents.... enfin ca tombe je stresse pour rien, je positive :)

En tout cas, je vois que tu es épanouis en Irlande et ça c'est génial!! Profites bien et à très vite sur Temple Bar :)

Angélique

Bonjour Angélique,

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, les irlandais sont très accueillants et toujours prêts à te rendre service. J'y ai vécu 4 mois de septembre à décembre 2013. Donc il y a peu de temps que je suis rentrée en France pour préparer un autre projet d'expatriation.

Pour t'aider dans ta recherche d'emploi, sache que j'ai moi même trouvé de France avant de partir en Irlande. Donc cela est tout à fait possible. J'ai pour ma part travaillé chez Amazon en intérim pour la période de fin d'année très chargée pour eux avec Noel et son cortège de cadeaux.
Je pense que leur recrutement recommencera dès le mois de juin mais ils ont aussi des postes de seller support à pourvoir toute l'année (plate forme de vendeurs). J'avais postulé avant de les quitter, mais je n'ai pas été retenue. Pour la petite histoire sur une centaine de personnes arrivées entre juin et fin novembre pour la période de noel 2013, ils n'ont retenu au final que 12 candidats ! Donc forcément c'était assez limité en terme d'opportunités.

Jettes un oeil sur leur site onglet carrières si tu veux :
http://www.amazon.fr/b/ref=gw_m_b_caree … =202589011

Sinon, j'ai l'adresse email d'une personne des RH d'Apple si cela te tente de postuler, je pourrais te la donner en message privé. J'ai également postulé en janvier mais j'ai échoué à leurs tests. Tu connais sans doute mieux la technologie mac, iphone, ipad que moi. Leurs tests sont quand meme assez ardus et tu as un temps limité pour répondre à chaque question que tu dois chercher sur leur site. Même si en amont, je l'avais parcouru en long, en large et en travers, comme tu ne connais pas les questions à l'avance, c'est pas forcément simple. Tu sais que tu as vu l info quelque part mais où ? Et en 20 secondes, c est dur de la retrouver.

Ceci dit, je t'en parle quand meme car ils y en a qui y arrivent heureusement, donc pourquoi pas toi ? J'ai d'ailleurs un collègue d'Amazon qui a réussit les tests et il commence à la fin du mois de mars.
Il y a aussi Marriott, Starwood et PGI où tu peux aussi postuler. Tu trouveras les agences qui les gèrent dans les liens qui viennent.

Voici donc les liens où je trouve toutes les offres pour postuler l'étranger :

http://www.toplanguagejobs.fr/
et
http://www.multilingualvacancies.com/

Il te suffit de saisir dans les paramètres : langue française et tu verras apparaître tous les postes liés à notre langue à divers endroits du globe dont l'Irlande si tu l'inclus également dans ta recherche. C'est comme ça que j'ai trouvé les offres où j'ai postulé en Pologne (mon projet actuel).

J'espère avoir pu t'aider un peu plus dans ta recherche d'emploi en Irlande. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos ou si tu as d'autres questions qui te viennent à l'esprit. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir :)

Bonne journée