Intéressés pour un projet collectif?

Bonjour a tous !

Voilà, j'ai fait un road trip de 15 jours en septembre dernier tout autour de cette belle ile d'Irlande, j'en suis tombée amoureuse et depuis je ne pense plus qu'a une chose, c'est d'y retourner !
J'aimerais commencer par faire une école d'anglais pour quelques semaines car mon niveau dans cette langue est assez médiocre pour ensuite pourquoi pas y rester un peu plus longtemps... :)
Je n'ai pas encore une idée précise des dates, j'aimerais bien en mai ou juin voir au plus tard cet été.
Donc si il y a des personnes dont le projet se rapproche du mien, qui serait intéressés pour un projet collectif, ou qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à me contacter !

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y a une offre sur Groupon en ce moment avec cours (Liffey College)  et hébergement en hostel à Dublin pour 169 euros la semaine, est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyages ? Ca vous a l'air sérieux ?

Merci et en espérant faire bientôt partie de la grande famille des expat en Irlande ! ;)

Bonjour nanda30,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Irlande, celà vous permettra de créer des liens et de discuter plus facilement avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla

Merci Priscilla !

J'ai finalement pris une offre sur Groupon cours d'anglais et hébergement de 2 semaines en me disant que ça ferait un bon point de départ !
Les cours aurons lieu au Liffey College, Dublin 8, est ce que quelqu'un connait cette école ? J'espère pouvoir venir vers mai/Juin car j'ai vu que les billets d'avions montent en flèche lors des périodes de vacances scolaires ! (et puis il faut le dire aussi, je commence à avoir la bougeotte ^^)

Donc, toujours à la recherche d'infos ou du moindre témoignage sur le fonctionnement de ces écoles ! J'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir d'avoir cour soit le matin, soit l'après-midi ?

Et j'aurais une petite question pour les personnes déjà en Irlande, est ce que le secteur sport et bien être vous parait bien développé ? Y as t'il beaucoup de salles de sport ?
Je suis coach sportif est j'aimerai savoir si je peut envisager de chercher du boulot dans ce secteur (une fois que mon anglais ce seras un peu étoffé, cela vas de soit !^^)

Merci et à bientôt ! :)

Nanda30, si le prix des avions augmentent, pense au bateau! IL y a 4 companies qui font les traversee Irlande / France. En pieton. c'est pas tres cher.
Le Liffey College a plutot bonne reputation par ici.

Salut,

Il y a pas mal de salles de sport sur Dublin, et il y a moyen de trouver in job là-dedans.
Surtout si tu as une spécialité comme le yoga ou les spin classes.

Bien sûr l'Anglais sera primordial, mais tu vas pratiquer à autre dose ici.

Merci pour le retour Ursenelapin ! :)

Pour le ferry, c'est une bonne idée, mais j'habite dans le sud de la France alors trajet pour monter à Cherbourg + prix du ferry... l'avion reste plus abordable pour moi !

Merci pour l'info JimFg ! :)

Oui je fais un peu de yoga, mais je n'ai pas de diplôme spécial. D'ailleurs, saurais-tu si avec une licence STAPS je peut donner des cours en Irlande ou si je doit passer une équivalence ?

J'ai cherché un peu sur différents sites de recherche d'emploi et je tombe souvent sur des offres dans des salles de sports mais la plupart sont en "internship" juste pour être sure, c'es comme un stage qui n'est pas, ou très peu rémunéré c'est ça ?

Y a des trajets directs a partir de St Nazaire/Nantes Pas de limite de bagages :-) Un peu moins loin que la Normandie.
(je fais le trajet jusqu'a Nimes chaque année)
Bonne chance

Ah Nimes, c'est à coté de chez moi ! :-)
J'ai finalement opté pour le billet d'avion, en passant par Bruxelles Charleroi, j'en ai eu pour 55 euros l'aller, imbattable ! ;-) Et pour les bagages... On feras avec ! ^^
Merci pour l'info en tout cas Ursenelapin, c'est une idée que je garde sous le coude, je ne savait pas qu'il y avait des trajets depuis Nantes !

Ma famille vient de Juvignac / Celleneuve. Tu viens quand?

nanda30 a écrit:

Merci pour l'info JimFg ! :)

Oui je fais un peu de yoga, mais je n'ai pas de diplôme spécial. D'ailleurs, saurais-tu si avec une licence STAPS je peut donner des cours en Irlande ou si je doit passer une équivalence ?

J'ai cherché un peu sur différents sites de recherche d'emploi et je tombe souvent sur des offres dans des salles de sports mais la plupart sont en "internship" juste pour être sure, c'es comme un stage qui n'est pas, ou très peu rémunéré c'est ça ?


Souvent un stage peut déboucher sur une offre demploi donc à prendre en considération ;) j'ai déjà lu beaucoup de témoignages de gens qui avaient commencé comme ça. Par contre, pour la rémunération, je pense qu'il faudra compter sur 500 euros max

Je suis d'Aubais, à coté de Gallargues-le-montueux ! Arrivée prévue le 15 mai ! :)

kopanska a écrit:

Souvent un stage peut déboucher sur une offre demploi donc à prendre en considération ;) j'ai déjà lu beaucoup de témoignages de gens qui avaient commencé comme ça. Par contre, pour la rémunération, je pense qu'il faudra compter sur 500 euros max


Je considère, je considère !! ^^ Surtout que ça ferais toujours une expérience en plus :) Mais il me semble avoir vu que ce serais rémunéré 50 euros par semaine, ce qui ne fait vraiment pas grand chose...
Enfin, encore faut il qu'ils acceptent un stagiaire avec un niveau en anglais pas terrible ! ^^