Permis de conduire au Maroc

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Maroc.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Maroc ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Bonjour,
Il est tout à fait possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Maroc! Il est seulement nécessaire d'avoir la carte de séjour. Ensuite il faut juste s'inscrire dans une auto-école, et faire quelques cours. J'ai eut mon permis au Maroc, en 2000. A ce moment là il n'y avait pas un nombre d'heures imposé comme en France. Mais maintenant je ne sais pas si cela a changé. Maintenant pour le code, c'est le même système qu'en France avec les questions à choix multiples, télécommandes... Mais il me semble que le nombre de fautes maximum est de 10. Ensuite,la conduite se passe le jour même si on a le code.
Certaines auto-écoles ne donnent pas de cours en francais,donc bien se renseigner. Le permis doit couter maintenant entre 2000 et 3000 dhs (entre 200 et 300 euros).
Pour les pièces à fournir, je ne sais pas exactement. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est nécessaire d'être résident ici et d'avoir la carte de séjour pour passer le permis.
Mélanie.

Bonjour

Oui un étranger peut passer son permis au Maroc : certains Français qui ont perdu tous leurs points en France en profitent pour le repasser ici, en étant résidents.

L'étranger peut procéder à l'échange de son permis de conduire d'origine dans l'année suivant son installation au Maroc. C'est devenu obligatoire depuis l'avènement du nouveau code de la route fin 2010.

Pour les pièces à fournir dans le cas de l'échange, se rendre au ministère des transports ou service des mines de la ville de résidence. C'est un parcours assez sportif, l'essentiel est de se munir d'une bonne dose de patience et de se faire conduire devant la bonne personne qui donnera la liste des documents à fournir et les divers sommes à débourser.

Bonjour !

Merci bien pour vos contributions ;)

Armand

Un article sur toute la marche à suivre et les documents à fournir a paru sur : lepetitjournal.com édition Marrakech

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il le nom du'une auto-école pas mal sur Rabat, avec les cours en Français, of course?

Merci d'avance!

Coralie

comment faire pour avoir le permis  j'ai perdu tout mes points
je suis  français

tampon douane sur passeport on peyer  pour six   

la  durée pour passe  le code et le permis   conbien de temps en tout  une semaine au plus
merci 
tres   urgent ::::::::::

Si je vous comprends bien, vous voulez conduire en France avec un permis marocain ? Ben, mauvaise nouvelle, le permis probatoire marocain n'est pas valide en France... Et il dure 1 an au moins...

Bonjour! bonjour !bonjour!
Pour transformer un permis étranger en permis français, il faut avoir été résident (et le prouver) au moins 6 mois dans le pays qui l'a délivré;Z