Entretien d’embauche en Argentine

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche en Argentine ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche en Argentine ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour

C'est une question intéressante et j'aimerais aussi avoir des retours... Sur les gens que je connais (étrangers et argentins confondus), pour les étrangers, aucune réponse aux CV envoyés... donc pas d'entretiens.. sauf quelques appels téléphoniques posant quelques questions sur le CV, donc pas d'entretien formel..
Selon les argentins, ici la plupart des embauches se font "par relations", ami de.., fils de... famille de..
Pas facile donc pour les gens qui viennent s'installer ici, et même pour les argentins sans relations réelles.. 2 familles d'amis argentins autour de nous avec chacun une fille jeune diplomée depuis un an.. Pas la moindre touche et pas le moindre entretien depuis ce temps.. L'une est quasi en dépression.
Voilà, le panorama n'est pas brillant ici, et avec ce qui se passe avec le dollar et les importations + le cours du soja en chute libre, je ne sais pas si ça va s'arranger
Bon week end à tous

Merci pour votre contribution domdom!

Harmonie.:)

Salut tout le monde,

Je peux venir apporter ma modeste pierre a l édifice car je suis en plein dedan et ce depuis quelques mois deja. J habite depuis plus d un an en Argentine et j ai la chance de posseder la residence permanente depuis quelques mois déja. (DNI en bonne et due forme)

Domdom a raison. Avoir des connaissances facilitent énormement les choses mais ca ne suffit pas toujours. Apres tout depend du secteur que tu vises, de ton experience, de ton niveau d espagnol... La maitrise de l anglais voir du portugais est aussi tres appreciée.

En général ils te font passer au minimum 2 entretiens parfois plus ( j ai passé 3 entretiens dont 2 d affilés dans la meme entreprise et il m en restait encore un a passer mais hélas ca a coincé). Des tests psychotechniques, parfois pour de simples postes de caissiers ou de cuisiniers ( c est du vécu). C est parfois limite mais c est comme ca il faut s adapter tout comme il faut savoir s adapter a la lourdeur de l administration.

Il faut aussi savoir garder la tete froide et s armer d une tres grande patience face a certains employeurs. En effet beaucoup sont indécis, surtout vis a vis des etrangers. Ils vont te promettre un poste, te faire courir a travers les dédalles de l administration pour avoir ce qu il faut et au final ils te laisseront tomber sans une once de justification.

Dans l ensemble c est vraiment pas facile de trouver un job dans ce magnifique pays.

Bon courage a tous et a toutes :-)

Bonjour Francky75!

Merci d'avoir apporter votre pierre à l'édifice.;)

Harmonie.:)