Une auto: pourquoi si dispendieux?

Depuis plus d'un mois, je navigue sur Internet afin de trouver la perle rare:  une automobile pour 3 mois au Costa Rica.  On me demande 3 fois le prix de mon billet d'avion aller-retour Montréal Costa Rica.  Est-ce possible?  N'y a-t-il pas un marché échange entre ceux qui partent et ceux qui arrivent? Et si non pourquoi? j'aimerais bien comprendre.  N'existe-t-il pas comme partout dans la grandes villes canadiennes ou américaines des locations de voitures usagées genre BO BAZOU ou JTE LOUE MA CAISSE!

Si ça n'existe pas, alors peut-être faudrait-il le créer?

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?  Quelles solutions moins coûteuses.  N'allez pas me dire le bus, je sais... Mais une auto pour se déplacer où et quand on veut - Ça doit exister pour moins cher.

J'Ai bien hâte de vous lire

Salut Togo dit moi ce que tu as trouver a date et je vais surement pouvoir t'aider, depuis le Quebec sur internet tu ne trouveras jamais rien qui as de l'allure.

Salut
Alexis

Hello!

J'ai le même problème que toi! Mais en partance de la Belgique!
Si tu trouvés des trucs et astuces pour louer une voiture sur place moins chère, je suis preneuse de l'info!!

Nous y restons 1 mois seulement mais c'est vraiment hors de prix!

Merci d'avance !

Bonjour,
Nous reprenons ce sujet un peu ancien.
C'est vrai que les locations coûtent cher.
Voici mon analyse : ce n'est pas pour défendre les loueurs, parce que je pensais acheter un véhicule pour le louer (je tiens un B&B).
Il faut savoir qu'un véhicule au Costa Rica coûte très cher à l' achat (taxes d'importation). Ensuite, pour être vraiment en règle, une bonne assurance revient aussi assez cher. Enfin, pour entretenir les véhicules qui s' usent beaucoup ici dû à l' état des routes, les coûts d'entretien sont très élevés (vidanges tous les 5000kms, pièces de rechange importées...).
Donc, il est clair que si les loueurs veulent avoir une bonne marge après tout ça, les prix....
Cordialement,
Didier.

Pour conforter les reponses faites , je viens de decider d'acheter un quad pour tourner dans les environs  et je prendrai le bus pour les grands  voyages vers San jose , Liberia , etc .... Adios la voiture !

C'est les assurances qui font hausser le prix de location. Dès la première semaine on n'a fracasser la vitre de notre voiture (le temps qu'on la quitté des yeux pour un souper en ville. Les gens du coin nous ont dit que c'était de la petite criminalité et que c'était très fréquent. Mes amis du Costa Rica žont des scooteurs, des vélo ou prennent le bus. :P

Bonjour,

C,est vrai que les pièces de rechange pour auto sont très dispendieuses.
J'ai passé 6 mois au Costa Rica avec un Chevrolet 1500 et une roulotte et la pompe à essence m'a lâché j'ai du chercher 8 jours pour en trouver enfin une au Panama à $800 importé du Mexique. Au Québec la même pièce $40, voilà pourquoi les autobus sont pleine:-))

Bonjour,
Je suis preneuse aussi.
Merci.
Béa