Prenez le bus

Bonjour tout le monde. Bien qu'il soit évident, je pense qu'il est juste de dire que Costa Rica est un petit pays que peut être parcourue à faible coût si vous prenez le bus et que vous n'avez pas nécessairement à louer une voiture.

La plupart des routes principales sont pavées et en bon état, bien que certains nécessitent des réparations. Notre principal problème est le volume de trafic. Certains endroits sont difficiles à certains moments de la journée, en particulier dans la Vallée Centrale et à proximité de la capitale, San José.

Les itinéraires et les tarifs sont bien définis. Vous pouvez d'aller d'un village à un autre en quelques minutes, ou entre des endroits comme la Vallée Centrale et les ports sur deux ou quatre heures, ou de lieux à proximité des frontières dans six ou huit heures, pour des tarifs allant de un tiers d'euro à 15 euros. La information, probablement en espagnol, est disponible en ligne si vous recherchez "Horaires d'autobus au Costa Rica» ou «les tickets de bus au Costa Rica". Beaucoup de sites disponibles indiquent les connexions à faire entre les routes, quand vous allez, par exemple, à la zone nord, comme La Fortuna, qu'est un lieu très visité près du volcan Arenal.

Bien sûr, il y a certains endroits que ne sont accessibles pas par le bus ou une voiture, comme Tortuguero (par bateau ou par avion) ou Cerro Chirripo (le plus haut sommet du pays, avec 3820 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer, qu'est  seulement accède à pied).

Quoi qu'il en soit, si vous cherchez un moyen économique de voir le pays, essayez le bus.

Bonjour,
Merci pour ces informations très utiles.

Bonjour,

en règle générale il faut compter 50 km/h de moyenne lorsque vous voyagez en voiture au CR.
En bus je ne connais pas les stats.
Une fois j'ai fait SJO (san jose) volcan Irazu en bus. Le bus qui part du mistere des finances. Ca doit faire 45 bornes. On a mis plus de deux heures (aller).
Plus jamais ca.
Les ticos eux memes vont sur les forums pour connaitre les bus a prendre.
Un exemple parmi d'autres : http://www.forodecostarica.com/ayuda-y- … elen.html.
N'oubliez pas votre boussole pour ne pas perdre le nord car ici les locaux vous donneront toujours les indications par rapport aux points cardinaux.
Quand ils ne vous parlent pas du vieux figuier ou de la veille maison du père machin qui n 'existent plus depuis des lustres.
cdlt,

OSIS a écrit:

Bonjour,
Merci pour ces informations très utiles.


Salut OSIS, c'est mon plaisir de partager l'information utile.

Maintenant, je suis de accord avec stephaneA qu'il  y a certains services de bus que peuvent avoir des problems, parce que tout n'est pas parfait.

Donc, je voudrais inviter les amis qui ont déjà utilisé ces services afin qu'ils nous disent leur expériences positives ou négatives sur le sujet, et ils nous donnent leur conseils.

À la prochaine fois.

Bonjour,
ce qui est vrai est le problème due aux embouteillages sur les routes de la capitale, des fois des heures pour seulement quelques kilomètres...
Les trajets parfois peuvent être très très très longs, surtout quand le bus s'arrête souvent pour prendre ou déposer quelqu'un.
Mais actuellement des autoroutes sont en constructions et  les voix ferrées qui avaient supprimées il y a des années sont en reconstruction..
Par rapport aux adresses, je suis entièrement d'accord, c'est un des pays le plus compliqué, souvent pas de nom de rue,pas de numéro, l'adresse s'indique avec des nom de supermarchés, des églises, des bars, des écoles. ou des anciens bâtiments qui n'existent plus...en tant que costaricienne je peux dire qu'il y a que nous qui nous comprenons, quand on est en voiture il faut s'arrêter et demander son chemin tous les 50m ...jajaaja.
Plus sérieusement je vous conseil d'acheter une carte route routière et une carte sim du pays pour utiliser votre téléphone et avoir un gps (l'application google map fonctionne parfaitement).
Nous les Costariciens nous ne savons pas lire une carte routière alors ne nous demandez pas sinon on va vous regarder comme des extraterrestres... jajaja

bonjour,
Etes-vous déjà au CR?
Si oui, vous y sentez-vous bien?
J'habite aussi Toulouse.

Bonjour,
Non je ne suis pas encore au Costa Rica.
Je prends le maximum d'informations, pour partir dans les meilleures conditions.
Cordialement.

Merci, je pense utiliser le bus lors de mon voyage du 2 février au 27 avril.
J'ai une question, est ce que le stop fonctionne au Costa Rica?

Tout à fait , prenez le bus si vous n'êtes pas pressés. Exemple de trajet en bus qui ne m' a pratiquement rien coûté en décembre2012 , de Libéria  Gare routière à Playa del Coco soit 40 km en 1h30 ...lol !
La pura Vida !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet, cette discussion s'axe sur le transport. Vous devriez joindre le membre via la messagerie privée. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum