Voiture - Concernant le Permis, les Taxes et les Vignettes?

Bonjour,
Je souhaite savoir si on est autorisé à acheter une voiture sans que le permis de conduire français soit converti ou dois t'on attendre cette conversion pour effectuer cet achat ?
D'autre part les voitures sont assurées comme chez nous et y a t'il des taxes ou vignettes à acheter pour circuler avec les voitures ?

Bonjour,
Pas besoin d'avoir votre permis de conduire Tico pour acheter une voiture.
Pour circuler : la voiture doit avoir son contrôle technique à jour (a repasser tous les ans au RITEVE) et sa marchamo (sorte de vignette incluant une petite assurance.
Vous pouvez contracter des assurances complémentaires au niveau de l'INS.
Cordialement
Laetitia

Merci laetetgil !!

Bonjour à tous.Je suis Mikefran.Votre discution sur le permis de conduire m´a beaucoup intéressé.Moi même je suis entrain de préparer mon expatriation sur le CR:Je voudrai savoir pendant combien de temps pouvons nous conduire au CR. avec son permis Français sans avoir à le convertir en Ticos.

Trois mois......sinon faut ressortir du pays et y revenir.....le tampon vert du passet faisant foi...

On a droit à 3 mois après l'entrée sur le territoire pour conduire avec un permis étranger. Bref, si on n'a pas la résidence (obligatoire pour passer le permis tico), on doit ressortir tous les 3 mois et re-rentrer pour conduire avec un permis étranger.

Bonjour; je suis Pierre et je vis ici au Costa Rica depuis plus de 22 ans en ce qui concerne achete une voiture il n' est pas necessaire d' avoir le permis du Costa Rica ; mais si vous avez le permis Francais il est facile de le valider et de recevoir un permis de conduire Costaricien ; seulement presenter votre permis Francais a l' institution la Mopt payer plus ou moin 10$ et vous obtener en ce qui concerne pour la voiture il faut payer assurance ici ca s' appelle le droit de rouler et la dedans il ya assurance les taxes enfin tout ; j' espere que je vous ait bien repondu a votre question ca ete un plaisir de vous aider

Bonjour Pierre

Puis-je me permettre de vous demander si vous êtes d'origine belge ? L'étant moi-même et souhaitant m'expatrIer au CR je serais heureuse de recueillir vos conseils
Merci pour l'info ! Pouvez-vous me dire où se trouve cet organisme ? Et si c'est aussi le cas pour une voiture neuve ?
Jenny