Emmener sa voiture au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Costa Rica ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Costa Rica ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Costa Rica avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour.

Je suis également intéressé par ces informations. Je pars bientôt pour le Costa Rica.

Cela dépend évidemment du prix du véhicule, inutile de faire venir un véhicule dont la valeur est inférieure à son transport ;)

Pour amener des biens, les taxes sont enormes a Costa Rica; la nouvelle taxe de 13% sur tout que bouge, nous a fait changer d'avis, apré 3 visite de 40-45 jours chaque en 3 années. On regarde vers le Panama.

Ah ? C'est intéressant : on fait débarquer sa voiture à Panama (ou ailleurs) et on remonte au Costa Rica… tenez-nous au courant…

Ce n'est pas ça que je voulais dire; on a changé d'avis du aux taxes au Costa Rica; il me semble que pour la voiture la taxe e 40% sur la valeure. Nous avons decidé de changer nos projects et voir le Panama pour la retraite. Le meme climat, relief, moins des vulcans, pas des tremblaments de terre, et le tout est moin chere.....

Bonjour, Georges. J'espère que vous allez recevoir ce message, car cette discussion date déjà un peu… avez-vous un retour d'expérience sur le Panama ?

Ca m'intéresse également. J'envisage de m'établir définitivement au CR, mais apparemment, le Panama n'est pas à négliger non plus.  J'ai un Range Rover diesel qui est en parfait état, mais avec un moteur quasi neuf. Il date de 2002, et pour le prix qu'il me coûte, et l'état neuf dans lequel il se trouve, je ne pourrais jamais rouler en Range au CR. Je ne connais pas encore les dispositions au Panama, mais ce que j'en lis me plait.

Au Costa, la location d'une 4x4 ou SUV coûte apparement plus de 1300  / mois !!! Aussi cher que la location ! Une vraie ruine... Perso, je cherche une alternative...

Surtout n' emportez pas  votre véhicule au Costa Rica, cela va vous couter une fortune en taxes et beaucoup de tracasseries. J' en ai fais l' erreur, je sais de quoi je parle...
Le CR est innondé de voitures d' occasion en général en bon état car les ticos les maintiennent bien.

Idem pour le Panamá la règle est simple
TVA a l importation 7 %  plus 25% de son estimation a l argus  plus  handle charge
Ne surtout pas importer au Panamá un véhicule également
Visa diginomad inclus
Cdlt

il me semble qu'avec le visa diginomad on pourra enmmener 2 vehicules par familles, exonéré de taxes. Quelqu'un pourrait confirmer?

Je confirme les propos de defray defray
Véhicule importe au Costa Rica ou Panamá
TVA  plus  25 % de sa valeur à l argus  plus frais portuaire (déchargement)
Cdlt

Visa permanent ou diginomad même régime cdt

Pour le Panama, dans le cadre d'un visa de retraité il y a une exonération des taxes pour l'importation d'un véhicule.