Questions !!!!

Bonjour à tous,

Je vais suivre mon ami qui a demandé un poste en Guyane. Nous ne sommes pas marié ni pacsé, j'ai 3 enfants et me demande si je pourrais conserver mes droits (allocations familiales)et aussi trouver du travail car On dit la vie très chère sur place ?
Mon second enfant doit être suivit en classe TSL ( Trouble Spécifique du Langage pour une dysphasie ou dans une ULIS )et me demande où il peut être scolariser.
Ce sera totalement l'aventure car je n'ai jamais quitté la France !!!!
Merci pour vos réponses et témoignages :)

Bonjour Marteuboelle et bienvenue sur Expat.com!

Je suis sure que si vous faites le tour des différentes discussions du forum, vous trouverez pas mal de témoignages.;)

Bonne chance dans cette nouvelle vie,
Harmonie.:)

La mauvaise nouvelle c'est que tu n'auras pas de scolarité adaptée pour ton gamin. Peut être quelque chose  d'approchant, rapproche toi du Rectorat.

Pour les allocs etc. c'est la France (files d'attentes un peu plus longues mais même règlementation, même droits)

Prix de la vie: si tu écoutes "les gens" c'est ATROCE :o. Si tu sais:
- vivre à la locale;
- faire tes comptes intelligemment, tu constateras que c'est +10 à +15%. En effet on ne se chauffe pas (vois ce que tu dépenses en France...), on dépense nettement moins en fringues, les loisirs c'est par exemple la baignade, la pêche (gratuites) etc.

Si vous payez des impôts, il y a dessus un abattement de 40%. C'est énorme!

A ta dispo.