Projet d'installation en Guyane en 2014

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Chloé et je suis étudiante en Master 1 Commerce International, je vis prêt de Marseille et j'ai pour projet de réaliser mon stage de fin d'étude (début avril 2014) en Guyane et une fois là-bas de pouvoir m'y installer définitivement.
Je suis passionné de voyage, d'interculturel et de découvertes humaines, la vie en métropole ne me correspond pas et j'aimerai travailler dans le domaine qui me plais mais ailleurs qu'en Metropole. La Guyane m'attire depuis un moment et j'espère trouver ici des gens pour m'en parler autant sur le point conditions de vie, logements, climat... que sur le secteur de l'import-export, qu'elle ville préconiser pour mes recherches de stage en logistique internationale? 
Je vous remercie par avance !

Merci de ta réponse mais tu te trompes grandement à mon sujet... Premièrement je n'ai pas vu ce reportage dont tu parles pour la simple raison que je n'ai pas la tv. Secondement c'est loin d'être l'image de "paradis" qui me plais, ayant vécu dans le sud du Maroc je sais ce que c'est de vivre loin de la vie matérialiste des Occidentaux pur et dur... C'est d'ailleurs ce que je veux fuir, je ne souhaite pas partir en vacances et profiter des paysages mais bel et bien travailler et connaitre les coutumes et les modes de vie... Je souhaite m'adapter à leur modes de vie et non pas imposer ceux de mon "pays" d'origine qui ne m'ont jamais correspondu

Merci... Cependant je cherche toujours des contacts pouvant me parler de la vie en Guyane alors n'hésitez pas à me contacter =)

Ben moi, j'y suis parti en 1983 pour deux ans et je ne suis revenu qu'en... 2006 (et encore, j'y retourne des fois en vacances)

Est-ce que j'ai le profil? :)

Pour le reste je vais me concentrer d'abord sur le concret.