Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour grands voyageurs et autres expatriés!

je viens de m'inscrire sur le blog et je vous adresse ce petit mot pour me présenter.

J'ai 31 ans, je vis à LILLE en France avec ma femme qui m'a rejoint il y à deux ans de Buenos Aires.

Elle bosse dans la gastronomie quantà moi je suis jeune avocat.

Nous pensons beaucoup ces temps-ci à la possibilité de venir nous installer en Guyane.

Pensez-vous que professionnellement nous pourrons nous y émanciper?

Bonne soirée et bonne chance pour les élections!!

A bientôt.

Bonjour dimieux,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Je vous suggère de relever sur pagesjaunes.fr le nombre d'avocats et de le corréler à la population. Sachant qu'une bonne moitié des délits ne passe jamais en justice faute même de dépôt de plainte.

Que la justice civile est tellement virtuelle (jugements jamais signifiés par exemple) qu'on renonce à passer par elle, sauf masochisme pathologique

Que les 2/3 des justiciables - accusés ou plaignants - relèvent de l'aide judiciaire et qu'on paye les avocats avec énormément de retard.

Une fois ces paramètres intégrés... à vous de voir.

Un point positif: il y a ENFIN une cour d'Appel en Guyane

bonjour Christine et Benj77 !

Mercie pour vos réponses.

j'avoue que votre réponse m'a un peu refroidi Benj77.

Le fait qu'il y ait une cour d'appel est au moins un signe de volonté des pouvoirs publics qui raccourcira peut être certains délais...

J'entends souvent dire que la Guyane est un département en croissance, démographique et économique. Au plan professionnel c'est un point qui retient naturellement mon attention.

J'ai un amis qui exerce en Guayne mais lui y avait vécu 10 ans avant, ce qui aide pas mal quand même.

Bon, de toute façn on a prévu d'aller le voir en vacances donc je pourrai sans doute glaner un peu plus d'info...