Bientôt expatriée en Guyane

Bonjour a tous. Je m'appelle Valérie et je suis femme de militaire . Mon mari est muté cet été en Guyane a Cayenne normalement car pour l'instant nous n'avons pas plus de précisions . J'ai deux filles de 3 et 5 ans . J'aurai certainement besoin d'aide pour tout ce qui est administratif: inscriptions à l'école , si je peux trouver du travail sur place, comment est la vie en Guyane,...... En effet l'armée ne prend pas en compte tout cela et n'aide absolument pas le militaire et sa famille pour l'installation, le déménagement et le reste...... . Mais je sais que je me plains la bouche pleine, il y à plus malheureux que moi. Alors je suis toute ouïe pour vos conseils . Merci d'avance pour ceux qui voudront bien communiquer avec moi.

La plus grande surprise que vous aurez, c'est que la Guyane ressemble à la France... Normal puisque c'est la France.
Pour les démarches, c'est comme si vous bougiez d'une ville à l'autre dans l'hexagone. :)
Toutefois (c'est la spécificité) comptez avec une certaine indolence et prévoyez un mois avant de vous mettre au travail, pour effectuer toutes les démarches (Sécu, Allocs, Ecole, Carte grise, etc.)

c'est pas évident , mon mari est muté aussi , il faut gérer beaucoup de choses .
pour les écoles je vous conseille de vous renseigner sur les écoles à proximité de votre futur domicile
pour les écoles privées très prisées demander un dossier de préinscription disponible fin février pour 2013/2014 via mail (vous télécharger sur les sites) et  surtout une petite recommandation de l'ancienne école fréquentée peut être appréciée.
pour le reste vous serez logés les entreprises de déménagement donne beaucoup de conseils judicieux.
je parts en juin rejoindre mon mari mais ce déménagement est compliqué il faut tout planifié car après de là-bas tout sera compliqué

Merci pour ces précieux renseignements.

au plaisir de correspondre
vous y serez quand?

un autre truc...