Bientôt expatriée en Guyane

Bonjour a tous. Je m'appelle Valérie et je suis femme de militaire . Mon mari est muté cet été en Guyane a Cayenne normalement car pour l'instant nous n'avons pas plus de précisions . J'ai deux filles de 3 et 5 ans . J'aurai certainement besoin d'aide pour tout ce qui est administratif: inscriptions à l'école , si je peux trouver du travail sur place, comment est la vie en Guyane,...... En effet l'armée ne prend pas en compte tout cela et n'aide absolument pas le militaire et sa famille pour l'installation, le déménagement et le reste...... . Mais je sais que je me plains la bouche pleine, il y à plus malheureux que moi. Alors je suis toute ouïe pour vos conseils . Merci d'avance pour ceux qui voudront bien communiquer avec moi.

La plus grande surprise que vous aurez, c'est que la Guyane ressemble à la France... Normal puisque c'est la France.
Pour les démarches, c'est comme si vous bougiez d'une ville à l'autre dans l'hexagone. :)
Toutefois (c'est la spécificité) comptez avec une certaine indolence et prévoyez un mois avant de vous mettre au travail, pour effectuer toutes les démarches (Sécu, Allocs, Ecole, Carte grise, etc.)

c'est pas évident , mon mari est muté aussi , il faut gérer beaucoup de choses .
pour les écoles je vous conseille de vous renseigner sur les écoles à proximité de votre futur domicile
pour les écoles privées très prisées demander un dossier de préinscription disponible fin février pour 2013/2014 via mail (vous télécharger sur les sites) et  surtout une petite recommandation de l'ancienne école fréquentée peut être appréciée.
pour le reste vous serez logés les entreprises de déménagement donne beaucoup de conseils judicieux.
je parts en juin rejoindre mon mari mais ce déménagement est compliqué il faut tout planifié car après de là-bas tout sera compliqué

Merci pour ces précieux renseignements.

au plaisir de correspondre
vous y serez quand?

un autre truc...
pour le travail si vous avez un diplôme d'état ou une formation c'est recherché sinon il doit y avoir des formations sur place
néanmoins si vous avez un espace personnel candidat à pôleemploi (ou vous en créer un ) vous aller en bas après candidat
mon espace personnel

tous les services pour simplifier votre recherche d'emploi 
mon monde du travail

il vous permet de découvrir dans votre domaine professionnel les offres, les rénumérations et pleins de trucs
faire aussi des alertes celà permet de connaitre la fréquence des demandes
utiles et pratiques

On n'a pas encore de date .

coucou
nous partons aussi cet été suite à une mutation....nous avons eu quelques renseignements de choses à emmener si cela vous intéresse....

Ne faites pas comme moi (authentique!) A la suite d'une confusion de cartons, j'ai emmené des après skis... :)

Les premiers déménageurs sont venus aujourd'hui. C'est vrai  qu'il faut penser a beaucoup de choses a emmener mais a laisser aussi en garde meubles. Mais toujours pas d'ordre de mutation en vie pour mon mari. Ça coince tout ce qui est administratif car c'est LE papier essentiel pour tout faire. Je prends mon mal en patience mais ça commence a sérieusement agacer. Merci l'armée de ne pas nous aider!!! J'ai commencer des cartons " a emmener " et " a mettre au garde meuble" y'a du boulot!!!!

vous avez vu qui comme déménageur?.....nous avons rdv dans 15 jours
mon mari est muté aussi sur cayenne cet été....ça y est nous venons d'avoir la date c'est en aout

j'utilise le système post-it
les plus petits rouge , orange  jaune  bleu et vert
rouge on jète
orange repli, garde meuble
vert je donne
bleu je vends
vert j'amène
visuel rapide efficace dans un premier temps

bonne idée les post it je n'y avais pas pensé!!!!

bonjour a tous.comme demenageurs nous avons vu demecco et biard. demain nous voyons AGS et odinet. Pour l'instant quelques réserves sur le premier, le deuxième le commercial étant un ancien militaire, cela facilite les choses. Mais il en reste encore deux a voir. Il ne faut pas non plus s'éparpiller et en voir plus cela ne sert a rien sauf si le ressenti est vraiment mauvais. La date de notre arrivée est tombée: le 10 juin ce qui est très tôt!!!!alors il va falloir se battre pour avoir absolument l'OM
Et puis pensez a la vaccination fièvre jaune pour vous et vos enfants. C' est important. L'hôpital Bégin le fait, j'ai appelé ce matin RDV pour mes filles au mois de mai. Voilà sur ces quelques nouvelles je retourne à mes paperasses et mes cartons. 

Pour ma part, Demeco m'a fait un tour de con (devis promis et jamais envoyé) alors que les déménagements AGS que j'ai faits se sont toujours bien passés.
Un conseil: la douane est parfois très chiante, alors ne remplissez pas l'inventaire avec par exemple: "carton n°23: objets divers" mais précisez (exemple) "Carton n°23: assiettes, verres, couverts", "Carton n°25: 52 livres brochés d'occasion, valeur marchande 2.000 euros neuf, 150 euros occasion"

nous voyons aussi biard car il travaille beaucoup avec la gendarmerie et ils prennent tout en main.....les collègues de mon mari qui sont passés par eux n'ont eu aucun souci

je viens 10 jours histoire de voir l'essentiel, les maisons les prix et l'école et les moustiques!!!
si des questions vous viennent  posez les !