Je me présente... et comment préparer une immigration?

Bonjour tous le monde,
je m'appelle ouafae,j'ai 32 ans,je suis dans le stade de recherche des renseignements sur le mode de vie au quebec,pour la préparation d'une immigration .
je vais partir avec ma petite famille ,mon mari et mes deux enfants de 8ans et 1an.on est ,tous les deux des techniciens en génie civil.
Tout le monde parle qu'il faut bien préparer l'immigration pour faciliter l'integration et pouvoir réussir.
comment faire?j'ai commencer à consulter plusieurs site et de ramasser les informations,mais je me sens perdu.....
d'aprés vos expérienses, qu'est ce que vous me conseillez?

Merci

Renseigne toi selon différents domaines :
- Quelles démarches faire en arrivant : obtenir un NAS, s'inscrire à la RAMQ, participer aux réunions d'information, etc. As-tu tous les documents demandés ?
- Où t'installer : à Montreál ? en Région ? quel quartier ? et comment on loue un appartement ? Comment chercher ? Quel document avoir à présenter au propriétaire ?
- Comment trouver du travail ? Dois-tu faire parti d'un ordre professionnel ? As-tu des chance de trouver facilement du travail ou envisages-tu un plan B.
- Comment faire pour inscrire tes enfants à l'école ?
- Auras-tu besoin d'une voiture où tu vis ? Si oui, renseigne toi sur le prix, les démarches d'achat et d'immatriculation.
etc

fifi13 a écrit:

Bonjour tous le monde,
je m'appelle ouafae,j'ai 32 ans,je suis dans le stade de recherche des renseignements sur le mode de vie au quebec,pour la préparation d'une immigration .
je vais partir avec ma petite famille ,mon mari et mes deux enfants de 8ans et 1an.on est ,tous les deux des techniciens en génie civil.
Tout le monde parle qu'il faut bien préparer l'immigration pour faciliter l'integration et pouvoir réussir.
comment faire?j'ai commencer à consulter plusieurs site et de ramasser les informations,mais je me sens perdu.....
d'aprés vos expérienses, qu'est ce que vous me conseillez?

Merci


Tu écris « Je vais partir... »
As-tu un Visa de R.P. ?

Bonjour;
avant tout je vous remercie pour vos réponses.
pour répondre à Tarbais,on n'a pas encore le visa;mais on est en train d'étudier le projet de l'immigration avant de faire la première étape.on cherche les points positifs et négatifs de l'immigration,est ce que notre famille peut intégrire facilement,les points à préparer avant ....
et pour répondre à Franco;d'aprés mes recherches:
-la NAS,RAMQ ont les préparent une fois on est sur place et la formation de MICC qui dure 1e semaine
-pour le logement les gens recommondent les quartiers suivants:asunthic,mont royal,rosemment dans l'ile de montéréal et je pense encore à laval car j'ai fait une petite recherche sur les entreprises de génie civil comme cima+ et dessau sont tout prés du bouvlard de l'université et ils ont encore des bureaux à laval.
-l'école selon le quartier pour l'aîné et le petit c'est une garderie de 7$ qui est impossible d'avoir dans la preniére année alors selon les salaires une garderie privée
- pour la voiture, selon les parcours à faire, je sais c'est cher d'avoir une voiture au quebec
alors d'aprés vos expériences,vous pouvez nous compléter nos informations par des cout,la vie des quebequois,comment on peut compléter notre formation,comment choisir un plan B au cas de ne pas trouver un empois.
merci

Surtout se préparer à une attente de plusieurs année pour obtenir un Visa de R.P.
Pendant ce temps, vous aurez tout le temps de vous informer sur le Québec.

Càd plusieurs années ,j'ai vue un petit peu les dates des autres c'est entre 2ans et 3ans.
à ce propos ,j'ai entendue parles des dossiers prioritaires, vous avez des informations à ce sujet?

fifi13 a écrit:

Càd plusieurs années ,j'ai vue un petit peu les dates des autres c'est entre 2ans et 3ans.
à ce propos ,j'ai entendue parles des dossiers prioritaires, vous avez des informations à ce sujet?


LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS (2009)

Je n'ai pas bien compris le tableau que vous m'avez envoyé.mais voilà ma situation:
DUT en génie urbain et environnement option bureau d'etudes( c'est la nomination exact du diplome mais l'etude est vraiment du génie civil)
Diplome de cycle approfondie (DCA) en conduite des travaux BTP(c'est equivalent d'une license profesionnelle)
qu'est ce que vous pensé ;je peux passsé en priritaire?

fifi13 a écrit:

Je n'ai pas bien compris le tableau que vous m'avez envoyé.mais voilà ma situation:
DUT en génie urbain et environnement option bureau d'etudes( c'est la nomination exact du diplome mais l'etude est vraiment du génie civil)
Diplome de cycle approfondie (DCA) en conduite des travaux BTP(c'est equivalent d'une license profesionnelle)
qu'est ce que vous pensé ;je peux passsé en priritaire?


Si ton diplôme fait parti de la liste des formations privilégiées, tu auras une procédure accélérée (prioritaire). Je ne vois pas l'équivalent de ta formation dans la liste mais je peux me tromper. Tu as un niveau Bacc-3ans mais aucune des formations provilégiées de ce niveau ne concerne le génie civil. A mon avis peu de chance d'être prioritaire mais c'est le Bureau d'Immigration qui décide.

si je rejoins le contenue de l'etudes de chaque formation peut
aider les agents d'immigration dans leur décision?

fifi13 a écrit:

si je rejoins le contenue de l'etudes de chaque formation peut
aider les agents d'immigration dans leur décision?


Je ne comprends pas bien votre question.

Les agents d'immigration connaissent bien les formations de chaque pays. En indiquant le nom du diplôme et l'école/université dans laquelle vous l'avez obtenu, ils sauront décider sans se tromper quand ils receveront votre demande de CSQ.

Une autre possibilité d'avoir une procédure accélérée est d'avoir une offre d'emploi au Canada. Mais c'est difficile à obtenir quand on ne vit pas au Canada.

j'ai eu un probléme .
Jai perdu l'original de mon diplome lors d'un vol,est ce que une attestation de réussite et les reléves de notes sont suffisants pour la demande d'immigration?

fifi13 a écrit:

j'ai eu un probléme .
Jai perdu l'original de mon diplome lors d'un vol,est ce que une attestation de réussite et les reléves de notes sont suffisants pour la demande d'immigration?


Bonjour,

Si l'on se fie à ceci , il vous faut les diplômes...

Je doute qu'une attestation soit suffisante.

De plus le domaine du Génie civil demandera une évaluation comparative et il faut également les diplômes.

Maintenant, pourquoi ne pas contacter le bureau qui traitera votre DCSQ?

Bonne journée.

Merci
mais premiérement on n'a pas un bureau d'immigration au Maroc,on envoie le dossier directement au quebec.
Deuxiement,j'ai relit un petit peu de ce qu'il dit dans le site d'immigration,il parle d'un diplome de moins de cinq ans.
le diplome que j'ai perdu ,je l'ai eu en 2000 c'est à dire 11ans maintenant,j'ai travaillé dans le domaine et j'ai eu le dernier diplome de DCA l'année derniére (formation continue mais un diplome universitaire)et celui là j'ai encore qu'une attestation de réussite car le diplome n'ai pas délivré encore.
qu'est ce que vous pensez?
En ce qui concerne le diplome perdu,jai fait une déclaration de perte chez les autorités,j'ai avec l'ecole il m'ont préparé une  duplicata de l'attestation de réussite,les relévés de notes et le diplome c'est impossible,qu'est ce que je peux leur demander en plus en absence de mon diplome original?
NB j'ai des copie conforme.

N'étant pas agent de selection....

Je vous conseille de vous rapprocher du BIQ auprès duquel, vous allez deposer votre DCSQ....

Attention les diplômes ou titres decernés dans le cadre des formations continues , ne sont pas tous reconnus par le MICC.