Court séjour en Thaïlande.

Bonjour a tous.


J'ai l'intention de rejoindre ma compagne qui est déjà sur place depuis deux mois.

J'ai un billet d'avion qui me fait arriver en Thaïlande le 14 mars, et je repart le13 mai, donc presque deux mois.

  Que peut il m'arriver Frankfort a l'aéroport ?

Il y a quatre ans j'avais un billet pour trois mois et ils m'ont mis un tampon pour deux mois  a Bangkok je crois . Ensuite  j'ai du aller a l'immigration pour faire une prolongation d'un mois. J'espère que ce sera pareil, sinon ..cauchemar.  Merci pour vos conseils. je n'ai pas de visa.

Bonjour,

C'est très simple : Vous pouvez vous retrouver face à un refus d'embarquement car si vous n'avez pas de visa, vous n'avez qu'une autorisation de 30 jours sur place alors que votre retour est postérieur !

2 solutions :

  • Prendre un visa
  • Acheter un billet d'avion de sortie de Thaïlande avant les 30 jours

Il faudra ensuite faire une extension de séjour sur place (au bon vouloir de l'immigration)...

Pilou

@khaniens

Si vous avez un passeport chinois ou russe ça devrait passer ...1f914.svg

Bonjour.  Prendre un visa c'est je pense trop tard. Pour prendre un vol ce serait  aller ou le mieux, en partant de Khon kaen.  Merci pour vos conseils.

Pour prendre un vol ce serait  aller ou le mieux, en partant de Khon kaen. 
   
    -@khaniens

Désolé je ne comprends pas

@Pilouthai

Bonjour.


je veux dire acheter un billet d'avion pour quel destination, Khon Kaen étant mon pont de départ.

Il faut que ce soit un billet international...donc au départ d'un aéroport international !

Peu importe le point de départ puisque c'est un billet que vous n'utiliserez à priori pas... Donc cherchez une promo au moins cher possible

N'importe laquelle à l'étranger, et ce AVANT l'expiration des 30 jours à l'arrivée en Thailande...


Billets d'avions à réserver sur internet avant d'embarquer pour la Thailande


Choisir une capitale de pays limitrophe....pas chère....BANGKOK/Phnom Penh OU Kuala Lumpur...

Sorry Mr Pilou, c'est une quasi-redite....Au moins on est parfaitement d'accord...

@polr

Pour le Laos en bus, je pense qu'il ne pourra rien prouver me semble-t-il (pas de réservation possible) 1f914.svg

Uniquement une réservation aérienne est acceptée !

La question qui vient alors : est-ce que l'aéroport de Khon Kaen dessert des destinations internationales ? 1f60b.svg1f914.svg

et une réservation par internet, c'est rapide, le plus simple, peu onéreux ...surtout dans son cas de figure !!!!

Et faites votre prolongation d un mois vers la fin Mars ou Debut Avril max ... car :

"En ajoutant 30 jours au jeudi 14 mars 2024, nous serons le samedi 13 avril 2024."

En plein Songkran ... ;-)


    La question qui vient alors : est-ce que l'aéroport de Khon Kaen dessert des destinations internationales ? 1f60b.svg1f914.svg-@Patviathai

J'y réponds juste pour info car cela n'a aucune pour le problème

  • Bangkok (BKK et DMK)
  • Chiang Mai (CNX)
  • Chiang Rai (CEI)
  • Kravi (KBV)
  • Phuket (HKT)
  • Rayong (UTP)
  • Hat Yai (HDY)
  • Koh Samui (USM)
  • Surat Thani (URT)
  • Udon Thani (UTH)

Bonjour .

Donc si j'ai un billet avec départ le 15 avril, c'est bon?

@Pilouthai

oui , il n'y a rien de Khon Kaen, merci.

@khaniens

Si je ne m'abuse, 30 jours à partir du 14 mars (=jour 1) cela mène au 12 avril (=jour 30) ... 1f914.svg

Donc  billet avec départ le 12 avril. Très bien, merci.


    Bonjour .
Donc si j'ai un billet avec départ le 15 avril, c'est bon?
   

    -@khaniens

Non, c'est trop tard... Il faudra une date antérieure au 13/04...et inutile d'attendre exactement 30 jours !

Si vous désirez un bon tarif, faites une réservation avant le 05-08/04 car plus vous vous approchez du 13/04, plus les vols seront complets et les prix élevés !

@Pilouthai

Très bien, merci.

J'ai trouvé. Bangkok  Phnom Penh  vendredi 5 avril 40 Euros. J'achète demain  23 février