Soins en France en étant expatrié

Bonjour à vous toutes et à vous tous et encore merci pour cette mine d'informations et de conseils grâce à vos commentaires.

J'essaye de comprendre un point concernant l'assurance santé.

En résumant grossièrement, pour les expatriés il existe 3 principales solutions :

La CFE avec une complémentaire

Une assurance internationale au 1 er euro

Une assurance locale


Je voulais tout simplement savoir si avec une assurance internationale genre MSH pour ne pas la citer je pouvais me faire soigner également en France où est ce que ceci est réservé aux adhérents de la CFE.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Voir ameli.fr à la rubrique "étrangers"

Vous devriez préciser, dans votre question, si vous avez cotisé à quelque chose, auparavant, à une assurance santé  ..

Ok merci je vais voir
    Voir ameli.fr à la rubrique "étrangers"
   

    -@Patviathai

@Pissarel

Si vous dépendez du régime général, Ameli vous dira qu'il faut s'inscrire à la Cnarefe .. au delà de 3 pou 6 mois consécutifs à l'étranger  (je simplifie 1f60b.svg)

Je suis un cas particulier, je travail a Monaco !

Ah! Peut-être pourriez-vous interroger le Sérénissime Albert ..? 1f60b.svg1f609.svg

@Patviathai

Le pauvre est trop debordé pour s'interesser à ma petite personne

@Patviathai


Que me conseilleriez vous ?

Je vous conseille d'essayer de vous inscrire à la Cnarefe, avec Monaco il y a beucoup de portes ouvertes .. 1f60b.svg

Je pense qu'il y a beaucoup d'expatriés sur ce site qui vont se faire "soigner" en France, sauf urgences. Peut-être vous indiqueront-ils leur parcours ..?

@Pissarel


Salut ,


Question hors sujet ,votre pseudo fait référence à la plage ?

@Patviathai


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi obligatoirement payer la Cotam ?

Je vois a quoi vous faites allusion, mais j'ai habite dans la descente de la plage….


    @Pissarel
Salut ,

Question hors sujet ,votre pseudo fait référence à la plage ?
   

    -@Expat Pattaya