Prolongation de séjour au Brésil

Bonjour à tous,

Nous ,une famille française,sommes actuellement à Ilha grande au Brésil pour une période de 90 jours .Nous avons des revenus suffisants ( télétravail et retraite) et nous souhaiterions prolonger notre séjour de un ou 2 mois . J'ai lu dans certains posts qu'il était possible d'obtenir une prolongation en se présentant à la police fédérale. Est- ce que quelqu'un a fait cette démarche et quel a été le résultat ? Est-ce possible dans tous les postes de police fédérale ( il y en a un à Angra dos reis ou doit on aller à Rio ?

Merci de vos retours !

Alain

Bonjour,

En tant que français, j'ai tenté une fois de demandé une prolongation de à peine 2 mois. La police fédérale me l'a refusé, me disant que seul les portugais pouvaient obtenir des prolongations de visa touristique !

J'avais donc été obligé de sortir pour éviter l'amende !


Mais j'ai rencontré depuis une française qui avait obtenu une prolongation de 2 mois ! Donc je pense que ça dépend vraiment sur qui on tombe à la police fédérale..... c'est vraiment eux qui décident !

J'ai désormais un visa permanent retraité donc je n'ai plus ce problème.

Marco.

@Marco 973 bonjour je m'appelle Daniel et j'aimerais savoir si une fois marié avec une brésilienne à tu automatiquement un visa permanent où faut-il en faire la demande

@Daniel Ramet

Il faut bien sûr faire la demande avec justificatifs.

Boa noite

@alainfaucheux44

si vous dépassez les 90 jours vous êtes redevable d'une amende de 100 Reais par jour par personne à payer en liquide en vous adressant a  la police fédérale quelques jours avant votre départ .  elle vous donne entre 5 et 8 jours pour sortir du payer et le note sur  le passeport