Partir ou non en famille

Bonjour, Nous habitons le sud de la france et souhaitant quitter la France, mon époux a eu une proposition d'emploi à Nouméa en tant que boulanger dans un grand centre de boulangerie. On lui propose un salaire de 2200euros pour commencer puis 2500euros. j'aimerais savoir si c'est un salaire correct. Nous sommes une famille avec trois enfants (16ans. 12ans et 7ans) et je devrais aussi chercher un emploi (auxiliaire de vie ou employée boulangerie). Ceci est-il jouable pour les expat ? Mon époux irait seul pendant 6mois et je le rejoindrais par la suite. j'ai vu que le niveau de vie est assez élevé et qu'il n'y a plus de prestations sociales (caf). Alors j'aimerais avoir des avis.
MERCI

Ce qui fait donc un salaire en gros de 260 000 puis 300 000 xpf...franchement, avec 3 enfants, ton salaire sera impératif. Jette un oeil sur immobilier.nc pour avoir un idée du montant des locations qui est assez élevé ici. En gros un appart F5 vous reviendra dans les 170 000 et encore au moins cher...et ça c'est si vous restez sur Nouméa, si vous logez sur le grand Nouméa, vous arriverez à toucher des loyers plus modérés. Mais avec 2 ados...franchement, je viserai quand même Nouméa afin de ne pas les isoler. Pour le plus jeune, cela posera moins de problèmes c'est certain.

Quand aux aides, il se peut que vous puissiez en avoir, même si ce n'est pas dans un premier temps, voir la discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99242

merci beaucoup champagne, je vais regarder. C'est sur que cela demande réflexion surtout lorsqu'il y a des enfants !

Bonjour,
Salaire brut ?
Etes-vous logés ? si non : insuffisant car le loyer va vous prendre les 3/4 du salaire.

Le salaire est net, d'autre part on me propose aussi un poste de vendeuse en boulangerie (je pense payé au smic). Actuellement nous habitons un F4 en appartement près de Toulon et payons 900euros par mois de loyer.