RotCreuz équivalence

Bonjour,

Je viens de signer pour un nouveau poste, qui débutera au mois de septembre. Ma compagne termine sa formation d'aide soignante d'ici fin juillet. Pour exercer en Suisse, est-ce une obligation de demander une équivalence auprès de la Croix Rouge ou est-ce facultatif ? Peut-elle commencer à travailler sans cette équivalence ? Si cela n'est pas obligatoire, cela a-t-il un impact sur le niveau de salaire ? Sur d'autres points ? Merci d'avance.

... Pour exercer en Suisse, est-ce une obligation de demander une équivalence auprès de la Croix Rouge Suisse ou est-ce facultatif ? Peut-elle commencer à travailler sans cette équivalence ? Si cela n'est pas obligatoire, cela a-t-il un impact sur le niveau de salaire ?
-@celinecms


Bonjour et bienvenue.


Votre compagne peut trouver un emploi sans reconnaissance CRS d'Assistante en Soins et Santé communautaire (ASSC), mais

  • elle risque d'avoir un salaire inférieur à celui prévu par les conventions collectives ou échelles de salaires institutionnelles ... Les salaires sont très "encadrés" dans le domaine des soins... Et surtout qu'elle ne croie pas que son employeur va faire les démarches de reconnaissance à sa place, même s'il le lui laisse entendre - il n'y a pas intérêt financièrement.
  • elle ne pourra pas accéder à certaines formations continues
  • elle ne pourra pas superviser des apprenti.e.s ASSC.

Merci beaucoup pour cette réponse.

1f600.svg

BonjourMostafa Elnagar,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Avez-vous quelque chose à ajouter à cette discussion ?


Il serait opportun d'ajouter quelques mots à cette émoticône.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com