Expatriation et investissement

Bonjour à tous,


Nous sommes actuellement en pleine réflexion concernant une éventuelle expatriation. Notre projet avance doucement mais sûrement, mais encore quelques questions qui restent sans réponses malgré nos recherches.

À notre arrivé nous aurons un capital de 85 000€ et nous souhaiterions investir 60 000€ dans une société déjà implanté depuis un temps raisonnable et en développement, sauf que gros bémol nous ne savons pas réellement dans quel domaine il est le plus rentable d'investir sur l'île pour avoir un profit convenable, ni quelle démarche effectuer.


Nous allons investir les économies de toute une vie et nous voulons prendre le moins de risques possible même si nous avons conscience qu'un investissement reste malgré tout un minimum risqué.


À titre d'information, nous sommes bien entourés que ce soit au niveau avocat, conseiller financier ou encore professionnel de l'informatique pour des éventuels études de business plans ou tout documents comptables.


En résumé, nous souhaiterions avoir le plus de conseils possibles afin d'éviter de mauvaises surprises et de nous faire avoir, de savoir où nous devons être méfiant, les conditions pour investir,ect....


Merci à tous pour votre aide et vos conseils qui nous seront d'une grande utilité.


Cordialement,


Aurélie et Olivier

Bonjour Aurélie et Olivier,


Bienvenue sur Expat.com !


Connaissez-vous un peu Maurice ? Vous avez peut-être effectué quelques séjours ici ?


S'il est question de vos économies de toute une vie, il convient effectivement d'avancer prudemment.


Pourquoi ne pas venir quelques mois (ou plus visa premium) sur place pour rencontrer du monde, réseauter, vous informer, assister aux ateliers et sessions de networking ?


Voici quelques organismes qui peuvent vous assister :


Vous pouvez commencer par contacter l'EDB : https://edbmauritius.org/fr/


La Chambre de Commerce et de l'Industrie France - Maurice : https://www.ccifm.mu/


La French Tech Maurice : https://frenchtechmaurice.com/


J'espère que les membres pourront vous prodiguer quelques bons conseils.


Bonne continuation,

Bhavna